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Rédaction SEO : le guide ultime

Techniques de rédaction SEO

La rédaction de contenu SEO n'est pas une compétence innée. C'est pourquoi il est réalisé par des professionnels. Une formation sur le terrain est nécessaire pour améliorer vos compétences.

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Vous trouverez ci-dessous une liste de techniques que vous pouvez utiliser pour perfectionner votre rédaction SEO.

1. Recherche de mots-clés

La première étape de la rédaction SEO est la recherche de mots-clés. Cette recherche vous permettra de créer une liste de mots-clés ou de groupes de mots.

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Les 3 premiers résultats sont souvent les plus consultés par les internautes. Pour générer du trafic qualifié, les rédacteurs essaient de classer leur contenu dans les 3 premières positions. Cependant, vous devez cibler les bons mots-clés.

La répétition abusive de mots-clés est fortement déconseillée, si vous ne voulez pas être démasqué par les algorithmes de Google. Pour trouver les bons, utilisez un logiciel en ligne. Enrichissez votre texte en recherchant des mots-clés liés sémantiquement. Ensuite, vous devez penser à créer une liste de ceux que vous souhaitez utiliser dans votre texte.

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2. Identification de l'intention de recherche

Cette technique de rédaction SEO n'est pas à négliger. Toutes les pages et leur contenu doivent se concentrer sur l'intention de l'utilisateur. Pour découvrir son intention de recherche, vous devez savoir pourquoi il a tapé votre mot-clé sur les moteurs de recherche.

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Il existe différents types d'intention :

Intention informationnelle : les internautes veulent des informations approfondies sur un sujet particulier. – Intention de navigation : les internautes ont l'intention de visiter une page Web ou un site particulier. – Intention commerciale : les utilisateurs ont l'intention d'acheter un produit ou un service.