LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Référencement Local à Genève, ONECOM Votre Agence Digitale

Audit de site Web

Première chose à faire, analyser le site web qu'il faudra positionner sur les moteurs de recherche. Certains points bloquants peuvent être levés en analysant le site et son environnement. Cette partie de l'analyse portera sur deux domaines principaux :

Définition Du Référencement Naturel

Audit sur site

Referenceur Seo Freelance

Il mettra en évidence les domaines d'amélioration technique et sémantique. Côté technique, il faudra chasser le contenu dupliqué qui est un véritable poison en matière de référencement naturel. Une agence vérifiera la structure de votre site et validera son utilité pour les moteurs de recherche et les visiteurs.

Se Référencer Seo

Audit hors site

C'est un indicateur concernant la notoriété de votre site, sa notoriété locale via Google My business et la présence sur les réseaux sociaux. Les liens entrants sont analysés : le nombre de pages qui envoient des liens vers votre site, les domaines référents, les ancres de liens, le nombre de liens Dofollow/Nofollow.

Référencement Naturel Terme De Seo

Google analytics vous donnera la possibilité de connaître les principales sources de trafic, avec plusieurs outils sophistiqués. L'agence peut supprimer certains de ces liens pour protéger votre site du "Pingouin". Cette analyse mettra en lumière les mauvais liens qu'il faudra supprimer.

Etude et choix des mots clés

Choisir les bons mots-clés est fondamental pour que votre site soit trouvé dans les moteurs de recherche. Quelles sont les recherches que les internautes vont faire dans Google pour arriver chez vous? De nombreux outils sont disponibles pour travailler sur la sélection des requêtes les plus pertinentes pour votre site. Il faudra alors classer et hiérarchiser les choix en fonction des positions actuelles du site, de son antériorité et de la concurrence actuelle.

Référencement Local Définition

Etude de marché et de concurrence

Qui sont les concurrents? Nous pourrions les définir comme les sites les plus visibles sur les moteurs de recherche. Une agence digitale abordera avec vous la notion cruciale de référencement local (en Suisse) afin d'identifier les sites à dépasser. Les professionnels analyseront la présence des concurrents par leur antériorité, leur puissance (liée aux liens entrants). La quantité et la qualité du contenu éditorial permettront de développer la meilleure stratégie possible. Le but, bien sûr, n'est pas de copier la concurrence, mais de vraiment se démarquer en créant des contenus différents.

Optimisation du contenu de votre site

Pour que votre site soit efficace, il doit être optimisé au maximum. D'où l'importance de l'audit dont nous avons parlé plus haut. L'agence réalisera ainsi les travaux pour vous sans tomber dans la sur-optimisation.

Référencement Seo Pdf

Stratégie de netlinking

Pour que votre site gagne des places dans les SERPs, pour qu'il devienne "célèbre" et pertinent aux yeux de GG, il a besoin de notoriété, pour que les moteurs de recherche lui fassent confiance. Cette confiance est liée au nombre et à la qualité des liens hypertextes en provenance d'autres sites.

Bref, l'agence qui crée votre site internet devra créer un contenu éditorial avec des liens qui pointeront vers votre plateforme.

Analyse des actions mises en place et reporting

Les rapports seront réalisés en fonction de l'agence que vous aurez choisie. En tant que client, vous aurez un rôle actif à jouer dans le référencement de votre site. Votre agence SEO Google ne fera pas tout pour vous mais pourra vous aider à optimiser les actions que vous entreprendrez personnellement. Des échanges réguliers permettront de lier vos actions à celles de l'agence, et votre référent pourra mieux vous accompagner dans vos choix d'évolution.