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Qu'est-ce que le contenu principal (pierre angulaire) ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment planifier, créer et optimiser vos articles vedettes. Nous couvrirons également certaines stratégies de référencement. Allons-y!

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Quel est le contenu de base (pierre angulaire) ?

Le contenu de base fait référence aux articles les plus importants de votre site Web. Ce sont généralement de longs articles informatifs qui montrent aux lecteurs ce que vous pouvez offrir et comment vous pouvez les aider. Idéalement, ce contenu devrait contenir des liens internes vers d'autres pages pertinentes de votre site Web.

Par exemple, disons que vous bloguez sur le marketing numérique. Votre article principal pourrait être un guide complet pour débutant, couvrant des domaines tels que le référencement, le marketing par e-mail et la publicité sur les réseaux sociaux. Cet article comprendrait également des liens vers des pages et des articles plus spécifiques sur ces sujets.

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Le contenu de base est une opportunité de montrer votre expertise et de renforcer votre autorité dans votre créneau. De plus, c'est un excellent moyen d'inciter les lecteurs à interagir avec votre contenu et de les encourager à rester plus longtemps.

Planification des articles vedettes

Avant de commencer à planifier vos articles en vedette, vous pouvez faire des recherches sur votre public. Par exemple, vous pouvez essayer d'identifier leurs points faibles et leurs intérêts. Cela peut aider à garantir que vos articles vedettes seront pertinents et utiles pour vos lecteurs.

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Une fois que vous avez décidé du sujet de votre article, vous devez planifier comment vous allez le présenter. Les sujets principaux sont généralement des articles approfondis qui fournissent une mine d'informations et renvoient les lecteurs vers d'autres articles utiles sur votre site. Vous pourriez donc envisager de rédiger un guide complet sur un sujet particulier :

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Si vous avez déjà créé un article sur le sujet que vous avez choisi, vous pouvez le développer et le transformer en un article plus complet. Vous pouvez également envisager de confier ce travail à un rédacteur professionnel.

Une autre étape importante du processus de planification consiste à sélectionner les mots-clés de votre article. Cette étape est très importante pour le référencement, car elle vous aidera à obtenir un classement élevé pour les requêtes de recherche pertinentes.

Vous pouvez utiliser un outil comme Google Keyword Planner pour choisir les bons mots-clés pour vos articles :

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Ensuite, vous pouvez formuler un titre accrocheur pour votre article, en vous assurant d'incorporer votre mot-clé cible (ou une variante de celui-ci). Vous pouvez également créer un plan pour votre article. Par exemple, vous pouvez penser aux titres, sujets ou étapes que vous souhaitez couvrir. Le contenu de base étant généralement assez long, il est essentiel de le structurer de manière claire et efficace.

Vous pouvez même créer une liste de pages et de publications vers lesquelles vous souhaitez créer un lien à partir de votre contenu principal. De plus, si vous prévoyez d'inclure des photos ou des vidéos dans vos articles, il est peut-être temps d'obtenir ce contenu.

Création d'articles de base

Maintenant que vous avez une idée précise de ce que vous allez écrire, il est temps de commencer à travailler sur votre article. Si vous avez déjà écrit des dizaines d'articles pour votre site, vous devrez aborder votre article principal un peu différemment.

Pour commencer, votre article vedette doit mettre en évidence votre domaine d'expertise. Il doit donc être autoritaire et très informatif.

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En outre, il devrait donner aux lecteurs un aperçu du sujet. Au lieu de restreindre votre champ d'application, comme vous le feriez avec des articles réguliers, vous souhaiterez couvrir les questions importantes et les points de discussion liés au sujet, et enregistrer les détails les plus fins pour d'autres contenus que vous utiliserez des liens internes pour mettre en évidence.

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Vous devez également vous assurer que toutes les informations que vous fournissez sont exactes. N'oubliez pas que votre pièce maîtresse est le reflet de votre marque et doit donc être de la plus haute qualité. C'est pourquoi vous pouvez revérifier les faits et utiliser des sources fiables. En fait, vérifiez-les trois fois. C'est aussi important que ça pour le contenu de base.

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De plus, vous devrez faire attention aux erreurs grammaticales et aux fautes de frappe. Il est facile d'oublier les erreurs lors de la rédaction de longs articles. C'est pourquoi vous pouvez utiliser un correcteur orthographique et grammatical comme Hemingway ou Grammarly :

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Comme vous l'avez peut-être remarqué, les articles de fond peuvent demander un peu plus de travail que les articles réguliers. Regardons une liste d'étapes pour aider à simplifier le processus :

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1. Rédigez votre article en vous assurant d'inclure les mots-clés que vous avez sélectionnés. 2. Ajoutez des liens vers des articles et des pages pertinents sur votre site Web. 3. Vérifiez votre article fini pour les erreurs. 4. Assurez-vous d'avoir couvert tous les points pertinents et satisfait l'intention de l'utilisateur.

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Une fois votre article terminé, vous pouvez le mettre de côté quelques jours et le relire avec un regard neuf. Cela vous aidera à repérer les problèmes que vous avez peut-être manqués la première fois. C'est aussi une bonne idée de le faire relire par quelqu'un d'autre, ou même d'engager un correcteur professionnel. Encore une fois, le contenu de base est un élément essentiel de la construction de votre site, et le soin supplémentaire que vous y apporterez sera payant au fil du temps.

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Optimisation des articles de base

Bien sûr, vous devez optimiser votre article principal comme n'importe quel autre article. Cela signifie écrire des balises de titre attrayantes et des méta descriptions contenant vos mots clés.

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Cependant, votre contenu de base peut nécessiter une optimisation supplémentaire. Par exemple, vous pouvez envisager d'ajouter une table des matières :

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Étant donné que les articles de base ont tendance à être longs et à comporter plusieurs sections, une table des matières peut faciliter la navigation des lecteurs dans votre article. Cela leur permet également de comprendre le contenu en un coup d'œil.

De plus, avoir une table des matières aidera Google à déterminer le contenu de l'article et aura une meilleure chance d'obtenir un extrait de texte dans les SERP.

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Les articles longs contiennent généralement plus d'images que les articles réguliers pour séparer le texte et fournir un intérêt visuel. Ces fichiers multimédias peuvent entraîner des temps de chargement lents, ce qui peut décourager les visiteurs. Il est donc important de compresser toutes les photos que vous téléchargez dans vos articles vedettes. Vous devrez également faire attention au référencement des images afin d'améliorer votre classement.

Enfin, il est important de vous assurer que votre contenu principal est facilement accessible. Par exemple, vous pourriez envisager de l'inclure dans votre menu de navigation principal. Vous pouvez également mettre en évidence cet article important sur votre page d'accueil ou votre page de blog.

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Si vous gérez un site de type magazine, envisagez de l'épingler en haut de votre page d'accueil. (Substack offre cette fonctionnalité, par exemple, et l'éditeur de blocs de WordPress a une option "coller en haut du blog" avant la publication)

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Stratégies de référencement pour le contenu de base

Étant donné que vous avez consacré tant d'efforts à votre contenu principal, vous devez vous assurer que les gens peuvent le trouver. Si vous utilisez Yoast SEO, vous pouvez utiliser ses fonctionnalités fondamentales. Tout d'abord, vous devez marquer votre contenu avec le bouton bascule :

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Vous obtiendrez alors une analyse SEO, qui contiendra plus d'exigences que l'analyse Yoast par défaut. Par exemple, l'article doit compter au moins 900 mots et contenir plus de liens internes que les articles ordinaires.

Si vous passez à Yoast SEO premium, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci incluent un outil de suggestions de liens internes et le filtre de contenu obsolète, qui vous aide à maintenir à jour les pages et les articles importants.

En outre, vous pouvez optimiser votre contenu de base pour les médias sociaux. Par exemple, vous pouvez ajouter des boutons de partage social à votre article. Vous pouvez également inclure des Tweets cliquables ou créer de superbes graphiques pour Pinterest :

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Enfin, nous vous recommandons d'inclure un appel à l'action (CTA) pertinent. Par exemple, vous pouvez inviter les utilisateurs à s'inscrire à votre newsletter pour recevoir des mises à jour.

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Si vous avez créé un cours ou un livre sur le même sujet que votre article principal, c'est l'endroit idéal pour le promouvoir. De cette façon, vous pouvez utiliser votre article vedette pour générer des conversions, que vous cherchiez à vendre un produit ou à développer votre liste de diffusion. Et vice versa aussi

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Conclusion

Le contenu Cornerstone peut vous aider à renforcer l'autorité dans votre créneau et à générer plus de trafic vers votre site Web. Ces articles longs et approfondis sont conçus pour aider les lecteurs à en savoir plus sur votre marque et sur la manière dont vous pouvez les aider.

Vos articles de base doivent être fiables et précis. Vous devrez également cibler des mots-clés spécifiques et vous assurer que votre contenu répond à l'intention de l'utilisateur. Pour obtenir des résultats encore meilleurs, vous pouvez ajouter un puissant CTA et des boutons de partage de médias sociaux pour générer des conversions.