LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Référencement et URL – PrestaShop 1.7 – Documentation PrestaShop

Préférences de référencement et d'URL

Les outils de cette page vous permettent d'améliorer la présence de votre site PrestaShop sur les moteurs de recherche, et donc de toucher plus de clients potentiels.

URL signifie "Uniform Resource Locator".

SEO signifie "Search Engine Optimization". C'est un ensemble de techniques et de bonnes pratiques créées dans le but d'améliorer le référencement d'un site internet sur les moteurs de recherche. Vous pouvez en savoir plus en lisant la page Wikipedia. URL signifie "Uniform Resource Locator". Il s'agit de l'adresse en ligne d'une page Web. Vous pouvez en savoir plus en lisant la page Wikipedia.

Livres Seo Techniques De Référencement Web

Par défaut, les adresses les plus profondes de PrestaShop (c'est-à-dire les pages spécifiques plutôt que le nom de domaine) ne donnent aucune information ni à l'acheteur ni aux moteurs de recherche : une adresse comme www. myprestashop.com/product.php? id_product=27 n'aide pas le visiteur à savoir quel produit se trouve sur cette page. Des URL simplifiées (ou "Friendly URLs") permettent d'améliorer cela, en permettant d'écrire par exemple www.myprestashop.com/2-music-players/27-ipod-nano-green.

Agence Seo Toulouse

Comme vous pouvez le voir dans le second exemple, les catégories comme les produits peuvent avoir une URL simplifiée : dans l'exemple ci-dessus, id_category=2 2-music-players, et id_product=27 devient 27-ipod-nano -green. Par défaut, le numéro d'identification ne peut pas être supprimé. En revanche, les mots peuvent aussi bien être générés par le nom de la catégorie et/ou du produit qu'écrit à la main. Tout se passe directement dans la page de configuration du produit ou de la catégorie (dans le menu "Catalogue") : l'adresse simplifiée se trouve directement dans la page de configuration principale d'une catégorie et dans l'onglet "SEO" de la page de configuration d'un produit.

Semseo Consulting Expert En Visibilité Référencement Seo Rillieux-la-pape

Il existe d'autres pages individuelles que PrestaShop installe qui bénéficieront certainement d'adresses simplifiées : pages CMS, pages de compte utilisateur, pages avec du contenu généré automatiquement. La page "SEO & URL" vous donne la liste de ces pages, et vous permet de modifier leurs URL simplifiées ainsi que leurs balises meta (titre, description, mot-clé).

Seo Remanier Des Articles Déjà Référencé

Les URL simplifiées ne fonctionnent qu'avec un serveur configuré pour reconnaître la réécriture d'URL (via la fonctionnalité mod_rewrite du serveur Apache, par exemple). Assurez-vous que la vôtre est bien configurée (si nécessaire, demandez à votre hébergeur!) car si ce n'est pas le cas et que vous activez des adresses simplifiées, votre boutique risque de devenir totalement inaccessible à vos clients.

Site Note Seo Référencement

Exemple : paramètres de référencement de la page d'accueil

4 Catégories De Produits Qui Définissent Le Référencement Seo

Pour modifier les balises méta de la page d'accueil, il vous suffit d'ouvrir la page "SEO & URL" et de cliquer sur la page "index" pour modifier librement les informations SEO importantes.

Référencement Seo Site Ecommerce

Quelques conseils :

– Le nom par défaut de la page d'accueil est celui de la boutique, et donc le champ titre de l'index est vide. Si vous mettez du contenu dans le champ, il remplacera le titre complet de la page d'accueil. Le nom de la boutique est configuré pour sa part lors de l'installation de PrestaShop, et peut être modifié dans l'onglet "Coordonnées" de la rubrique Paramètres de la boutique > Contact de votre back office.
– Utilisez une courte description : un court paragraphe de texte suffit.
– Pour ajouter un mot-clé, cliquez dans le champ et validez en appuyant sur la touche "Envoyer". Vous pouvez supprimer des mots clés en cliquant sur la croix rouge.
– Vous n'êtes pas obligé d'ajouter une URL réécrite s'il y en a déjà une.
Notez que si votre boutique a déjà été indexée par Google ou tout autre moteur de recherche, cela peut prendre un certain temps pour que vos modifications apparaissent dans les résultats de recherche… soyez patient!

Ajouter une nouvelle URL simplifiée

Des URL simplifiées sont à définir dans les pages de configuration de chaque produit, catégorie ou même page CMS. Cette page de création n'est utilisée que pour certaines pages automatiques, la plupart du temps vous n'aurez pas à vous en soucier.

Audit Strategie Référencement Seo Checklist Pdf

Assurez-vous de remplir les champs pour toutes les langues disponibles sur votre boutique : c'est non seulement extrêmement utile pour vos utilisateurs internationaux, mais certains moteurs de recherche peuvent également faire bon usage de ces informations locales.

Agence Référencement Naturel Agence Seo Lyon

Cliquez sur le bouton "Créer" pour accéder au formulaire de création. Il contient une poignée de champs :

Page. La liste déroulante vous donne toutes les pages pouvant bénéficier d'une URL simplifiée.
Titre de la page. Le titre de cette page, qui apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche.
Méta description. Une présentation de la page en quelques mots, afin d'attirer l'attention du visiteur. Il apparaîtra dans les moteurs de recherche.
Méta mots-clés. Vous pouvez définir des mots clés afin de référencer votre site sur les moteurs de recherche. Vous pouvez en donner plusieurs : entrez les mots, appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier et vous verrez vos mots clés encapsulés dans un bloc, avec une petite croix rouge pour les effacer.
URL réécrite. C'est ici que vous configurez vos adresses simplifiées. Soyez bref et descriptif, utilisez uniquement des lettres et des chiffres et remplacez les espaces (" ") par des traits d'union ("-").

Configuration des URL

Les principales options pour les URL simplifiées sont :

Contrat Référencement Seo Google

URL simplifiée. Modifiez cette option si vous savez que votre serveur peut utiliser la réécriture d'URL ! Si ce n'est pas le cas, laissez l'option sur "Non".

Référencement Seo Vendée

Vous pouvez voir la notification "Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou la configuration ne peut pas être vérifiée. Pour utiliser les réécritures d'URL, vous devez activer ce mode. " Dans ce cas, PrestaShop ne peut pas détecter la configuration de votre serveur, mais cela ne signifie pas que la fonctionnalité ne peut pas fonctionner. Vous devez la tester vous-même.

URL accentuées. PrestaShop peut générer des adresses web avec des caractères spéciaux, pour les produits ayant un nom avec des caractères non ASCII (accents, etc.). Vous pouvez désactiver cette option ici.
Rediriger vers l'URL canonique. Une même page PrestaShop peut avoir plusieurs adresses web, la plupart du temps suite à la prise en compte de paramètres. Par exemple, http://example.com/product.php?id=5&option1 et http://example.com/product.php?id=5&option2 pointent vers le même produit, avec une simple différence. Puisqu'il est préférable qu'un produit n'ait qu'une seule adresse web et non plusieurs dupliquées entre elles, vous devez activer l'option des adresses canoniques.

Les adresses canoniques sont un moyen d'éliminer le contenu en double que vous avez créé – ce qui peut entraîner une chute spectaculaire de votre classement, car le contenu est alors considéré comme du spam. Pour éviter que les moteurs de recherche ne vous voient comme un spammeur, PrestaShop utilise la balise rel="canonical" qui indique quelle est la page d'origine d'un contenu. Bien qu'il soit fortement recommandé d'activer cette option, cela dépend également de votre thème et de son implémentation de la balise rel="canonical" dans l'en-tête HTML. Si nécessaire, demandez plus d'informations au concepteur du thème.

Nouveau depuis la 1.7.6 ! Par défaut, l'adresse canonique d'un produit est appelée et, dans le cas d'un produit avec déclinaison, l'adresse canonique pointe sur la déclinaison par défaut.

Il y a trois options :

Aucune redirection. Vous risquez d'avoir des adresses en double.
301 Déménagé Définitivement. Renvoie le code HTTP 301, pointant vers l'adresse principale et informant les moteurs de recherche qu'il s'agit de la seule adresse à prendre en compte. Il s'agit de l'option recommandée lorsque vous avez terminé vos modifications.
302 Déplacé temporairement. Renvoie le code HTTP 302, pointant vers l'adresse principale et avertissant les moteurs de recherche que l'adresse principale peut changer ultérieurement.

URL du magasin

Dans cette section, vous pouvez afficher et modifier certains de vos paramètres de serveur par défaut :

Domaine. Le domaine principal de votre boutique.
domaine SSL. Le domaine sécurisé (https://) de votre boutique.
Chemin. Le dossier où vous avez installé PrestaShop. S'il se trouve à la racine de votre domaine, utilisez "/".
La plupart du temps, nous vous conseillons de ne pas toucher à ces champs sans savoir exactement ce que vous faites. En effet, parfois un seul changement peut rendre votre boutique inaccessible.

Référencement Seo Tunisie

Format des URL

Affiché uniquement si les URL simplifiées sont activées.

Vous pouvez modifier la manière dont les URL simplifiées sont générées en modifiant la "route" vers la ressource de votre boutique. Par exemple, la route par défaut pour afficher un produit est category:/id-rewrite-:ean13.html, ce qui donne /summer-dresses/7-printed-chiffon-dress.html. Vous pouvez modifier cet itinéraire pour utiliser manufacturer:/id-rewrite:/ pour obtenir /fashion-manufacturer//7-printed-chiffon-dress/

Le Référencement Naturel Seo Définition

Huit champs sont disponibles par défaut et chacun est accompagné d'une liste de mots clés. Certains mots clés sont obligatoires, ils sont signalés par un "*".

Cnam Référencement Naturel Seo Et Contenu De Marque Brand Content

Une fois tous ces champs mis à jour, n'oubliez pas de sauvegarder vos modifications!

Options de référencement

Nouveau depuis la 1.7.5.1 ! PrestaShop vous permet désormais d'activer ou de désactiver l'affichage des attributs du produit dans la balise title de ce produit.

Balise Title Référencement Seo

Outil De Référencement Google

Génération du fichier robots.txt

Un fichier robot. txt vous permet d'empêcher les robots et autres logiciels automatiques d'explorer le Web à la recherche de pages supplémentaires à ajouter au serveur de leur entreprise. Vous voudrez sûrement donner un accès complet à certains robots, comme ceux de Google ou Yahoo!, tandis que d'autres devront trouver porte fermée, comme les robots spammeurs, les voleurs de contenu, les collecteurs d'adresses e-mail, etc. la plupart des robots malveillants ne respectent pas les directives de ce fichier, qui ne sont pas imposées.

L'outil générateur de robots.txt de PrestaShop crée simplement un fichier avec des directives d'exclusion pour les fichiers et dossiers qui ne sont pas censés être publics et donc pas censés être indexés. Ces consignes s'appliquent à tous les bots, bons et mauvais : le fichier généré utilise la chaîne « User-agent : * »

Cliquer sur le bouton "Générer robots.txt" remplacera tout fichier robots.txt par le nouveau. Donc, si vous souhaitez ajouter vos propres règles, faites-le après que PrestaShop ait généré le fichier.