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Quels sont les bons mots-clés?

Souhaitez-vous que votre site Web apparaisse dans les résultats de recherche Google ? Pour cela, il faut travailler le référencement naturel des pages de votre site. Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec ces termes et les moyens à mettre en place, suivez notre guide pour tout savoir sur le sujet et découvrir les outils que nous mettons à votre disposition afin d'optimiser vos pages et bien se positionner dans le moteur de recherche.

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Qu'est-ce que le référencement pour Google ?

Pour être référencé dans Google, il est nécessaire de travailler le référencement naturel de votre site internet. On parle aussi couramment de SEO (Search Engine Optimization). Cela comprend un ensemble de pratiques et de techniques qui visent à bien positionner les pages Web de votre site Web dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google. Le référencement naturel a pour but d' améliorer la visibilité de vos pages web et donc d'assurer un trafic visiteur optimal.

Stratégie De Référencement Naturel

Retrouvez plus d'informations sur le référencement naturel, ses enjeux et ses objectifs essentiels

Pourquoi optimiser les pages de votre site web pour le moteur de recherche?

Il existe plus d'un milliard de sites Web sur Internet avec un peu plus de 30 000 milliards de pages indexées par Google. Mais toutes ces pages ne sont pas visibles dans les résultats de recherche. Pour apparaître dans les pages de résultats de recherche lorsqu'un internaute fait une requête, il ne suffit pas d'être indexé par le moteur de recherche, il faut aussi être bien classé par celui-ci pour la requête en question. Pour cela, une seule solution : optimiser les pages de votre site pour les moteurs de recherche. Un site web dont le référencement n'est pas optimisé risque d'être invisible dans les résultats de recherche et aura donc un trafic très limité.

Qu'est-ce que le référencement ?

Pourquoi le référencement Google permet-il d'obtenir un trafic ciblé et qualifié?

En optimisant les pages de votre site internet pour le moteur de recherche, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un maximum de visibilité avec un trafic ciblé et qualifié. Un trafic ciblé et qualifié permet d'obtenir des visiteurs susceptibles de se convertir en prospects, et mieux encore, en clients. L' optimisation des moteurs de recherche vous permet d'attirer des visiteurs intéressés par les produits, services ou services que vous proposez. En effet, ils arrivent sur votre site suite à une requête tapée dans Google, et si vous êtes bien classé par le moteur de recherche, c'est qu'il a jugé votre page pertinente à cette requête. Il y a donc toutes les chances que l'internaute trouve les réponses à ses questions ou les produits correspondant à sa recherche. Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. En effet, il obtient plus de 90% de part de trafic de recherche. Il est donc primordial d'être bien référencé par le moteur de recherche si vous souhaitez obtenir un maximum de visibilité.

Contenu Référencement Seo

Combien de visiteurs les 10 premières positions vous apportent-elles dans Google ?

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Comment le moteur de recherche référence-t-il les pages des sites Web?

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La première étape pour qu'une page web soit référencée par le moteur de recherche est son exploration, qui peut être suivie de son indexation. Les robots de Google explorent toutes les pages web, c'est ce qu'on appelle le "crawl". Suite à cette exploration, le moteur de recherche indexe les pages pour lesquelles toutes les conditions sont remplies. Une fois qu'une page est indexée, elle est stockée dans la base de données du moteur de recherche. Il le garde donc à l'esprit. Toutes les pages indexées ne sont pas positionnées dans les pages de résultats, seules les plus pertinentes apparaissent. La pertinence des pages est définie selon de nombreux critères établis par les différents algorithmes du moteur de recherche. Pour être bien positionné, il faut donc s'assurer que ces critères et donc les exigences du moteur de recherche sont respectés.

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Boostez votre référencement dans le moteur de recherche Google

Comment fonctionnent la recherche et le classement dans le moteur de recherche ?

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Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur Google, il tape une requête dans le champ de recherche. Cette demande peut être un mot, une combinaison de mots, une phrase entière ou même une question. Suite à cette requête, le moteur de recherche affiche une liste de résultats avec des liens classés selon leur pertinence. Google affiche donc en priorité les liens qu'il juge les plus pertinents en fonction de la requête. Pour qu'une page web apparaisse dans les résultats de recherche, elle doit donc avoir été crawlée, indexée et jugée pertinente par Google.

Les secrets de Google révélés !

Explorer les pages d'un site web

L'exploration des pages Web est effectuée par Googlebot. Cela passe en revue les pages à ajouter à l'index du moteur de recherche. Lors de l'exploration, Googlebot vérifie les pages nouvelles ou mises à jour à ajouter à l'index Google. Ce programme d'exploration utilise un processus basé sur un algorithme qui détermine les sites à explorer, la fréquence d'exploration et le nombre de pages à récupérer pour chaque site. Googlebot revient régulièrement sur les pages qu'il a déjà explorées mais explore également de nouvelles pages en fonction des informations fournies dans le sitemap des sites (il est donc important de fournir un sitemap pour votre site). S'il détecte de nouvelles pages, il les ajoute à la liste des pages à explorer. Ces informations sont ensuite utilisées pour mettre à jour l'index du moteur de recherche. L'exploration se déroule en 2 étapes : l'exploration principale et l'exploration secondaire. Lors de l'exploration principale, le robot explore toutes les pages d'un site web. Il remonte ensuite les pages du site, c'est ce qui définit l'exploration secondaire. Cette 2ème exploration permet d'évaluer les performances d'une page web sur différents types d'appareils (mobile ou ordinateur). Certaines pages d'un site Web peuvent ne pas être explorées par Googlebot. C'est notamment le cas des pages bloquées par un fichier robots.txt ou encore des pages bloquées par un système d'autorisation ou d'identification. Pour aider Googlebot à crawler les pages d'un site web, il est donc important de fournir un sitemap au moteur de recherche. Mais il peut aussi être utile de lui demander d'explorer des pages individuelles, notamment en cas d'ajout ou de modification.

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Vous souhaitez en savoir plus sur le plan du site? Trouvez plus d'informations sur notre page Google SEO.

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Indexer les pages d'un site web

Suite à l'exploration des pages, le robot traite chacune d'elles afin d'en comprendre le contenu, que ce soit au niveau du traitement de texte, des balises et des attributs. Ce n'est qu'à la suite de ce traitement que les pages sont ajoutées à l'index de Google si celui-ci juge qu'elles peuvent être indexées. Il est possible d' améliorer l'indexation des pages web en utilisant des données structurées. Les données structurées consistent en un format standardisé qui fournit des informations sur une page au moteur de recherche et lui permet de classer le contenu de la page. Ils permettent au moteur de recherche d'afficher des informations supplémentaires sur les pages dans ses résultats de recherche. Il peut s'agir par exemple du numéro de téléphone, de l'adresse ou des heures d'ouverture.

SEO : Comment fonctionne l'indexation d'un site internet par Google?

Affichage des résultats de la recherche

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Lorsqu'un utilisateur saisit une requête, Google recherche les pages susceptibles de correspondre à la requête dans son index et affiche les pages qu'il juge les plus pertinentes. La pertinence des résultats repose sur de nombreux facteurs. Optimiser une page pour les moteurs de recherche implique donc de prendre en compte ces facteurs et de répondre à leurs exigences.

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Atteindre la première page de résultats dans Google

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Réaliser votre stratégie de référencement pour le moteur de recherche

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Les critères SEO de Google sont nombreux, il est donc nécessaire d'avoir une certaine expertise pour réussir à mettre en place une bonne stratégie SEO. Ce type de stratégie s'établit également sur le long terme, il est impossible d'obtenir des résultats probants dans l'immédiat. Une bonne stratégie SEO pour Google nécessite plusieurs étapes : audit, définition d'un plan d'action, mise en place d'une optimisation et suivi des résultats. Il faut donc plusieurs mois avant d'obtenir des résultats visibles pour une stratégie de référencement.

SEO : Mieux placer son site sur Google et être bien référencé

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L'audit : analyse et état des lieux

L'audit consiste à analyser les pages du site internet afin notamment d'établir un état des lieux de la position des pages pour les mots-clés sur lesquels le site doit être classé. Il vise également à analyser les pages d'un point de vue technique, structurel et de contenu afin de déterminer d'éventuelles lacunes et des points d'amélioration.

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Définition d'un plan d'action d'optimisation

Suite à l'audit, il est possible d'établir un plan d'action afin de déterminer clairement les objectifs à atteindre, les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre et les éléments à modifier ou à améliorer. Il est possible d'établir un calendrier de plan d'action afin de bien planifier et prioriser toutes les étapes de l'optimisation.

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Mise en place de l'optimisation on-page

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L'étape de mise en place de l'optimisation consiste à améliorer le référencement des pages du site internet. Cela peut se faire sur plusieurs semaines ou mois selon le travail requis pour optimiser correctement un site Web pour les moteurs de recherche.

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Suivi des résultats d'optimisation

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Les résultats d'une stratégie d'optimisation ne sont pas immédiatement visibles. Il est donc nécessaire d'effectuer un suivi régulier pour observer dans le temps l' amélioration du positionnement des pages dans les résultats de recherche. Dans le cadre de ce suivi, de nouvelles actions d'optimisation peuvent être mises en place.

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Les éléments clés de l'optimisation des moteurs de recherche

Si l'optimisation des pages d'un site internet pour le moteur de recherche repose sur de nombreux critères, il est indispensable de travailler sur certains éléments clés. Cela inclut l'optimisation des pages elles-mêmes, que ce soit au niveau de leur contenu, des balises, des URL, des extraits riches… mais aussi l'optimisation de certains éléments du site comme les liens, le sitemap, les fichiers pour les robots, etc.

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Optimisation des pages du site

L'optimisation des pages d'un site internet repose sur 2 aspects essentiels : l'optimisation du contenu et l'optimisation des performances techniques.

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Optimisation du contenu

Le contenu est un élément clé de l'optimisation des moteurs de recherche. Il ne s'agit donc pas de proposer du contenu pour remplir une page web, mais de créer du contenu de qualité.

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Contenu riche et varié

Votre contenu doit apporter des réponses aux visiteurs et les intéresser. Si le texte est essentiel, n'oubliez pas de fournir un contenu riche et varié avec également des photos, des images et des vidéos.

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Le contenu de votre site web : un bon mix

Il est important de réussir à produire un contenu de qualité et intéressant tout en incluant les mots-clés sur lesquels la page web doit être positionnée.

Balises et attributs

Le contenu "visible" de la page n'est pas le seul à prendre en compte et à optimiser. Il est également important de bien travailler avec d'autres éléments comme les balises et les attributs.

Informations alternatives, petite balise de commentaire secondaire et balise de métadonnées

L'importance des liens

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Autre point essentiel : les liens! En effet, il ne faut pas oublier que Google suit les liens présents dans les pages lors de son processus d'exploration. Vous pouvez donc placer des liens entre les pages de votre site mais aussi des liens vers d'autres sites. Et si vous parvenez à obtenir des liens vers votre site Web, c'est encore mieux! En effet, Google interprète de manière positive les liens renvoyant vers votre site. Pour obtenir une bonne réputation, essayez d'obtenir des liens de sites avec un crédit élevé auprès de Google.

Le netlinking est important. La forme et le contenu de votre site Web ne représentent que 50 % de votre position dans Google. Les liens provenant de sites Web autres que le vôtre constituent les 50 % restants.

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Keyboost : un outil dédié à l'optimisation de votre site

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Keyboost vous aide à placer votre site Web le plus haut possible dans les résultats de recherche Google pour les recherches liées à votre entreprise. En effet, les positions les plus élevées amènent plus de visiteurs et lorsque ceux-ci deviennent de vrais clients, ils augmentent votre chiffre d'affaires.

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Un test non contraignant

L'essai gratuit Keyboost ne vous engage à rien et s'arrête automatiquement à la fin de votre période d'essai. Pour en bénéficier, nous vous demandons uniquement vos coordonnées et informations sur votre site internet. Après le test, si l'appréciation de Google pour votre site est plus élevée, nous vous fournissons une analyse de votre site, incluant les autres mots-clés pour lesquels vous pourriez obtenir de bons résultats.

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Optimisation des performances techniques

La performance technique est le moteur de votre site internet et détermine l' efficacité avec laquelle vos visiteurs pourront visiter et interagir avec votre site : elles sont donc un élément central de l'optimisation du site internet. L'optimisation des performances techniques passe par 3 critères essentiels : la vitesse de chargement, l'affichage réactif et la limitation des erreurs de chargement des pages.

Optimiser la vitesse de chargement

Lorsqu'un utilisateur visite votre site Web, il est important qu'il puisse accéder rapidement à votre contenu. La vitesse d'affichage est donc l'un des critères de performance essentiels. En effet, si vous ne voulez pas perdre de visiteurs, vos pages doivent s'afficher en moins de 5 secondes. Et pour donner une bonne image de votre site, vos pages doivent s'afficher en moins de 3 secondes. Google a mis en place un outil pour vérifier le temps de chargement de vos pages web sur différents appareils : PageSpeed ​​Insights. Cela peut vous être très utile pour tester et améliorer la vitesse de chargement de vos pages web sur tous les appareils. N'oubliez pas qu'améliorer la vitesse de chargement de vos pages vous aidera à donner une bonne image de votre site internet, limitera les déperditions de trafic mais aura également un impact sur votre référencement par Google.

La vitesse de chargement : un élément clé du SEO!

L'affichage réactif

Les appareils mobiles jouent un rôle de plus en plus important dans la navigation sur Internet. Selon l'étude Médiamétrie sur Internet en France en 2019, il y a plus de 37,4 millions de mobinautes chaque jour et 4 internautes sur 10 utilisent leur mobile exclusivement pour surfer sur le web. A titre de comparaison, environ 22. 6 millions d'internautes surfent chaque jour sur le web via leur ordinateur et 11,4 millions via leur tablette. Mais ces chiffres ont tendance à baisser d'année en année car il y a de plus en plus d'utilisateurs mobiles. Selon statcounter, l'utilisation d'Internet sur mobile et tablette a dépassé pour la première fois dans le monde en 2016 l'utilisation d'Internet sur ordinateur. En quelques années seulement, la part de marché de la recherche mobile est même passée de 2 % à plus de 50 %. Dans certains secteurs, comme le e-commerce, la part du trafic mobile dépasse même les 70 %. Il est donc désormais impératif de proposer un site internet optimisé pour l'affichage sur mobiles et tablettes, c'est-à-dire un site internet avec un affichage responsive. Le responsive display consiste à proposer des contenus qui s'affichent aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette ou un mobile.

Limiter les erreurs de chargement de page

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Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les erreurs de chargement de page sont très courantes. Cela a un effet néfaste sur le référencement par Google et donne une mauvaise image d'un site web. Il est donc nécessaire de veiller à ce que ces erreurs soient réduites au minimum. Les erreurs de chargement de page les plus courantes sont les erreurs 404, 403, 401, 400 ou 500 :

39;affiche lorsque le serveur détermine une erreur qui ne rentre pas dans les autres catégories.

– Erreur 404 (introuvable) : l'erreur 404 est un code d'erreur qui indique que la page Web demandée n'a pas été trouvée. Il s'agit généralement d'une page qui n'existe plus ou pour laquelle il y a une erreur dans l'URL. – Erreur 403 (interdit) : l'erreur 403 indique que l'accès à une page est interdit. Cela signifie que le serveur refuse d'exécuter une requête. Le serveur trouve l'URL de la page mais ne peut pas y accéder. Ce type d'erreur peut s'afficher en cas d'erreur d'authentification mais aussi en cas de mauvaise configuration des paramètres de navigation. – Erreur 401 (non autorisée) : l'erreur 401 est un code d'erreur qui indique qu'une demande n'a pas été effectuée en raison d'un manque d'informations d'authentification valides pour accéder à la page. Ce code d'erreur est similaire au code 403, mais dans ce cas, l'authentification est possible. – Erreur 400 (mauvaise requête) : l'erreur 400 s'affiche lorsque le serveur détermine une erreur qui ne rentre pas dans les autres catégories. Ce code d'erreur s'affiche pour une requête soumise par le client avant même qu'elle ne soit traitée par le serveur. – Erreur 500 (erreur interne du serveur) : l'erreur 500 est un code d'erreur qui correspond à une erreur interne du serveur. Il s'affiche lorsque le serveur rencontre des difficultés pour trouver une page Web, sans pouvoir identifier précisément la source du problème. Il s'agit généralement d'un problème de serveur au niveau du site web.

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Lorsqu'un internaute rencontre l'une de ces erreurs, il quitte généralement le site sans chercher à aller plus loin. Il est donc important de limiter au maximum ces erreurs en essayant de les identifier et de résoudre les problèmes qui les engendrent. Afin d'éviter les erreurs 404, pensez à faire des redirections dès que vous supprimez une page ou modifiez son URL.

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L'expérience utilisateur (UX) au cœur de votre référencement

L'expérience utilisateur est un élément clé pour un bon référencement par Google. Mais en travaillant au maximum cet aspect, vous vous donnez aussi toutes les chances d'obtenir un meilleur taux de conversion. En effet, s'il est satisfait de son expérience sur votre site, un visiteur a toutes les chances de finaliser son achat ou de vous contacter au sujet de vos services. Vous êtes également plus susceptible de fidéliser vos visiteurs. Plusieurs éléments peuvent être mis en place pour améliorer au mieux l'expérience utilisateur sur votre site web.

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La qualité de votre contenu

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La qualité du contenu des pages d'un site internet est un point récurrent lorsque l'on parle d'optimisation pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs. Et pour cause : c'est une base indispensable. En effet, un bon site internet doit proposer un contenu de qualité sur chacune de ces pages web.

Le contenu de votre site Web : découvrez ce qu'il ne faut PAS faire

39;attention des visiteurs en moins de 10 secondes.

Un contenu de qualité repose sur différents aspects. Le premier est de réussir à proposer un contenu qui réponde aux attentes des internautes et qui soit facilement compréhensible par eux. Faire en sorte que l'internaute trouve rapidement les informations, services et produits qu'il recherche. Il faut généralement réussir à capter l'attention des visiteurs en moins de 10 secondes. N'oubliez pas de placer les éléments et informations les plus importants en haut de la page. N'oubliez pas que ce qui est valable pour vos visiteurs est également valable pour Google.

Le contenu de votre site web : les informations les plus importantes en premier

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Mais pour se démarquer, il faut aussi proposer un contenu original, qui diffère de ce que l'on peut trouver sur d'autres sites internet. Il est donc impératif d'éviter d'utiliser le contenu d'autres sites internet, c'est-à-dire d'éviter ce qu'on appelle le duplicate content ou contenu dupliqué. En plus de donner une mauvaise image aux internautes, cette pratique est pénalisante au niveau de votre positionnement dans le moteur de recherche. Vos pages peuvent donc être ignorées ou déclassées par Google.

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Bien que le contenu textuel soit important, ne négligez pas l'importance des éléments visuels pour capter l'attention des utilisateurs. N'oubliez pas que pour que vos visuels soient lus et compris par Google, vous devez renseigner correctement l'alt text des visuels.

Navigation dans vos pages

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Pour que les utilisateurs aient une bonne expérience sur votre site Web, ils doivent pouvoir naviguer facilement dans vos pages Web. L'un des éléments les plus importants de la navigation est le menu. Les internautes préfèrent le menu pour naviguer entre les différentes pages d'un site web. Pour leur offrir la meilleure expérience possible, il est donc important de bien réfléchir au menu d'un site internet, afin qu'il soit clair, lisible, et offre une navigation fluide. Vous pouvez ensuite faciliter la navigation avec des liens placés à différents endroits sur les pages de votre site. Il faut aussi savoir que pour les pages assez longues, le bouton retour en haut peut être un plus pour l'expérience de navigation des internautes. Enfin, n'oubliez pas que pour une bonne expérience utilisateur et pour être bien compris par Google, votre site internet doit être parfaitement structuré avec les éléments les plus importants immédiatement accessibles et donc placés en page d'accueil.

Les liens de votre site

Là encore, la notion de liens est une notion récurrente lorsque l'on parle d'optimisation des pages d'un site internet. Les liens, tant internes qu'externes, sont importants en termes de référencement. S'ils contribuent à bien vous positionner, ils contribuent également à offrir une bonne expérience utilisateur. Les liens internes permettent aux visiteurs de naviguer facilement d'une page à l'autre de votre site Web. Les liens externes permettent aux visiteurs d'obtenir des informations complémentaires liées à votre activité, vos produits ou services. D'un point de vue technique, il est préférable d'afficher les liens internes dans une même fenêtre afin que les internautes ne se retrouvent pas avec plusieurs fenêtres pour votre site, et d'afficher les liens externes dans une nouvelle fenêtre, afin que les internautes puissent facilement revenir sur votre site.

La version mobile de votre site web

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Là encore, pour une bonne expérience utilisateur, vous devez absolument soigner la version mobile de votre site internet. Vous devez donc veiller à optimiser l'affichage de vos pages pour une navigation depuis un smartphone.

Appels à l'action (CTA)

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Pour assurer une conversion maximale vers les pages importantes de votre site et permettre aux internautes d'interagir facilement, vous devez penser à placer des boutons d'action sur les différentes pages de votre site. Les boutons d'action sont ce qu'on appelle communément "appel à l'action" (CTA). Ils peuvent être placés en haut et en bas de la page mais aussi à différents endroits stratégiques. Ces boutons doivent être attractifs et bien visibles afin d'être facilement identifiables par les internautes. Ces boutons peuvent être paramétrés notamment pour faciliter la prise de contact avec vous, que ce soit par le biais de votre formulaire de contact ou directement depuis votre numéro de téléphone.

SXO : intégrer l'expérience utilisateur (UX) dans le SEO

La prise en compte de l'expérience utilisateur (UX) est de plus en plus importante dans le référencement pour Google. Un terme est donc né du rapprochement entre SEO et UX : SXO, pour « Search eXperience Optimization ». Cela consiste à combiner optimisation pour Google et amélioration de l'expérience utilisateur. Cette amélioration de l'expérience utilisateur se ressent aussi bien lors de la recherche sur le moteur de recherche que lors de la navigation sur le site. Il s'agit donc de lui permettre de trouver facilement l'information qu'il recherche. Le SXO doit être pensé dès la conception du site internet mais doit aussi être régulièrement adapté en fonction des nouveaux usages, des nouvelles fonctionnalités mais aussi des attentes des utilisateurs et du moteur de recherche.

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Le référencement vise à placer votre site Web le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google pour chaque recherche liée à votre entreprise. Pour cela, il est nécessaire de travailler sur de nombreux éléments, tant éditoriaux que techniques. Des positions plus élevées génèrent plus de visiteurs. Si ces clients potentiels deviennent de vrais clients, ils augmenteront vos ventes. Pour obtenir une position élevée dans Google, un site Web doit être techniquement irréprochable. Il est également nécessaire d'obtenir des liens d'autres sites Web, car c'est là que Google lit la pertinence et la popularité de votre site. Mais le contenu d'un site web reste extrêmement important, car le contenu est et reste roi. Les textes du site doivent être uniques et pertinents. Grâce à des textes optimisés pour des mots-clés spécifiques, Google comprend la nature du site et pour quelles recherches il doit apparaître. Dans des circonstances idéales, un site Web a une page Web optimisée pour chaque mot clé important. C'est la page d'accueil de ce mot-clé et j'espère qu'il obtiendra une position élevée dans les résultats de recherche de Google. Mais Google ne se base pas uniquement sur le contenu d'une page web, il a toute une histoire. En effet, il ne regarde pas la page de destination que vous avez écrite pour un mot clé particulier, mais la compare aux pages de destination existantes d'autres sites Web qui fonctionnent déjà bien pour ce mot clé. Pour vous aider à analyser et interpréter vos pages web comme le moteur de recherche, nous avons développé un outil unique qui fait la différence avec les autres outils SEO à ce niveau : SEO Page Optimizer.

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Lorsque vous demandez une analyse pour votre combinaison de mots clés et de pages de destination, cet outil analyse les pages de destination qui ont déjà eu les meilleures positions pour ce mot clé, afin de déterminer leur performance pour les parties importantes. tels que le titre, les sous-titres, la description de la métabalise, les liens et bien sûr le contenu du texte lui-même. Il vous fournit ensuite des recommandations pour vous rapprocher le plus possible de la moyenne des landing pages avec les meilleures positions. En suivant les recommandations de notre outil SEO, vous obtenez une page web qui gagne des places dans toutes les pages en tête des résultats de recherche. SEO Page Optimizer est donc un outil idéal pour rédiger du contenu optimisé pour de nouvelles landing pages, mais aussi pour une optimisation maximale des landing pages existantes. Cet outil est disponible en ligne pour chaque utilisateur enregistré, pour une analyse gratuite par jour.

En combinant ces 2 outils, vous pouvez atteindre une position dans le top 10 de Google.

Si vous avez besoin d'effectuer une analyse plus approfondie, vous pouvez facilement commander des analyses supplémentaires. Une fois commandés, ces scans supplémentaires restent dans votre compte jusqu'à ce que vous les utilisiez. Vous pouvez donc les utiliser quand bon vous semble et pour les pages de votre choix. Cet outil de référencement peut être utilisé en complément de notre outil de création de liens : Keyboost. En combinant ces 2 outils, vous pouvez atteindre une position dans le top 10 de Google. Vous préférez confier l'optimisation de vos pages web aux spécialistes de notre agence? Nous nous ferons un plaisir de nous en occuper.

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N'hésitez pas à nous contacter et nous nous occuperons de vous fournir des pages de destination optimisées prêtes à l'emploi.

Critère Référencement Seo

Comment choisir les bons mots clés pour une page web?

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Si vous avez suivi nos différents conseils en terme de SEO pour Google, vous aurez compris que pour être bien référencé, il faut travailler sur les mots clés. Il ne faut pas croire qu'il suffise d'être satisfait des internautes qui arrivent sur votre site en tapant le nom de votre entreprise. Au contraire, vous devez vous assurer que les internautes qui ne vous connaissent pas découvrent votre site. Cela ne sera possible qu'en choisissant les bons mots-clés. Mais il n'est pas toujours facile de savoir quels mots-clés choisir, nous vous conseillons donc de vous concentrer sur les mots-clés qui sont réellement utilisés pour les recherches dans Google. Pour vous aider dans vos choix, vous pouvez utiliser le Keyword Planner de Google Ads.

Découvrez comment utiliser le planificateur de mots clés Google Ads

Quels sont les mots clés ?

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Un mot clé ou une phrase clé est la base du référencement. C'est un mot ou une phrase qui définira votre page avec Google. Les mots-clés utilisés doivent donc à la fois être pertinents pour votre page et également être recherchés par les internautes. Ils doivent servir à faire apparaître vos pages selon les termes recherchés dans Google, c'est ce qu'on appelle des requêtes. Les mots-clés doivent apparaître dans les textes de vos pages mais aussi dans les URL et les titres. Ils doivent être utilisés intelligemment, sans répétition inutile de mots-clés dans vos pages.

Utilisez les mots-clés qui comptent!

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Quels sont les bons mots-clés?

Les bons mots clés doivent décrire votre entreprise, vos services, vos services ou vos produits tout en étant utilisés par les internautes lors de leurs recherches. Par exemple, si vous êtes menuisier, vous pouvez utiliser les mots clés suivants :

– charpentier – menuiserie bois – charpentier menuisier – charpentier bois – entreprise menuiserie – artisan menuisier – entreprise menuiserie – menuiserie intérieure – devis menuiserie – pose menuiserie, etc.

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Les mots-clés sont le moteur des pages web qui obtiennent les meilleurs scores dans Google

Afin de vous démarquer localement, n'hésitez pas à utiliser le nom de votre ville ou de votre zone géographique en complément de votre raison sociale.

Quel Est Le Futur Référencement Seo

Positionnez-vous au niveau local pour obtenir un maximum de visibilité

Le référencement Google local est de plus en plus important. Pour bien se positionner au niveau local, vous pouvez travailler vos mots-clés en fonction de votre ville, de votre localisation mais aussi au niveau d'un secteur géographique. Pour améliorer votre positionnement local, vous pouvez également répertorier votre entreprise et votre site Web dans des annuaires locaux.

Découvrez comment l'inscription dans un annuaire peut booster votre référencement et comment choisir judicieusement vos annuaires.

Mais pour améliorer votre visibilité locale sur le moteur de recherche, ne négligez pas non plus votre fiche Google My Business. Lorsque les internautes recherchent des services, des produits ou des services, ils obtiennent des résultats à proximité. Cela peut se faire via Maps mais aussi via une liste d'entreprises. Google s'efforce de proposer aux internautes des établissements et des entreprises susceptibles de les intéresser. Il est donc important de bien gérer votre fiche Google My Business en fournissant des informations utiles aux internautes et en mettant à jour ces informations dès que nécessaire.

Définition Référencement Naturel

Multipliez votre positionnement et votre visibilité grâce aux publicités

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Si le positionnement en tête des résultats naturels du moteur de recherche est primordial, sachez que vous avez la possibilité de démultiplier votre positionnement et votre visibilité avec les annonces payantes Ads.

Keyboost : une alternative moins chère aux publicités payantes

Ceux-ci vous permettront d'apparaître dans les résultats sponsorisés des pages de résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez notamment mettre en place des annonces pour l'instant afin d'obtenir de vrais résultats de votre optimisation pour les moteurs de recherche. Sachez toutefois que le taux de clics sur les publicités est inférieur à celui sur les résultats organiques. Le moteur de recherche estime que : "Sur le Réseau de Recherche, un CTR égal ou supérieur à 1 % est généralement considéré comme satisfaisant." Ces résultats varient selon la position des publicités : la première place dans les publicités (8% CTR) est meilleure que la cinquième (1% CTR) et le CTR moyen d'une publicité Ads est d'environ 2,5%. Lorsqu'ils effectuent une recherche dans le moteur de recherche, les internautes ont tendance à regarder les résultats naturels plutôt que les publicités. Le lien qui apparaît en premier dans les résultats organiques a un CTR de 35%, la deuxième place des résultats organiques offre un résultat d'environ 15%. Avec un CTR de 3%, un CTR supérieur au CTR moyen d'une annonce, la dixième place, la dernière de la première page contenant les résultats de recherche, se défend aussi très bien.

Pour aller plus loin sur le sujet, lisez notre article : La vérité sur le taux de clics

Des conseils personnalisés et des réponses personnalisées par téléphone

Vous souhaitez des conseils précis sur l'optimisation de votre site internet et sur les moyens à mettre en place pour bien vous positionner dans les pages de résultats de recherche? Nos experts sont à votre disposition pour discuter avec vous de vos besoins et de vos attentes. Nous prendrons le temps de vous écouter et de vous apporter des réponses concrètes.

N'hésitez pas à nous demander un rendez-vous téléphonique!

Nous mettons à votre disposition une page de prise de rendez-vous téléphonique. Suivez simplement les instructions pour ajouter un événement à notre calendrier. Sélectionnez la date et l'heure qui vous conviennent et nous fixerons un rendez-vous.