LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Référencement Naturel – SEO : Devenez N°1 sur Google en 2022

Le référencement naturel est devenu l'un des principaux enjeux des acteurs présents sur le Web : fin 2020, plus de 1 800 000 000 de sites web [1] étaient répertoriés. Particuliers, entreprises, organisations, marques…, ce chiffre résulte de la volonté de chacun d'avoir son propre espace sur le web. Une question se pose immédiatement : comment être visible? L'activité de référencement cherche la meilleure réponse à cet objectif de présence, rassemblant un ensemble de moyens et de techniques qui visent à accroître sa visibilité sur le Web, un média encore jeune où les règles ne sont pas figées et où les normes évoluent rapidement.

Guide Seo Google

Dans l'écosystème Web en perpétuel mouvement, une nécessité fait loi : la nécessaire implication de ceux qui prétendent avoir un site visible. La ou les personnes en charge de la stratégie Web doivent effectuer un important travail de veille afin d'anticiper les prises de décision, de maintenir les objectifs, de les adapter voire de les repenser.

Au-delà d'une nécessité, la présence en ligne est devenue ces dernières années un enjeu majeur pour de nombreux acteurs, tant d'un point de vue commercial que d'un point de vue communicationnel.

La convergence de l'activité économique, de l'information et des contenus, ainsi que la démocratisation de l'accès au Web obligent les organisations à mettre en place des stratégies spécifiques afin de pouvoir atteindre leurs cibles sur ce réseau devenu le premier dans les médias à l'échelle planétaire. échelle, ou en passe de l'être.

Référencement Seo Page Longueur

La part d'Internet dans l'activité des entreprises ne cesse de croître. Aujourd'hui, personne ne peut renoncer à être présent sur ce média tant qu'il recherche la pérennité et la croissance. Pour s'en convaincre, en ces temps de croissance poussive pour les économistes les plus optimistes, il suffit de regarder du côté du chiffre d'affaires du e-commerce qui, pour le seul territoire français, atteint 17,5 milliards d'euros. euros pour le premier semestre 2011. Soit une augmentation de 20 % par rapport au premier semestre 2010 [2].

Que ce soit à travers un site institutionnel, un site marchand, des blogs, des communautés ou des réseaux sociaux, la présence en ligne d'une entreprise est une évidence. Les enjeux soulevés par cette présence sont souvent un véritable casse-tête : avoir son propre espace sur le Web ne signifie pas qu'une entreprise remplit ses objectifs en termes de présence. C'est une condition nécessaire mais non suffisante.