LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Qu'est-ce que le SEA ou référencement payant?

Nous avons tous déjà été confrontés au SEA, notamment aux liens sponsorisés que l'on retrouve dans les premiers résultats lorsqu'on effectue une recherche par mots clés sur Google. Comment et pourquoi les entreprises utilisent-elles le SEA?

Référencer Site Seo

Comprendre le SEA ou la recherche payante

Le SEA fait partie intégrante du « Search Engine Marketing » ou SEM au même titre que le référencement naturel ou SEO. Cependant, ils sont très bien distingués car les liens sponsorisés sont mis en avant pour assurer qu'ils puissent être différenciés des résultats dits naturels.

En achetant et en utilisant des liens commerciaux et publicitaires, les entreprises peuvent espérer répondre à des demandes précises et conquérir de nouveaux clients.

Google Ads : le successeur de Google AdWords arrive

Seo Comment Faire

Choisissez le bon moment pour SEA

Pour gagner de nouveaux clients, il faut composer avec le temps. Pour déterminer les tranches horaires les plus pertinentes, vous pouvez notamment utiliser les données fournies par Google Analytics.

En respectant les recommandations de Google, vous remarquerez rapidement les tendances des internautes. Ils auront probablement tendance à cliquer sur les publicités et à accéder à votre site à des moments, des jours et même des mois particuliers.

Seo Comment Référencer Le Contenu D’un Jeu Html5

Votre référencement payant doit alors être défini par un rythme particulier selon votre marque et vos produits. Si vous vendez des accessoires de Noël, vous aurez certainement plus de trafic durant les mois de novembre et décembre.

Pourquoi utiliser le référencement payant?

Une réponse directe à un besoin

La première motivation des entreprises à investir dans les liens publicitaires sur les moteurs de recherche est la suivante : Les liens sponsorisés sont diffusés au moment précis où l'internaute effectue sa recherche.

Agence De Référencement En Gironde Seo Et Web Marketing Sem

Même si la recherche de l'internaute ne correspond pas à un besoin d'achat immédiat, les liens sponsorisés répondent à un besoin. Une fois l'internaute capté sur votre site, vous pouvez le solliciter à nouveau grâce au remarketing.

Seo Manager Agence De Référencement

Acquérir une visibilité à long terme

Le deuxième avantage du référencement payant est le suivant : Il permet à une entreprise d'avoir de la visibilité rapidement. En effet, votre entreprise sera visible quelques minutes après la mise en ligne de la campagne. Vous pouvez ensuite prolonger cette visibilité aussi longtemps que vous le souhaitez.

Référencement Seo Besancon

En effet, une fois votre compte Google Ads validé, vous pouvez créer vos annonces et sélectionner vos mots clés pour gagner en visibilité immédiate. Vous pouvez également le conserver sur le long terme, à condition de payer, bien sûr.

Miser sur le SEM ou la complémentarité entre SEO et SEA

Le dernier avantage de l'utilisation du SEA est qu'il génère le plus de trafic possible. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il est combiné avec des techniques de référencement. La diffusion d'annonces via des campagnes PPC vous permet d'être présent sur les deux canaux. Cette présence sur les deux canaux (SEO et SEA) crée une complémentarité positive et profitable sur le long terme.

Référencement payant Vs Référencement naturel, le match!

Si vous n'êtes toujours pas sûr de l'utilité du référencement payant, ou si vous souhaitez optimiser son utilisation combinée à celle du référencement naturel, vous pouvez faire appel à une agence web. Il vous permettra d'optimiser votre stratégie SEO afin d'atteindre vos objectifs!