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Quelles sont les trois principales techniques de référencement ?

Parmi toutes les techniques SEO, trois d'entre elles représentent les principaux leviers d' acquisition de trafic qualifié dans le cadre de votre stratégie SEO. Vous les trouverez ci-dessous.

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Première technique SEO : l'optimisation du contenu

Optimiser le contenu éditorial des pages de votre site internet est l'une des techniques SEO les plus importantes, si ce n'est la plus importante. Lors d'une séance de questions-réponses à l'occasion de la présentation de RankBrain by Google, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist pour le moteur de recherche l'a notamment cité en premier parmi les critères qui définissent les résultats de recherche.

C'est en effet le contenu qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle chaque page d'un site Web. Mais attention, les moteurs de recherche sont équipés d'une intelligence artificielle capable de détecter les contenus frauduleux et de mauvaise qualité. Il faut donc exclure de votre site tout contenu optimisé uniquement pour les moteurs de recherche.

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Pour répondre à la fois aux besoins du référencement et aux attentes des internautes, l'optimisation des contenus nécessite alors de réelles compétences éditoriales. Un éditeur Web peut vous aider à accomplir cette tâche avec brio.

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Deuxième technique SEO : le lien externe ou netlinking

Le netlinking est une stratégie d'échange et de collecte de liens (backlinks) entre plusieurs sites internet. Cette technique de référencement vous permet d'augmenter l'indice de pertinence d'un moteur de recherche par rapport à votre site Web. Plus un site reçoit de liens de qualité, plus sa notoriété et sa pertinence sont élevées.

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Les moteurs de recherche évaluent votre popularité en fonction de ce que les autres sites pensent et disent de vous. L'algorithme de Google se pose les questions suivantes :

– Combien de sites parlent de vous? – Les sites qui parlent de vous sont-ils eux-mêmes des sites populaires ? – De quoi parlent-ils dans leur propre contenu ?

Afin d'acquérir des liens vers votre site, vous avez la possibilité de le faire de manière naturelle. C'est-à-dire laisser d'autres sites venir à vous au fil du temps et grâce à la qualité de votre contenu. Cette technique de référencement s'appelle le linkbaiting et c'est celle à privilégier.

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Sinon, vous pouvez lancer une recherche proactive de backlinks, avec des échanges de liens ou la création de liens sponsorisés. Concernant l'échange de liens, il faut privilégier les échanges non réciproques. Cela nécessite également des liens situés le plus haut possible dans le contenu du texte.

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Troisième technique SEO : Google Rankbrain et mots-clés

RankBrain est un algorithme d'intelligence artificielle (IA) utilisé par Google pour trier les résultats de recherche. RankBrain affine l'algorithme de Google par lui-même et permet ainsi au moteur de recherche de mieux traiter et comprendre les requêtes des internautes en disposant d'une partie de son code automatisé.

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L'objectif principal de RankBrain est notamment de mieux comprendre le sens des mots-clés dans le contenu des sites internet. Il analyse également les requêtes de recherche et les intentions de recherche de l'internaute. RankBrain est également capable de mesurer la satisfaction des utilisateurs avec le moteur de recherche.

L'une des principales techniques de référencement consiste alors à bien cibler vos mots-clés pour chacune des pages de votre site internet à référencer. Il faut en effet bien choisir ses mots-clés en utilisant différentes stratégies, mais aussi éviter d'utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.

Cette technique de référencement naturel représente beaucoup de travail et représente donc un fort investissement. Cependant, cet investissement sera largement récompensé par l'augmentation du niveau de trafic généré.

Pour rendre ces techniques SEO efficaces et pérennes dans le temps. Vous devez d'abord vous assurer que la base technique de votre site est conforme aux recommandations de Google. N'hésitez pas à réaliser un audit technique de votre site internet avant de vous lancer dans une campagne de référencement. Seul un site SEO friendly vous permettra de remplir vos objectifs!