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Référencement naturel (seo) : Comment référencer son site?

Le SEO, ou référencement naturel, est selon Microsoft l'une des compétences clés du "marketer" aujourd'hui!

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Bien qu'il y ait beaucoup de contenu sur le sujet, la majorité des articles de blog présentent souvent des techniques de référencement devenues obsolètes, ce qui pourrait même nuire à votre référencement.

Ce guide est notre façon de partager nos connaissances et notre expérience SEO avec notre communauté d'entrepreneurs, de cadres et de spécialistes du marketing.

Il s'adresse également à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs résultats sur Google et générer plus de trafic organique.

Alors, si vous voulez vraiment tout savoir sur le SEO, ce guide est fait pour vous!

Afin d'offrir à nos lecteurs des informations pertinentes, nous veillons à mettre à jour nos contenus afin qu'ils correspondent aux tendances actuelles du référencement naturel et tiennent compte des dernières mises à jour de Google.

L'article que nous vous proposons est organisé par section. Vous pouvez le parcourir d'un bout à l'autre ou accéder directement à la section qui vous intéresse le plus à partir de la table des matières.

Bonne lecture

Seo & Référencement Local

Contenu

– Introduction au référencement
– Mots clés et stratégie de contenu
– Facteurs de référencement sur la page
– Facteurs d'autorité SEO
– Techniques de référencement local
– Optimisations SEO techniques

Introduction au référencement

Qu'est-ce que le référencement naturel – SEO?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optomization) est un ensemble de techniques que vous mettez en place dans le cadre de votre stratégie de webmarketing, afin de référencer votre site internet et d'améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

En fin de compte, l'objectif est de générer plus de trafic organique gratuit et théoriquement illimité pour votre entreprise.

En pratique, il existe 2 approches principales qui divisent les experts SEO :

White Hat SEO : approche du référencement qui respecte les guidelines des moteurs de recherche, comme Google, et qui utilise les techniques et outils autorisés pour augmenter le trafic du site. White Hat SEO : approche du référencement qui respecte les guidelines des moteurs de recherche, comme Google, et qui utilise les techniques et outils autorisés pour augmenter le trafic du site. White Hat SEO : SEO approach that respects the guidelines of search engines, such as Google, and uses authorized techniques and tools to increase site traffic. White Hat SEO : Approche SEO qui respecte les directives des moteurs de recherche, tels que Google, et utilise des techniques et des outils autorisés pour augmenter le trafic du site.
Black Hat SEO : Techniques de référencement conçues pour tromper le système et tenter de classer facilement et rapidement les sites Web non pertinents ou de mauvaise qualité. Les référenceurs qui pratiquent ce type de référencement peuvent voir leur trafic disparaître du jour au lendemain à cause d'une pénalité de Google.
Vous vous en doutez, la démarche que nous souhaitons vous présenter, et que nous utilisons au quotidien au sein de notre agence de référencement naturel, est le White Hat SEO.

Pourquoi avez-vous besoin d'une stratégie SEO?

La raison est simple : les moteurs de recherche sont devenus incontournables dans notre quotidien. Nous les utilisons pour rechercher presque tout. Ils sont devenus la première source de trafic organique au monde. Google à lui seul compte quelque 70 000 requêtes traitées par seconde, ce qui représente 2 000 milliards de recherches par an.

Mais ce n'est pas qu'une question de volume.

Contrairement au trafic des réseaux sociaux par exemple, le trafic de Google est très ciblé car il provient de personnes qui ont délibérément tapé leurs requêtes, à la recherche de réponses.

Comment fonctionnent les moteurs de recherche?

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Etude De Cas Référencement Seo

Google accapare l'industrie des moteurs de recherche avec une part de marché mondiale de plus de 92 %. Cependant, Google n'est ni le seul moteur de recherche ni même le premier.

De nombreux moteurs de recherche coexistent aujourd'hui avec Google, sans menacer sa position de leader.

Référencement Seo C’est Quoi

On pense directement à Yahoo et Bing, ou encore Yandex. D'autres, au contraire, ont complètement disparu comme Altavista.

Tous ces moteurs de recherche sont conçus selon le même principe et ont le même objectif : aider les internautes à trouver rapidement et facilement ce qu'ils recherchent.

Comment Etre Référencé En Premier Sur Google

Pour cela, ils effectuent 3 tâches principales :

Ils explorent (crawl) le web ; Ils explorent (crawl) le web ; They explore (crawl) the web; Ils explorent (explorent) le Web ;
Indexent toutes les pages trouvées dans de gigantesques bases de données (index) ; Indexent toutes les pages trouvées dans de gigantesques bases de données (index) ; Indexes all pages found in huge databases (indexes); Indexe toutes les pages trouvées dans d'énormes bases de données (index);
Puis retournent la bonne réponse à la bonne requête. Puis retourne la bonne réponse à la bonne requête. Then return the correct response to the correct query. Renvoyez ensuite la bonne réponse à la bonne requête.
Alors que tous les moteurs de recherche font exactement la même chose, ce qui distingue Google et fait son succès, c'est l' accent mis sur la qualité des réponses renvoyées.

Au départ, les premiers moteurs de recherche, dont Google, n'étaient pas très sophistiqués. Ils ont simplement recherché et mis en correspondance des mots-clés dans des requêtes avec un contenu contenant ces mêmes mots-clés.

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Comme la qualité n'est pas une priorité, la grande majorité des résultats n'étaient évidemment pas pertinents.

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Conscients de ce problème, les ingénieurs de Google ont développé des systèmes complexes d'indexation et de classement des contenus en fonction de leur pertinence et de leur popularité. Aujourd'hui, les algorithmes de Google utilisent des centaines de facteurs différents pour départager les contenus et présenter les meilleurs résultats aux internautes.

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Si ces facteurs de référencement sont précieusement gardés secrets par le géant américain, les experts SEO savent aujourd'hui, grâce à des années d'expérimentation ainsi qu'aux confirmations ponctuelles des responsables de Google, que la qualité du contenu, des backlinks et l'optimisation technique d'un site internet sont les plus déterminants. facteurs dans l'équation de référencement naturel de Google.

Les efforts de Google ont porté leurs fruits puisque lors d'une recherche on a à peine besoin d'aller sur la deuxième page du moteur de recherche, tant les résultats sont précis sur la première.

Dans cette quête d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible ainsi que les réponses exactes à chaque requête, Google déploie régulièrement des mises à jour (plusieurs fois par jour) pour améliorer son fonctionnement et pénaliser les mauvais joueurs.

C’est Quoi Le Référencement Seo

La majorité des mises à jour sont mineures et passent quasiment inaperçues, tandis que d'autres peuvent perturber le fonctionnement du moteur de recherche et le trafic des sites qui en dépendent. Voici une liste des principales mises à jour de Google depuis 2011.

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De plus, depuis quelques années, nous assistons à une évolution radicale du fonctionnement de Google. Il s'éloigne de plus en plus de son rôle traditionnel de moteur de recherche, pour devenir progressivement un moteur de réponse.

Rich Snippets, Featured Snippets, Knowledge Graph, Position Zero, People Also Ask, etc. Tous ces éléments sont de plus en plus présents sur les SERP de Google pour fournir des informations directement au moteur de recherche, sans avoir à cliquer sur un lien de résultat de recherche.

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NB : Une SERP (Search Engine Results Page) correspond à la page de résultats d'un moteur de recherche. NB : Une SERP (Search Engine Results Page) correspond à la page de résultats d'un moteur de recherche. NB: A SERP (Search Engine Results Page) corresponds to the results page of a search engine. NB : Une SERP (Search Engine Results Page) correspond à la page de résultats d'un moteur de recherche.

Recherche et parcours d'achat

Le parcours de l'acheteur est le chemin que chacun de nous emprunte chaque fois que nous voulons acheter un produit ou un service.

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C'est un concept central en inbound marketing, car il nous permet d'offrir de la valeur à notre prospect à chaque étape de son parcours (Découverte, Considération, Décision, Fidélisation et Promotion) et ainsi construire progressivement une relation de confiance. solide.

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Au cours des différentes étapes du parcours de l'acheteur, l'internaute aura des problématiques et des objectifs différents, qui auront un impact sur les requêtes qu'il formalisera sur les moteurs de recherche.

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Les trois premières phases du parcours d'achat sont les plus pertinentes d'un point de vue SEO.

#1 Découverte : Lors de cette étape, l'objectif de l'utilisateur est de comprendre et de nommer le problème ou le besoin qu'il rencontre. Les termes utilisés ici sont souvent des questions globales, sur un sujet donné.

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Exemple : « Comment augmenter mon trafic? Exemple : « Comment augmenter mon trafic? Example: "How do I increase my traffic?" Exemple : "Comment augmenter mon trafic ?" » » » »

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#2 Considération : A ce niveau, le problème/besoin est défini. L'internaute se lance à la recherche de solutions potentielles.

Les requêtes seront plus précises et plus longues.

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Exemple : « outils de recherche de mots clés » Example: "keyword research tools" Exemple : « outils de recherche de mots clés » Exemple : "outils de recherche de mots clés"

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#3 Décision : Il s'agit de sélectionner une liste de solutions et de les comparer, afin de prendre une décision. Les requêtes deviennent très précises et peuvent mentionner directement un ou plusieurs produits afin de les comparer.

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Exemple : « choisir entre Ahrefs et SEMrush » Example: "choose between Ahrefs and SEMrush" Exemple : « choisir entre Ahrefs et SEMrush » Exemple : « choisir entre Ahrefs et SEMrush »

Mots clés et stratégie de contenu

Les mots clés sont les expressions que vous allez cibler dans vos contenus et pages, pour les optimiser afin d'améliorer le référencement naturel de votre site internet.

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Il existe 3 types de mots-clés, selon la longueur et la précision des requêtes qu'ils représentent :

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Tête de la queue : Mots-clés très populaires (énorme volume de recherches). Ils sont très courts, compétitifs et imprécis.Ils se composent généralement d'un seul mot
Exemple : « Baskets » Example: "Sneakers" Exemple : « Baskets » Exemple : "Sneakers"

Corps de la queue : Mots populaires relativement courts, moins compétitifs et un peu plus précis que ceux de la catégorie précédente. Ils se composent généralement de 2 à 3 mots.
Exemple : « Baskets Nike » Example: "Nike sneakers" Exemple : « Baskets Nike » Exemple : "Baskets Nike"

Longue traîne : Mots longs et impopulaires (faible volume de recherche), mais très peu compétitifs et ultra-précis. Ils se composent généralement de plus de 3 mots.
Exemple : « Baskets Nike rouge pas chères » Example: "Cheap red Nike sneakers" Exemple : « Baskets Nike rouges pas chères » Exemple : "Baskets Nike rouges bon marché"

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La recherche de mots-clés est l'un des processus les plus importants à maîtriser en SEO, car elle détermine l'efficacité de tout ce qui vient après.

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Les mots-clés sont, en effet, ce qui guidera votre stratégie de contenu et même l'organisation de votre site web dans la phase de planification.

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Négliger cette étape, c'est risquer de perdre du temps et de l'argent à créer et promouvoir des contenus que personne ne lira et qui n'auront donc aucun impact sur votre business.

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Comment puis-je trouver des mots clés et des sujets pertinents ?

Il existe plusieurs outils de référencement, payants et gratuits, pour vous aider à trouver des mots-clés pertinents pour votre blog ou votre site web.

Il faut cependant comprendre que le processus ne commence pas avec les outils, mais avec votre stratégie SEO.

En effet, plus la connaissance de votre marché, de votre client idéal et de vos produits est grande, plus il vous sera facile de trouver des mots-clés pertinents et des idées de contenus.

Chez Araoo, nous suivons un processus bien défini, mais flexible, pour notre recherche de mots clés et nous utilisons plusieurs outils gratuits et premium pour cela, tels que Ahrefs.

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Découvrez les étapes de notre processus :

# 1 Commencez par une liste de mots-clés / sujets de départ.

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En fonction de votre connaissance de votre marché et de vos personas, vous allez "brainstormer" une liste de mots-clés de départ. Notez tous les mots-clés qui vous viennent à l'esprit, liés à votre activité!

Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité d'auto-suggestion de Google, les pages Wikipedia ou la section des livres sur Amazon pour vous diriger vers des idées originales.

#2 Trouver une liste de concurrents directs

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Sur la base de votre connaissance de votre marché et de vos recherches, vous avez probablement identifié quelques concurrents SEO dont le contenu est bien référencé sur Google.

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Créez une liste de ces concurrents pour identifier leurs principaux mots clés à l'étape suivante.

#3 Générez des centaines de mots intéressants

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En minant votre liste de concurrents et vos mots-clés de départ, vous trouverez des dizaines voire des centaines de mots-clés potentiels.

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Tout ce que vous avez à faire est d'entrer les URL des concurrents et/ou la liste de mots-clés dans l'un des outils de référencement comme Ahrefs, Ubersuggest, Google Keyword Planner, SEMrush, etc.

Certains de ces outils sont payants, certains sont gratuits, mais le processus est toujours le même.

#4 Filtrer et hiérarchiser les mots-clés

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Vous trouverez souvent des centaines de résultats d'outils de recherche de mots clés comme ceux mentionnés ci-dessus. Cependant, tous ne seront pas pertinents pour votre stratégie de référencement, ce qui signifie que vous devrez filtrer et nettoyer votre liste en fonction des critères suivants :

Plus cet indicateur est élevé, plus il vous sera difficile de cibler le mot-clé.

Volume de recherche : le mot-clé génère-t-il suffisamment de recherches pour justifier la création de contenu autour de lui ? Ces données vous sont fournies par les outils SEO, mais il faut savoir que le chiffre affiché par tous ces outils reste une estimation du volume réel.
Difficulté SEO : Représente le niveau de difficulté que vous rencontrerez si vous essayez de vous positionner sur un mot-clé donné. Plus cet indicateur est élevé, plus il vous sera difficile de cibler le mot-clé.
Pertinence commerciale : Vous avez maintenant une grande liste de mots-clés, et un certain nombre d'entre eux ont un volume de recherche considérable et un niveau de concurrence raisonnable.
Donc, en théorie, si vous parvenez à bien vous positionner sur ces mots clés, vous obtiendrez un volume de trafic important et de nouveaux clients potentiels.

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La réponse est NON, ou du moins pas toujours. N'oubliez pas que votre blog et votre site Web sont des outils d'acquisition de clients, pas de trafic.

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Oui, le trafic est important, mais bien référencer son site n'en vaut la peine que si vous parvenez à convertir le trafic en leads puis en clients.

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Ainsi le choix de vos mots-clés se fera également, et surtout, en fonction de leur impact sur votre activité.

Si le contenu que vous allez créer a le potentiel d'améliorer directement ou indirectement les performances de votre entreprise (vous aider à vendre tout en aidant votre audience), vous pouvez foncer! Sinon, laissez-les tomber, même si leurs métriques (volume et difficulté) sont trop bonnes pour être ignorées.

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Vous avez donc créé votre liste finale de mots-clés, mais comment devez-vous les organiser ?

La stratégie "cluster de contenu"

Il est impossible d'obtenir des résultats SEO durables sans contenu. Après tout, quoi d'autre pour optimiser si ce n'est le contenu que nous voulons voir sur les premières positions de Google.

Mais pour un référencement naturel efficace et moderne, vous ne pouvez pas uniquement créer et publier du contenu au hasard. Vous devez être méthodique et adopter une stratégie précise pour planifier, créer, publier et organiser vos pages et articles.

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Il existe de nombreuses stratégies allant dans ce sens, comme le siloing ou encore les cocons sémantiques .

Cependant, l'une des stratégies les plus récentes et les plus efficaces reste le regroupement de sujets/contenus.

Seo & Référencement

Cette méthode consiste à organiser son contenu de manière logique, afin d'augmenter sa pertinence et son autorité aux yeux de Google, tout en améliorant l'expérience utilisateur.

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Le concept est simple. Vous rassemblez vos mots-clés et vos idées de contenus dans des groupes thématiques homogènes, avec une page principale au cœur du groupe, appelée page pilier.

Cette page pilier sera une page longue, qui donne un aperçu sur un sujet donné.

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Autour de cette page graviteront d'autres contenus périphériques, appelés pages de porte, dont chacune traite d'un aspect ou d'un angle spécifique du sujet et plus en détail.

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La page pilier cible généralement un mot-clé compétitif avec un volume de recherche très élevé, tandis que les pages de porte sont optimisées autour de mots-clés de longue traîne.

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Les pages sont reliées entre elles par des liens internes qui vont dans les deux sens (les pages portes vers la page pilier et la page pilier vers les pages portes).

Le guide que vous lisez en ce moment est notre page pilier SEO.

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Le contenu vidéo est de plus en plus important

Le contenu vidéo est à la mode en ce moment et il ne va pas disparaître de si tôt.

Que ce soit sur Youtube, Instagram, Facebook ou encore Linkedin, le contenu vidéo se consomme très bien et parvient à capter l'attention et l'intérêt des internautes, surtout lorsque le contenu qu'il met en avant est qualitatif.

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Mais pourquoi parler de vidéos dans un guide SEO? La raison est simple, les gens aiment la vidéo et Google le comprend très bien.

Aujourd'hui, de plus en plus de résultats vidéo apparaissent sur la première page de Google, en particulier dans la position zéro ou l'extrait en vedette. Cela est particulièrement vrai pour les requêtes concernant le contenu sous la forme de didacticiels.

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Donc si vous êtes un éditeur de logiciels ou une startup SaaS par exemple, pensez à investir dans du contenu vidéo dès que possible.

Google continue de développer ses outils d'analyse de contenu. Il peut désormais identifier exactement le sujet de votre vidéo et même mettre en évidence la partie exacte qui répond à la question de l'utilisateur.

La vidéo va donc devenir de plus en plus importante pour le référencement naturel et Google va continuer à lui donner plus de poids dans les SERPs. Il est maintenant temps d'envisager de l'intégrer à votre stratégie de contenu.

Boostez la pertinence de votre site avec le SEO on-page

Le référencement on-page concerne tout ce qui se passe au niveau des pages et des articles de votre site, afin de booster sa position sur Google.

Pourquoi optimiser les facteurs on-page de votre site?

Vous pourriez penser que l'objectif ici est uniquement de bien se positionner sur les pages de recherche de Google. Ce n'est pas faux, mais ce n'est qu'une partie de l'objectif final de générer des prospects, d'acquérir des clients et de vendre.

L'optimisation on-page concerne tout ce que vous faites sur le site, non seulement pour atteindre les première places de Google, mais aussi s'assurer que les internautes qui découvrent votre résultat cliquent dessus, consomment votre contenu et passent, immédiatement ou dans une étape ultérieure, à un acte de conversion. L'optimisation on-page concerne tout ce que vous faites sur le site, non seulement pour atteindre les premières places de Google, mais aussi s'assurer que les internautes qui découvrent votre résultat cliquent dessus, consomment votre contenu et passent, immédiatement ou dans une étape ultérieure, à un acte de conversion. On-page optimization is about everything you do on the site, not only to get to the top spots in Google, but also to make sure that people who discover your result click on it, consume your content and move on, immediately or in a later stage, to an act of conversion. L'optimisation on-page concerne tout ce que vous faites sur le site, non seulement pour accéder aux premières places de Google, mais aussi pour vous assurer que les personnes qui découvrent votre résultat cliquent dessus, consomment votre contenu et passent à autre chose, immédiatement ou dans un stade ultérieur, à un acte de conversion.

Il est important de garder cela à l'esprit avant même de commencer à optimiser vos pages. Il se peut en effet que nous nous retrouvions dans une situation où nous devons faire le choix entre optimiser pour Google ou pour nos visiteurs.

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Dans de telles situations, l'expérience utilisateur doit toujours être prioritaire. Car c'est lui qui va interagir avec votre contenu et devenir, si tout va bien, un client.

Référencer Un Site En Seo Simplement

De plus, Google cherche à ce que tous les résultats affichés aux internautes correspondent à leur intention de recherche. Ainsi, satisfaire vos visiteurs sera forcément compatible avec les objectifs de Google.

Comprendre le search intent ou l'intention de recherche Understanding search intent Comprendre l'intention de recherche ou l'intention de recherche Comprendre l' intention de recherche

L'intention de recherche est le pourquoi de la demande de l'utilisateur. C'est un concept crucial en SEO, mais il semble que beaucoup, même parmi les professionnels, l'oublient.

Chaque fois qu'un utilisateur effectue une recherche sur Google, il a un objectif à atteindre.

Ils peuvent vouloir acheter un produit, trouver une destination, télécharger un fichier ou simplement apprendre quelque chose.

Google utilise des algorithmes très sophistiqués, développés avec l'intelligence artificielle, pour comprendre et mieux répondre aux intentions de recherche.

Référencement Naturel Seo Guide Pratique Complet

Notre rôle est de comprendre l'intention de recherche de notre public et de créer un contenu approprié.

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Et ce n'est qu'après avoir créé un contenu répondant réellement aux objectifs des internautes que nous pouvons passer à l'optimisation de nos pages et articles en nous concentrant sur les éléments suivants :

URL, méta-titres et méta-descriptions

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Les URL sont les adresses qui apparaissent en haut de vos pages, dans la barre d'adresse du navigateur. Ils permettent aux internautes, comme les crawlers de Google, de trouver et de comprendre le sujet de la page ou de l'article.

D'un point de vue SEO, les URL sont d'une importance primordiale! C'est pour cette raison qu'il faut leur accorder l'attention qu'ils méritent et surtout éviter de les suroptimiser.

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Pour optimiser vos URL, vous devez :

Choisir des URL descriptives et lisibles. Choisissez des URL descriptives et lisibles. Choose descriptive and readable URLs. Choisissez des URL descriptives et lisibles.
Opter pour des URL courtes et précises. Opter pour des URL courtes et précises.Opt for short and precise URLs. Optez pour des URL courtes et précises.
Inclure, dans la mesure du possible, votre mot-clé ou une variation. Inclure, dans la mesure du possible, votre mot-clé ou une variation. Include, where possible, your keyword or a variation. Incluez, si possible, votre mot-clé ou une variation.
Séparer les mots de l'URL avec des (-). Séparer les mots de l'URL avec des (-). Separate the words in the URL with (-). Séparez les mots de l'URL par (-).
La balise de titre est sans doute l'un des facteurs les plus puissants sur la page. Non seulement c'est un indicateur direct pour Google du thème de la page, mais c'est aussi et surtout le premier contact qu'a votre audience avec votre contenu sur les SERPs.

Si le titre de votre page n'est pas suffisamment pertinent et persuasif, le taux de clics ne sera pas bon et tous les efforts déployés pour améliorer le référencement de votre site auront été vains.

Voici quelques conseils pour des titres efficaces :

Introduisez votre mot-clé principal et au début du titre de préférence.

Créez des titres concis, l'optimal est aux alentours de 60 caractères. Créer des titres concis, l'optimal est aux alentours de 60 caractères. Create concise titles, the optimal is around 60 characters. Créez des titres concis, l'idéal est d'environ 60 caractères.
Introduisez votre mot-clé principal et en début du titre de préférence. Introduisez votre mot-clé principal et en début du titre de préférence. Introduce your main keyword and at the beginning of the title of preference. Introduisez votre mot-clé principal et au début du titre de préférence.
Rédigez un titre persuasif pour inciter les internautes à cliquer dessus. Rédigez un titre persuasif pour inciter les internautes à cliquer dessus. Write a persuasive headline to entice people to click on it. Rédigez un titre persuasif pour inciter les internautes à cliquer dessus.
Soyez authentiques et évitez les clickbaits (pièges à clics). Soyez authentiques et évitez les clickbaits (pièges à clics). Be authentic and avoid clickbaits. Soyez authentique et évitez les clickbaits.
N'oubliez pas que vous rédigez votre titre en premier lieu pour des humains, pas seulement pour les robots de Google. N'oubliez pas que vous rédigez votre titre en premier lieu pour des humains, pas seulement pour les robots de Google. Remember that you are writing your title primarily for humans, not just Google bots. N'oubliez pas que vous écrivez votre titre principalement pour les humains, pas seulement pour les robots de Google.
La méta description est un autre élément important dans votre optimisation. Cependant, il n'est plus pris en compte par Google pour départager les contenus, et ce depuis quelques années maintenant.

Definition Du Référencement Seo

Son importance réside cependant dans le fait que lorsqu'il est bien fait, il augmente le taux de clics de votre contenu sur les SERP.

Optimisation Seo C’est Quoi

En effet, une bonne meta description joue le rôle d'une publicité en ligne qui va en quelques lignes rapporter la valeur de votre contenu à l'internaute et l'inciter à le choisir.

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Pour rédiger une bonne meta description vous devez :

Vous limiter à environ 158 caractères. Vous limitez à environ 158 caractères. Limit yourself to about 158 ​​characters. Limitez-vous à environ 158 caractères.
Inclure votre mot-clé principal. Inclure votre mot-clé principal. Include your main keyword. Incluez votre mot-clé principal.
Rester fidèle au contenu de la page. Rester fidèle au contenu de la page. Stay true to the content of the page. Restez fidèle au contenu de la page.
Être persuasif en utilisant une formule de copywriting comme PAS (Problème, Agiter, Solution). Être persuasif en utilisant une formule de rédaction comme PAS (Problème, Agiter, Solution). Be persuasive using a copywriting formula like NOT (Problem, Agitate, Solution). Soyez persuasif en utilisant une formule de rédaction telle que NOT (Problem, Agitate, Solution).

Balises H1, H2, H3, etc.

Les balises de titre sont des éléments HTML qui se déclinent en 6 niveaux de H1 à H6. Ils sont très faciles à optimiser et ont une grande importance pour le référencement, mais leur rôle est beaucoup plus important.

En effet ces titres sont utilisés par les moteurs de recherche pour comprendre le sujet du contenu ou de la page, afin de le proposer comme réponses à des requêtes pertinentes.

Le Référencement Naturel Ou Seo Design

Il est donc important de les optimiser en intégrant vos mots-clés ou leurs déclinaisons, dans quelques-uns d'entre eux.

Mais il ne faut pas oublier que vos titres sont avant tout destinés aux lecteurs de votre site, qui les utiliseront pour naviguer, lire vos contenus, et trouver directement les rubriques qui les intéressent le plus.

Voici quelques conseils pour optimiser vos balises de titre :

Utilisez un seul H1 par page (c'est le titre de votre contenu). Utilisez un seul H1 par page (c'est le titre de votre contenu). Use only one H1 per page (this is the title of your content). N'utilisez qu'un seul H1 par page (il s'agit du titre de votre contenu).
Utilisez les H2 comme titres de sections/paragraphes. Utilisez les H2 comme titres de sections/paragraphes. Use H2s as section/paragraph headings. Utilisez les H2 comme titres de section/paragraphe.
Respectez l'ordre hiérarchique (H1 puis H2 puis H3…). Respectez l'ordre hiérarchique (H1 puis H2 puis H3…). Respect the hierarchical order (H1 then H2 then H3…). Respectez l'ordre hiérarchique (H1 puis H2 puis H3…).
Utilisez vos mots-clés et des variations, mais seulement, quand cela est pertinent. Utilisez vos mots-clés et des variations, mais seulement, quand cela est pertinent. Use your keywords and variations, but only when relevant. Utilisez vos mots clés et leurs variantes, mais uniquement lorsque cela est pertinent.
Rédigez des titres parlants qui décrivent ou résument les sections / paragraphes en question. Rédigez des titres parlants qui supplémentaires ou résumez les sections / paragraphes en question. Write meaningful titles that describe or summarize the sections/paragraphs in question. Écrivez des titres significatifs qui décrivent ou résument les sections/paragraphes en question.

Images et expérience utilisateur

La majorité des guides et contenus sur le SEO ont tendance à oublier un facteur décisif dans la performance de votre référencement naturel. Ce facteur est l'expérience utilisateur .

Google analyse des centaines de variables avec des algorithmes complexes pour comprendre et départager les sites de son index.

Si personne ne connaît exactement la mécanique du moteur de recherche, nous savons qu'il est très attentif au comportement des utilisateurs sur votre site.

C'est pour cette raison que de nombreux experts parlent aujourd'hui d'optimisation de l'expérience de recherche SXO (Search Experience Optimization), en lieu et place du référencement traditionnel.

Connaitre Son Référencement Google

Un site Web où les visiteurs passent plus de temps est considéré comme plus pertinent qu'un site avec un taux de rebond élevé. Il sera donc privilégié sur les SERP.

Seo 7 Techniques Pour Développer Votre Référencement Naturel Pdf

Il est donc important que vous fassiez tout votre possible pour améliorer l'expérience utilisateur sur votre site.

Référencement Seo Et Longue Traîne

Pour ça :

Choisissez un design élégant, simple et moderne. Choisissez un design élégant, simple et moderne. Choose an elegant, simple and modern design. Choisissez un design élégant, simple et moderne.
Créez une navigation simple et intuitive (aidez votre visiteur à trouver rapidement l'information qu'il recherche). Créez une navigation simple et intuitive (aidez votre visiteur à trouver rapidement l'information qu'il recherche). Create a simple and intuitive navigation (help your visitor to quickly find the information he is looking for). Créez une navigation simple et intuitive (aidez votre visiteur à trouver rapidement l'information qu'il recherche).
Assurez-vous que votre site soit adapté à la navigation sur mobile. assurez-vous que votre site soit adapté à la navigation sur mobile. Make sure your site is mobile friendly. Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles.
Ajoutez des CTA ( call to action ) pertinents. Ajoutez des CTA ( call to action ) pertinents. Add relevant CTAs ( call to action ). Ajoutez des CTA pertinents ( call to action ).
Éliminez les sources de friction (trop de publicités, des boutons trop petits sur mobile ou des pop-up gênants). Éliminez les sources de friction (trop de publicités, des boutons trop petits sur mobile ou des pop-up gênants). Eliminate sources of friction (too many ads, too small buttons on mobile, or annoying pop-ups). Éliminez les sources de friction (trop de publicités, trop petits boutons sur mobile ou pop-ups gênants).
Aérez votre texte et laissez suffisamment d'espace vide entre les lignes et paragraphes. Aérez votre texte et laissez suffisamment d'espace vide entre les lignes et paragraphes. Ventilate your text and leave enough empty space between lines and paragraphs. Aérez votre texte et laissez suffisamment d'espace vide entre les lignes et les paragraphes.
Utilisez des images et des visuels pour illustrer vos idées et capter l'attention de votre audience. Utilisez des images et des visuels pour illustrer vos idées et capter l'attention de votre audience. Use images and visuals to illustrate your ideas and capture your audience's attention. Utilisez des images et des visuels pour illustrer vos idées et capter l'attention de votre public.
L'optimisation des images pour le référencement est un sujet tellement important qu'il mérite une certaine attention.

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En effet, en plus d'améliorer l'UX de votre site, les images et autres visuels peuvent être une source de trafic considérable.

Soit à partir de recherches de type image, soit en augmentant vos chances d'obtenir une position nulle sur quelques requêtes spécifiques.

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Il est donc important de leur accorder l'attention qu'ils méritent. Voici quelques-unes de nos best practices pour optimiser vos images : Here are some of our best practices for optimizing your images: Voici quelques-unes de nos bonnes pratiques pour optimiser vos images : Voici quelques-unes de nos bonnes pratiques pour optimiser vos images :

Guide Référencement Seo Naturel

Choisissez les bonnes dimensions (des images trop grandes vont ralentir votre site. Choose the right dimensions (oversized images will slow down your site. Conversely, too small will not render well). Choisissez les bonnes dimensions (des images trop grandes vont ralentir votre site. Choisissez les bonnes dimensions (les images surdimensionnées ralentiront votre site. A l'inverse, des images trop petites ne s'afficheront pas bien).
Utilisez des compresseurs d'images si besoin (WP Smush ou encore Tinypng). Utilisez des compresseurs d'images si besoin (WP Smush ou encore Tinypng). Use image compressors if needed (WP Smush or Tinypng). Utilisez des compresseurs d'image si nécessaire (WP Smush ou Tinypng).
Utilisez des noms descriptifs pour vos fichiers (intégrez un mot-clé si applicable). Utilisez des noms descriptifs pour vos fichiers (intégrez un mot-clé si applicable). Use descriptive names for your files (include a keyword if applicable). Utilisez des noms descriptifs pour vos fichiers (incluez un mot clé le cas échéant).
Utilisez des balises alt et des descriptions pertinentes (intégrer un mot-clé si applicable). Utilisez des balises alt et des descriptions pertinentes (intégrer un mot-clé si applicable). Use relevant alt tags and descriptions (include a keyword if applicable). Utilisez des balises alt et des descriptions pertinentes (incluez un mot-clé, le cas échéant).

Maillage interne

Il s'agit d'optimiser les liens internes de votre site, afin de faciliter la navigation.

Cette optimisation permettra également de booster la pertinence thématique, d'améliorer l'expérience utilisateur et d'exploiter le Link Juice (valeur SEO transmissible d'une page à l'autre via des backlinks) de vos pages, de manière optimale.

Avoir un bon réseau interne présente de nombreux avantages.

Les robots de Google peuvent explorer et indexer plus facilement vos pages les plus profondes. Les robots de Google peuvent explorer et indexer plus facilement vos pages les plus profondes. Google robots can more easily crawl and index your deepest pages. Les robots de Google peuvent explorer et indexer plus facilement vos pages les plus profondes.
Les utilisateurs de votre site peuvent avoir accès directement aux pages les plus pertinentes. Les utilisateurs de votre site peuvent avoir directement aux pages les plus applicables. Users of your site can have direct access to the most relevant pages. Les utilisateurs de votre site peuvent accéder directement aux pages les plus pertinentes.
Les relations entre vos pages vont être mieux exprimées, ce qui va permettre à Google de comprendre les thèmes et sujets de vos contenus. Les relations entre vos pages vont être mieux présentées, ce qui va permettre à Google de comprendre les thèmes et sujets de vos contenus. The relationships between your pages will be better expressed, which will allow Google to understand the themes and topics of your content. Les relations entre vos pages seront mieux exprimées, ce qui permettra à Google de comprendre les thèmes et les sujets de votre contenu.
En recevant des liens internes dofollow, vos pages les plus importantes vont gagner en autorité et vont monter dans les SERPs. En recevant des liens internes dofollow, vos pages les plus importantes vont gagner en autorité et vont monter dans les SERPs. By receiving internal dofollow links, your most important pages will gain authority and move up the SERPs. En recevant des liens dofollow internes, vos pages les plus importantes gagneront en autorité et remonteront les SERPs.
Pour améliorer votre réseau interne, vous pouvez :

Identifier et réparer vos liens cassés.

Adopter la stratégie des clusters thématiques. Adopter la stratégie des clusters thématiques. Adopt the strategy of thematic clusters. Adopter la stratégie des clusters thématiques.
Utiliser des liens dofollow. Utiliser les liens dofollow. Use dofollow links. Utilisez des liens dofollow.
Éviter les URL redirigées (utilisez toujours l'url finale). Éviter les URL redirigées (utilisez toujours l'url finale). Avoid redirected URLs (always use the final url). Évitez les URL redirigées (utilisez toujours l'URL finale).
Rédiger des textes d'ancres parlants. Rédiger des textes d'ancres parlants. Write talking anchor texts. Écrivez des textes d'ancrage parlants.
Utiliser le mot-clé principal de la page de destination dans l'ancre Use the landing page's main keyword in the anchor Utiliser le mot-clé principal de la page de destination dans l'ancre Utiliser le mot clé principal de la landing page dans l'ancre
Identifier et réparer vos liens cassés. Identifier et réparer vos liens cassés. Identify and fix your broken links. Identifiez et corrigez vos liens brisés.
Vous assurer que les liens pointent vers la version canonique (principale) de votre page. Vous assurez que les liens pointent vers la version canonique (principale) de votre page. Make sure links point to the canonical (main) version of your page. Assurez-vous que les liens pointent vers la version canonique (principale) de votre page.

Recherche vocale

La recherche vocale n'est pas une nouvelle tendance.

En effet la majorité des adolescents et une grande partie des adultes utilisent quotidiennement la recherche vocale pour faire leurs recherches sur Google.

Celle-ci a sans doute été accélérée par l'adoption de la navigation mobile et le succès des assistants vocaux, comme Alexa ou Siri.

Il est donc primordial d'adapter son référencement à la recherche vocale afin de profiter du trafic qu'elle génère. Pour ça :

Formatez vos titres et sous-titres sous forme de questions.

Utilisez un langage naturel dans vos contenus et rédigez comme si vous parliez. Utilisez un langage naturel dans vos contenus et rédigez comme si vous parlez. Use natural language in your content and write as if you were speaking. Utilisez un langage naturel dans votre contenu et écrivez comme si vous parliez.
Formatez vos titres et sous-titres sous forme de questions. Formatez vos titres et sous-titres sous forme de questions. Format your headings and subheadings as questions. Formatez vos titres et sous-titres sous forme de questions.
Utilisez des FAQ sur les pages importantes. Utilisez la FAQ sur les pages importantes. Use FAQs on important pages. Utilisez les FAQ sur les pages importantes.
Exploitez les données structurées pour aider Google à mieux comprendre vos contenus. Exploitez les données fournies pour aider Google à mieux comprendre vos contenus. Leverage structured data to help Google better understand your content. Tirez parti des données structurées pour aider Google à mieux comprendre votre contenu.
Créez du contenu concis et allez droit au but. Créez du contenu concis et allez droit au but.Create concise content and get straight to the point. Créez un contenu concis et allez droit au but.

Améliorer les facteurs d'autorité SEO

Google EAT

Google EAT est un concept SEO relativement récent, introduit par Google dans ses fameuses Quality Rating Guidelines.

Les directives d'évaluation de la qualité sont un document qui répertorie les instructions que les évaluateurs humains de Google doivent prendre en compte lors de l'évaluation de la qualité d'un site Web.

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Ces personnes qui travaillent chez Google ont pour seule tâche de faire des recherches précises sur Google et d'analyser la pertinence et la qualité des résultats renvoyés.

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Nous pensons, comme le reste des experts SEO, que les données qu'ils fournissent servent à alimenter les algorithmes d'intelligence artificielle de Google pour mieux comprendre et évaluer les résultats et ainsi départager les bons et les mauvais joueurs.

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Quoi qu'il en soit, Google EAT est devenu un facteur très important à prendre en compte si vous souhaitez que votre site soit bien classé sur Google.

Il se compose de 3 piliers : Autorité, Expertise et Fiabilité (Autorité, Expertise et Crédibilité).

L'objectif de Google, avec EAT, est d'offrir les meilleurs résultats possibles, mais aussi et surtout de protéger les internautes.

On le comprend vite quand on sait que les sites les plus impactés par cette mise à jour sont ceux appartenant à la catégorie YMYL (Your Money Your Life). Ce sont les sites qui opèrent dans des niches qui ont un impact sur l'argent ou la santé des gens. Google veut être sûr de proposer des informations pertinentes, mais surtout exactes aux internautes.

Comment être Bien Référencer En Seo

Prenons l'exemple d'un forum médical ou d'un blog qui donne des conseils aux personnes qui veulent investir leur argent. Google veut s'assurer que ces présences sur le Web et les personnes qui les gèrent ont l'expertise, l'autorité et la crédibilité nécessaires pour fournir des informations exactes.

Exemple Devis Référencement Seo

Tout site Web auquel manque un ou plusieurs de ces 3 éléments est marqué, selon les directives d'évaluation de la qualité, comme non qualitatif.

Pour améliorer l'EAT de votre site web et mieux le positionner :

39;auteur de chacun de vos articles.

Incluez une page "À propos" ou vous présentez votre entreprise et les personnes qui sont derrière le site web. Incluez une page "À proposer" ou vous présentez votre entreprise et les personnes qui sont derrière le site web. Include an "About" page where you introduce your business and the people behind the website. Incluez une page "À propos" où vous présentez votre entreprise et les personnes derrière le site Web.
Ajoutez une petite description de l'auteur de chacun de vos articles. Ajoutez une petite description de l'auteur de chacun de vos articles. Add a short description of the author of each of your articles. Ajoutez une courte description de l'auteur de chacun de vos articles.
Ajoutez les pages de politique de confidentialité et de remboursement si vous vendez en ligne. Ajoutez les pages de politique de confidentialité et de remboursement si vous vendez en ligne. Add privacy and refund policy pages if you sell online. Ajoutez des pages de politique de confidentialité et de remboursement si vous vendez en ligne.
Obtenez des mentions positives sur d'autres sites web reconnus dans votre secteur. Obtenez des mentions positives sur d'autres sites Web reconnus dans votre secteur. Get positive mentions on other well-known websites in your industry. Obtenez des mentions positives sur d'autres sites Web bien connus de votre secteur.
Encouragez vos clients à laisser des commentaires positifs sur votre fiche Google My Business. Encouragez vos clients à laisser des commentaires positifs sur votre fiche Google My Business. Encourage your customers to leave positive reviews on your Google My Business listing. Encouragez vos clients à laisser des avis positifs sur votre fiche Google My Business.
Obtenez des backlinks autoritaires et qualitatifs . Obtenir des backlinks autoritaires et qualitatifs . Get authoritative and qualitative backlinks . Obtenez des backlinks faisant autorité et qualitatifs .
Créez des liens sortants vers vos profils réseaux sociaux, ainsi que sur les autres pages pertinentes où vous êtes mentionné. Créez des liens sortants vers vos profils réseaux sociaux, ainsi que sur les autres pages applicables où vous êtes mentionnés. Create outbound links to your social media profiles, as well as other relevant pages where you are mentioned. Créez des liens sortants vers vos profils de médias sociaux, ainsi que d'autres pages pertinentes où vous êtes mentionné.

Différentes techniques de netlinking

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Référencement Seo Traduction Anglais

Votre stratégie de netlinking ou link building consiste à obtenir des liens entrants vers votre site internet pour augmenter son autorité aux yeux de Google et ainsi améliorer son référencement.

Avoir Un Bon Référencement

Un backlink est un lien hypertexte provenant d'un autre site que le vôtre, pointant vers une de vos pages.

Agence Référencement Naturel Stratégies Seo

Google considère les backlinks comme les votes du Web sur votre contenu et votre site Web.

Il existe 2 grands types de backlinks : les dofollow qui transmettent du Link Juice et qui ont donc une valeur SEO, les nofollow qui demandent à Google de ne pas les compter comme des votes et qui n'ont donc pas d'impact direct sur votre référencement.

Plus vous avez de backlinks dofollow de qualité (provenant de sites faisant autorité), plus l'autorité et la réputation de votre site augmenteront. Cela améliorera considérablement votre position sur Google, ainsi que votre trafic organique.

Les backlinks sont donc importants, mais comment les obtenir? C'est l'une des tactiques de référencement les plus difficiles et nous avons publié un certain nombre d'articles à ce sujet.

Google Référencement Seo

Voici quelques conseils qui résument ce que vous devez faire pour obtenir plus de backlinks de qualité :

Trouvez des opportunités de netlinking avec Ahrefs ou tous autres outils SEO. Découvrez des opportunités de netlinking avec Ahrefs ou tous autres outils SEO. Find netlinking opportunities with Ahrefs or any other SEO tools. Trouvez des opportunités de netlinking avec Ahrefs ou tout autre outil de référencement.
Commencez avec des backlinks de fondation (backlinks issus des réseaux sociaux, commentaires de blogs / forums pertinents et des annuaires). Commencez avec des backlinks de fondation (backlinks issus des réseaux sociaux, commentaires de blogs / forums pertinents et des annuaires). Start with foundation backlinks (backlinks from social media, comments from relevant blogs/forums and directories). Commencez par les backlinks de base (backlinks des médias sociaux, commentaires des blogs/forums et annuaires pertinents).
Créez et partagez du contenu remarquable, que les autres voudraient partager avec leurs audiences (link bait). Créez et partagez du contenu remarquable, que les autres voudraient partager avec leurs audiences (link bait). Create and share remarkable content that others want to share with their audiences (link bait). Créez et partagez un contenu remarquable que d'autres souhaitent partager avec leur public (appât de lien).
Proposez des contenus de haute qualité, gratuitement, aux sites les plus pertinents dans votre secteur, en contrepartie de backlinks (guestposting). Proposez des contenus de haute qualité, gratuitement, aux sites les plus pertinents dans votre secteur, en contrepartie de backlinks (guestposting).Offer high-quality content, free of charge, to the most relevant sites in your sector, in return for backlinks (guestposting). Proposez gratuitement du contenu de qualité aux sites les plus pertinents de votre secteur, en échange de backlinks (guestposting).
Créez une infographie captivante sur un sujet intéressant et offrez-les aux sites et blogs qui vous intéressent, avec un lien retour vers votre site. Créez une infographie captivante sur un sujet intéressant et offrez-les sites et blogs qui vous intéressent, avec un lien retour vers votre site. Create a captivating infographic on an interesting topic and offer it to sites and blogs that interest you, with a link back to your site. Créez une infographie captivante sur un sujet intéressant et proposez-la aux sites et blogs qui vous intéressent, avec un lien vers votre site.
Demandez aux experts de votre marché de s'exprimer sur un sujet donné et compilez leurs astuces, citations, etc. Ask experts in your market to speak on a given topic and compile their tips, quotes, etc. dans un article avec des liens vers leur site (ils aimeront partager l'article qui les mentionne avec leur audience). Demandez aux experts de votre marché de s'exprimer sur un sujet donné et compilez leurs astuces, citations, etc. Demandez aux experts de votre marché de s'exprimer sur un sujet donné et compilez leurs conseils, citations, etc. dans un article avec des liens vers leur site (ils aimeront partager l'article qui les mentionne avec leur audience). in an article with links to their site (they will like to share the article that mentions them with their audience). dans un article avec des liens vers leur site (ils aimeront partager l'article qui les mentionne avec leur public).
Bon à savoir

Optimisation Seo Optimisation Pour Le Référencement

1. Un backlink d'un site réputé et faisant autorité dans votre secteur vaut mieux que 1000 backlinks de sites de faible réputation auprès de Google. Ou ceux obtenus par le biais de spams ou de tactiques de chapeau en arrière.
2. Les backlinks font partie d'un profil de backlink naturel (ce que Google recherche) et peuvent générer du trafic vers vous. Vous avez besoin de backlinks nofollow provenant de sites de qualité, mais la majorité de vos liens entrants doivent être dofollow.
Erreurs à éviter

Les backlinks sont un facteur de référencement si puissant que pendant des années, ils ont été mal utilisés par des personnes qui voulaient faire monter leur site Web dans les SERP.

Le plus souvent, des techniques de chapeau noir ont été utilisées pour générer ces liens et améliorer la position.

Il suffisait alors d'avoir beaucoup de backlinks pointant vers une page pour la voir décoller et monopoliser les premières positions sur les pages de recherche même si le contenu n'est pas forcément pertinent.

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Heureusement, Google a beaucoup évolué depuis. Le moteur de recherche a introduit plusieurs mises à jour, telles que Google Panda, qui visent à pénaliser quiconque essaie de manipuler les résultats de recherche avec ces techniques.

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Nous partageons avec vous quelques erreurs courantes à éviter si vous ne voulez pas être touché par une mise à jour ou une pénalité de Google :

Obtenir des backlinks de sites non pertinents n'ayant aucun rapport avec votre secteur). Obtenir des backlinks de sites non pertinents n'ayant aucun rapport avec votre secteur). Getting backlinks from irrelevant sites unrelated to your industry). Obtenir des backlinks de sites non pertinents sans rapport avec votre industrie).
Obtenir trop des backlinks de mauvaise qualité (provenant de sites avec une mauvaise réputation ou avec beaucoup de links). Obtenir trop des backlinks de mauvaise qualité (provenant de sites avec une mauvaise réputation ou avec beaucoup de liens). Getting too many low quality backlinks (from sites with a bad reputation or with a lot of links). Obtenir trop de backlinks de mauvaise qualité (provenant de sites avec une mauvaise réputation ou avec beaucoup de liens).
Créez beaucoup de backlinks depuis un nombre très restreint de domaines ( il faut diversifier les sources de ses backlinks). Créer beaucoup de backlinks depuis un nombre très restreint de domaines (il faut diversifier les sources de ses backlinks).Create a lot of backlinks from a very limited number of domains (you have to diversify the sources of your backlinks). Créez beaucoup de backlinks à partir d'un nombre très limité de domaines (il faut diversifier les sources de vos backlinks).
Utiliser des ancres trop génériques dans vos backlinks, comme : "cliquez ici" ou "voir le site". Utilisez des ancres trop génériques dans vos backlinks, comme : "cliquez ici" ou "voir le site". Use overly generic anchors in your backlinks, such as: "click here" or "see the site". Utilisez des ancres trop génériques dans vos backlinks, comme : "cliquez ici" ou "voir le site".
Acheter des backlinks. Acheter des backlinks. Buy backlinks. Achetez des backlinks.
Utiliser des logiciels qui font du netlinking automatisé. Utiliser des logiciels qui font du netlinking automatisé. Use software that does automated netlinking. Utilisez un logiciel qui fait du netlinking automatisé.
Spammer les forums et commentaires de blogs. Spammer les forums et commentaires de blogs. Spamming forums and blog comments. Forums de spam et commentaires de blogs.
Utiliser des PBN (Private Blog Networks). Utiliser des PBN (réseaux de blogs privés). Use PBNs (Private Blog Networks). Utilisez les PBN (réseaux de blogs privés).
NB : Les PBN sont des réseaux de sites interconnectés dont le seul objectif est de booster le référencement d'un ou plusieurs autres sites, en faisant pointer des backlinks vers eux. NB : Les PBN sont des réseaux de sites interconnectés dont le seul objectif est de booster le référencement d'un ou plusieurs autres sites, en faisant pointer des backlinks vers eux. NB: PBNs are networks of interconnected sites whose sole objective is to boost the referencing of one or more other sites, by pointing backlinks to them. NB : Les PBN sont des réseaux de sites interconnectés dont le seul objectif est de booster le référencement d'un ou plusieurs autres sites, en pointant des backlinks vers ceux-ci. Il s'agit d'une pratique interdite par Google. Il s'agit d'une pratique interdite par Google. This is a practice prohibited by Google. C'est une pratique interdite par Google.

Définition Seo Référencement

Obtenez plus de clients avec le référencement local

Qu'est-ce que le SEO ou le SEO local?

Les entreprises locales, telles que les dépanneurs, sont un cas unique d'un point de vue SEO.

Bien que l'intention de recherche puisse varier d'une requête à l'autre, les recherches liées aux entreprises locales ont toutes un point commun : l'importance de l'emplacement de l'entreprise pour l'internaute.

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En effet, un internaute qui recherche « meilleur restaurant près de chez moi » demande au moins 3 choses à Google :

And that this restaurant is close to where it is.

Qu'il détecte sa localisation. Qu'il détecte sa localisation. Let him detect his location. Laissez-le détecter sa position.
Qu'il lui trouve un très bon restaurant. Qu'il lui trouve un très bon restaurant. That he finds him a very good restaurant. Qu'il lui trouve un très bon restaurant.
Et que ce restaurant soit proche de là où il se trouve. Et que ce restaurant soit proche de là où il se trouve. And that this restaurant is close to where it is. Et que ce restaurant est proche de l'endroit où il se trouve.
C'est plus compliqué que la recherche traditionnelle, où la portée de la recherche peut être nationale ou internationale.

Le SEO local ou référencement local concerne l'ensemble des techniques et stratégies qui permettent d'optimiser sa présence sur le web et d'attirer le plus de trafic local.

Campagne De Référencement

Il existe de nombreuses plateformes et lieux où vous pouvez établir votre présence sur le web, soit pour attirer directement du trafic local, soit pour influencer votre positionnement dans les résultats locaux (Google, Yelp, les pages jaunes, Waze, etc. )

Mais, étant le moteur de recherche le plus populaire au monde, Google reste la première source de trafic local pour laquelle vous devez optimiser votre référencement.

Outil Gratuit Position Référencement Seo D’un Site

Une bonne stratégie de référencement naturel local va vous permettre entre autres de vous positionner sur la première page de Google sur les requêtes cibles, de figurer sur les résultats Google Maps, et même de vous réserver une place dans le fameux " snack pack ". Une bonne stratégie de référencement naturel local va vous permettre entre autres de vous positionner sur la première page de Google sur les requêtes ciblées, de figurer sur les résultats Google Maps, et même de vous réserver une place dans le fameux « snack pack ». A good local natural referencing strategy will allow you, among other things, to position yourself on the first page of Google on target queries, to appear on Google Maps results, and even to reserve a place for you in the famous " snack pack ". Une bonne stratégie de référencement naturel local vous permettra, entre autres, de vous positionner en première page de Google sur les requêtes ciblées, d'apparaître sur les résultats de Google Maps, et même de vous réserver une place dans le fameux « snack pack ».

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Mais pour obtenir ces résultats, vous allez devoir travailler dur et utiliser les bons outils. Google My Business est sans doute l'un des plus utiles et des plus faciles à utiliser.

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Google mon entreprise

Google My Business (GMB) est un outil gratuit mis à disposition des entreprises locales par Google pour optimiser leur présence en ligne.

Il vous permet de créer et de mettre à jour un dossier complet de votre entreprise, contenant toutes les informations susceptibles d'intéresser votre client potentiel (adresse, contact, services, annonce, retours d'autres clients, etc.).

Référencement Seo Site Internet

Google utilise les données fournies par vous ou par vos clients (images, suggestions ou commentaires) pour enrichir votre fiche et utiliser ses données pour présenter votre établissement dans Google Maps, le "Snack Pack", les résultats ordinaires et le Knowledge Graph (une barre latérale affichée à droite de l'écran suite à une requête contenant le nom de l'entreprise et contenant un résumé des données la concernant).

Chargé De Référencement Seo

Nous avons un autre article qui vous apprend à créer et optimiser votre fiche Google My Business comme un pro.

Optimisation sur la page pour le référencement local

Toutes les optimisations on-page classiques (meta titles, meta description, contenu, images, etc.) présentées ci-dessus (Chapitre 3 – Facteurs on-page)) sont valables pour le référencement local. Notre objectif ici est de compléter la présentation de l'optimisation on-page par des informations spécifiques aux commerces locaux.

Audit Seo Analyse Seo & Audit De Référencement

Voici nos conseils :

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Optimisez la structure de votre site : si vous avez plusieurs points de vente ou proposez vos services dans plusieurs villes par exemple, créez et optimisez une landing page pour chacune des zones géographiques que vous ciblez.
Ex: votre-entreprise.fr/services/montpellier | Ex : votre-entreprise.fr/services/montpellier | Ex: your-company.fr/services/montpellier | Ex : votre-entreprise.fr/services/montpellier | votre-entreprise.fr/services/paris your-company.fr/services/paris votre-entreprise.fr/services/paris votre-entreprise.fr/services/paris

39;ils effectueront leurs recherches avec un smartphone, et souvent avec une demande vocale.

Optimisez votre page d'accueil autour de votre zone géographique principale.En effet, Google va d'abord détecter les recherches locales, même si l'internaute ne mentionne pas la ville ou la zone géographique dans sa requête, et lui proposer ensuite les résultats les plus pertinents en fonction de sa localisation. L'optimisation de votre page d'accueil autour de votre zone géographique principale augmente la pertinence et la puissance de référencement de votre page.
Optimisez votre pied de page et votre page de contact avec les informations et coordonnées de votre entreprise : nom, adresse, numéro de téléphone (NAP en anglais) etc.
Recherche mobile et vocale : Selon la nature de votre entreprise ou de votre entreprise locale, bon nombre de vos clients potentiels peuvent vous rechercher lorsqu'ils sont en déplacement. Cela signifie qu'ils effectueront leurs recherches avec un smartphone, et souvent avec une demande vocale. Vous devez donc vous assurer que votre site Web est 100 % adapté aux mobiles et que vous avez optimisé vos pages pour la recherche vocale.
Affichez des témoignages positifs, mais authentiques, des critiques et d'autres formes de preuve sociale sur votre site. Assurez-vous que ces éléments de réassurance sont pertinents pour votre clientèle locale.
Backlinks : Les annuaires sont une excellente source de backlinks pour les entreprises locales car en plus du backlink, la plupart des annuaires vous permettent d'ajouter des informations pertinentes sur votre entreprise. Quand on sait que Google analyse non seulement le lien et son ancre, mais aussi le texte qui l'entoure pour comprendre le sujet ou la thématique de votre site, il serait dommage de s'en priver! Le problème avec les annuaires, cependant, est que la majorité de leurs backlinks sont nofollow. Cependant, ils restent l'un des éléments les plus importants de votre stratégie de référencement local. Les stratégies que vous utiliserez pour obtenir des backlinks afin d'améliorer votre référencement local ne sont pas différentes des méthodes traditionnelles mentionnées dans la section SEO off-page. Cependant, vous devez vous concentrer sur les entreprises et les sites locaux dans la mesure du possible pour obtenir des backlinks et utiliser des ancres contenant les noms des villes ou des zones géographiques que vous ciblez.
Citations: Citations are online mentions of your business on another platform, website, directory, etc. Ces citations sont souvent composées de vos coordonnées NAP ou NAPW, quand on ajoute Website aux éléments précédents.Les citations sont un facteur SEO crucial pour les entreprises locales. Citations : les citations sont des mentions en ligne de votre entreprise sur une autre plateforme, site Web, annuaire, etc. Ces citations sont souvent composées de vos coordonnées NAP ou NAPW, lorsqu'elles sont ajoutées sur le site Web aux éléments précédents.. These citations are often composed of your NAP or NAPW contact information, when adding Website to the previous elements. Ces citations sont souvent composées de vos coordonnées NAP ou NAPW, lors de l'ajout de Site Web aux éléments précédents. Les citations sont un facteur SEO crucial pour les entreprises locales. Mais ils sont également un moyen d'accroître la notoriété de votre entreprise et de permettre aux clients potentiels de vous trouver plus facilement. C'est pour cette raison que vous devez obtenir autant de citations complètes et pertinentes que possible.

Optimisations techniques pour le SEO

Le référencement technique est l'un des 3 plus grands piliers du référencement, avec l'optimisation on-page et off-page.

Il s'agit de l'ensemble des techniques que vous devez mettre en place au niveau de votre site internet pour faciliter les tâches de crawl et d'indexation des moteurs de recherche. Mais aussi pour simplifier la navigation sur votre site et la consommation de vos contenus, pour vos visiteurs.

Référencement Naturel Référencement Naturel Seo

Plans de site

Les sitemaps sont des fichiers spécialement conçus pour les moteurs de recherche. Ces fichiers rendront compte de l'architecture de votre site et listeront son contenu (pages, articles, vidéos, images, etc.).

Les 80 Bonnes Pratiques Seo Du Référencement Opquast

Il existe 2 types de plans de site. Des sitemaps HTML qui listent simplement tout ou partie des pages de votre site. Vous pouvez les retrouver en pied de page ou sur une page dédiée.

Aide Référencement Seo

Le 2ème type, les sitemaps XML, sont des fichiers XML destinés aux moteurs de recherche et qui contiennent toutes les URL qu'ils doivent crawler et indexer.

Il est très facile de créer des sitemaps XML avec des plugins SEO comme Yoast si vous utilisez WordPress. Vous devrez ensuite les soumettre à Google, via la Google Search Console afin qu'il puisse crawler et indexer votre site plus rapidement.

Vitesse de charge

Que ce soit pour les moteurs de recherche ou pour les visiteurs de votre site, le temps de chargement complet est un indicateur de performance déterminant.

Qu Est Ce Que Le Référencement Naturel Seo

En effet, Google utilise la vitesse de chargement de votre site comme facteur pour départager les sites sur les pages de recherche. Mais surtout, les internautes d'aujourd'hui sont pressés et attendent des réponses quasi instantanées à leurs questions.

Une page trop longue à charger augmentera votre taux de rebond et vous fera perdre de précieuses conversions.

Visez un taux de chargement de 3 secondes ! Et voici comment vous pouvez y parvenir :

– Utilisez un service d'hébergement efficace.
– Optimisez et minimisez les codes HTML, CSS et JS de vos pages.
– Sur WordPress, choisissez un thème optimisé pour le référencement.
– Utilisez le moins de plugins possible.
– Optez pour un design simple. Généralement, plus votre design est complexe, avec des éléments que le site doit charger à chaque visite, plus il mettra de temps à se charger.
– Compressez vos images et vidéos et choisissez les bons formats et dimensions.
– Utilisez les outils de mise en cache du navigateur pour rendre votre site plus rapide pour les visiteurs réguliers.
– Considérez l'utilisation d'un CDN ( Content Delivery Network ) si vous produisez beaucoup de contenus ou que vos visiteurs sont nombreux et dispersés. – Considérez l'utilisation d'un CDN ( Content Delivery Network ) si vous produisez beaucoup de contenus ou que vos visiteurs sont nombreux et dispersés. – Consider using a CDN ( Content Delivery Network ) if you produce a lot of content or your visitors are numerous and dispersed. – Pensez à utiliser un CDN ( Content Delivery Network ) si vous produisez beaucoup de contenu ou si vos visiteurs sont nombreux et dispersés. Bon à savoir : Vous pouvez utiliser PageSpeed ​​Insights pour identifier les opportunités d'amélioration sur votre site, afin de réduire le temps de chargement.

HTTPS et référencement

HTTPS (ou HyperText Transport Protocol Security) est un protocole de transfert de données via Internet, destiné à empêcher l'interception d'informations échangées entre un navigateur et un serveur, par exemple.

Vous pouvez appliquer ce protocole sur votre site, en installant un certificat de sécurité SSL.

Comment Améliorer Son Référencement Naturel Seo

L'existence d'un certificat SSL rassurera vos visiteurs et contribuera ainsi à augmenter vos conversions. Cela améliorera également votre référencement naturel. Google l'a en effet reconnu comme l'un de ses facteurs de classement pour le référencement.

Indexation mobile d'abord

Google se développe en suivant les tendances Web et les préférences des utilisateurs. L'une des tendances qui a le plus influencé le moteur de recherche est l'adoption massive des smartphones et de la recherche mobile, en très peu de temps.

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Pour mieux servir les mobinautes, Google a décidé il y a quelques années de passer à l'indexation mobile-first.

Cela signifie que les sites seront crawlés et indexés avec leur version mobile par les robots de Google.

Seo Comment être Bien Référencé

Google indexe déjà, depuis le 1er juillet 2019, une grande partie du web ainsi que tous les nouveaux sites créés avec la version mobile.

Référencement Seo Agence Paris

Mais à partir de septembre 2020, tous les sites (nouveaux et anciens) du web seront indexés selon leur version mobile.

Cela signifie que tout site qui ne suit pas les pratiques de référencement mobile peut voir son trafic chuter du jour au lendemain.

Il faut donc envisager au plus tôt la création ou l'optimisation de la version mobile de votre site internet, à la fois pour offrir une meilleure expérience à vos utilisateurs et répondre aux attentes de Google.

Bon à savoir : Vous pouvez utiliser le test d'optimisation mobile de Google pour évaluer l'adaptation de votre site à la navigation mobile.

Robots.txt et.htaccess

Le Robots.txt est un fichier très important dans votre arsenal SEO. Ces derniers, avant de crawler un site, accèdent au fichier pour lire les instructions que vous leur donnez.

Se Référencer Seo

Par exemple, vous pouvez demander à Google de ne pas explorer votre site du tout ou de bloquer l'accès de Google à des pages spécifiques que vous ne souhaitez pas indexer pour une raison ou une autre.

Ce fichier est très facile à modifier et vous pouvez facilement y accéder sur votre serveur, ou avec un plugin comme Yoast SEO.

Le problème avec les robots. txt est justement qu'il est très facile d'y accéder. Ainsi, une personne ou des robots malveillants peuvent très vite découvrir les pages que vous essayez de cacher en suivant l'URL votre-nom-de-domaine.com/robots.txt. Ainsi, une personne ou des robots malveillants peuvent très vite découvrir les pages que vous essayez de cacher en suivant l'URL votre-nom-de-domaine.com/robots.txt. Thus, a person or malicious robots can very quickly discover the pages you are trying to hide by following the URL your-domain-name.com/robots.txt. Ainsi, une personne ou des robots malveillants peuvent découvrir très rapidement les pages que vous tentez de masquer en suivant l'URL votre-nom-de-domaine.com/robots.txt. Ils ne pourront pas le modifier, mais ils sauront où aller si vous masquez des pages sensibles.

La solution dans ce cas est d'utiliser .htaccess.C'est un fichier qui vit également sur votre serveur et que vous pouvez utiliser pour bloquer l'accès à des pages spécifiques de votre site. Vous pouvez également utiliser ce fichier pour d'autres tâches, telles que la modification de la structure d'URL de votre site ou la création de redirections. Mais vous devez savoir que c'est un fichier très puissant et qu'il nécessite des connaissances techniques avancées pour le gérer. Sinon vous risquez de détruire votre référencement ou même votre site.

Redirections 301 et URL canoniques

Comme nous l'avons vu ensemble, chaque page peut transmettre à une autre la valeur SEO qu'elle a accumulée avec les liens entrants. Ça s'appelle Link Juice.

Référencement Seo Du

Dans certains cas, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs URL pointant vers le même contenu, surtout si vous utilisez un CMS comme WordPress. C'est ce qu'on appelle le problème du contenu dupliqué.

Reactsj Référencement Seo

Dans d'autres cas, vous voudrez modifier l'URL de votre page pour une raison quelconque, mais l'actuelle a déjà accumulé des backlinks et Link Juice.

Que faire dans ces cas? Supprimer la page dont vous ne voulez plus et essayer d'obtenir d'autres backlinks vers la nouvelle?

Absolument pas, ne faites jamais ça!

Ce que vous devez faire, selon la situation, est d'utiliser une URL canonique ou une redirection 301.

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Comment Définir Les Mots Clés

1. Les balises canoniques sont des balises HTML que vous ajoutez aux pages en double ou secondaires pour indiquer à Google qu'il existe une autre page qui est la version principale de celle sur laquelle elle se trouve actuellement, et c'est celle qui doit être indexée. et recevez toute l'autorité et la valeur SEO.
2. Les redirections 301 ou redirections permanentes permettent au trafic Google et aux robots d'être redirigés vers une URL différente de celle sur laquelle ils ont atterri.
L'ancienne URL n'est pas supprimée, mais chaque visiteur qui tente d'y accéder atterrira sur la nouvelle page. Cela vous permet d'éviter les instances de contenu en double et de modifier une URL en toute sécurité, sans perdre Link Juice.

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Les URL canoniques et la redirection 301 peuvent être mises en place avec le fichier.htaccess ou plus simplement avec des plugins dédiés si vous utilisez WordPress.

Extraits riches

Si vous êtes un très ancien utilisateur de Google, vous vous souvenez peut-être de l'époque où les SERP des moteurs de recherche se composaient uniquement des 10 résultats classiques avec méta titre, URL et méta description.

Mais depuis quelques années, de nouveaux formats de résultats sont apparus et occupent de plus en plus de place sur les pages de recherche.

Parmi ces résultats figurent les rich snippets. Ce sont des résultats enrichis d'autres éléments, comme des étoiles de revue, des images, une liste d'ingrédients lorsqu'il s'agit d'une recette, etc.

Cette mise en forme particulière des résultats de recherche est très importante du point de vue du référencement, car elle permet à votre résultat de se démarquer des autres. Cela vous donnera la possibilité d'augmenter vos clics et votre trafic, sans nécessairement avoir à améliorer votre positionnement.

Les rich snippets sont possibles grâce à ce qu'on appelle les données structurées. Ce sont des codes que vous pouvez ajouter à votre site pour indiquer que cette information l'indique.