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Référencement Payant Ou SEA

La semaine dernière, nous vous avons présenté le référencement naturel, aussi appelé SEO. C'est en effet très efficace sur le long terme et il faut travailler régulièrement et minutieusement sur le site pour espérer de bons résultats. Cependant, il faut généralement attendre plusieurs semaines avant d'observer les premiers effets des différentes techniques de référencement naturel. A l'inverse, le référencement payant (SEA) est la méthode la plus rapide pour positionner un site en tête des requêtes des moteurs de recherche. On vous explique comment ça marche.

SEA, Search Engine Advertising.

SEO, SEM, MER, SMO?

Tout d'abord, il faut être capable de faire la distinction entre les différents acronymes SEM, SEA, SEO et SMO. Tout d'abord, le SEM, cela signifie Search Engine Marketing. Autrement dit, le marketing des moteurs de recherche. Il regroupe toutes les techniques destinées à améliorer la visibilité d'un site sur Internet. Le SEM n'incluait initialement que des techniques ayant un impact direct sur les résultats des moteurs de recherche, mais il est désormais envisagé de s'étendre également aux réseaux sociaux. C'est précisément le SMO, Social Media Optimization, qui regroupe les activités liées au développement de l'image sur les réseaux sociaux. Nous vous avons déjà présenté le SEO, Search Engine Optimization, comme référencement naturel. Enfin, il n'y a que SEA, Search Engine Advertising. Cela se traduit par la publicité sur les moteurs de recherche. C'est la technique qui va nous intéresser dans la suite de cet article.

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Référencement payant

C'est ce qu'on appelle le référencement payant ou SEA. L'outil le plus connu pour ce faire est Google Adwords. Il vous permet d'afficher des annonces directement sur les résultats de recherche Google. Mais il n'est pas le seul sur le marché des plateformes de liens sponsorisés. Il existe aussi les Bing ads, anciennement Microsoft AdCenter, optimisées pour Yahoo et Bing, ou encore les Facebook Ads, permettant l'affichage de publicités sur le réseau social. Ce sont les principales agences de publicité sur Internet, mais il en existe de nombreuses telles que les nouvelles annonces de produits Amazon.

Référencement Sur WordPress

Google AdWords

En France, 89% des internautes utilisent Google comme moteur de recherche. C'est pourquoi Viaduc décide de se concentrer sur l'essentiel et propose une offre de référencement SEA avec Google Adwords. Utiliser Adwords vous permet d'attirer de nouveaux clients qui seront mieux ciblés. En effet, les internautes découvrent vos annonces lorsqu'ils recherchent un service ou un produit que propose votre entreprise. De plus, il est possible de configurer vos différentes campagnes afin que les publicités soient diffusées dans une ou plusieurs région(s) ou ville(s) spécifique(s).

Seo Matière De Référencement

Il s'agit bien sûr d' un référencement payant, mais il n'y a pas de budget minimum. Vous devez allouer un budget quotidien qui ne sera pas dépassé, et Google se charge d'afficher vos annonces jusqu'à ce que cette somme soit atteinte. Vous ne payez que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce, il n'y a alors que des frais susceptibles d'entraîner des conversions. Utiliser Google Adwords n'est pas une dépense faramineuse mais un véritable investissement qui peut vraiment rapporter si la campagne est bien configurée.

Adwords fonctionne sur un système d'enchères. Vous devez acheter des mots-clés liés à votre entreprise. Vous leur attribuez ensuite une somme, qui est une enchère. Ce montant vous sera facturé à chaque fois qu'un internaute, ayant utilisé votre mot-clé, cliquera sur votre annonce. Notez qu'il s'agit d'un montant maximum, Google ne vous facture que le montant suffisant pour un résultat efficace. Votre positionnement sur les moteurs de recherche dépend en partie du montant de cette enchère. Si votre concurrent place une enchère supérieure à la vôtre, votre annonce apparaîtra en dessous de la sienne, et vice versa.

Cependant, l'enchère n'est pas le seul critère qui déterminera le bon positionnement de vos annonces. La qualité de celles-ci, ainsi que leur pertinence par rapport à la landing page, sont autant de paramètres à prendre en compte en raison de leur influence sur le positionnement final des annonces. Bien sûr, en pratique, vous n'avez pas qu'une seule entreprise, ou qu'un seul mot-clé, ou qu'un seul concurrent. C'est pourquoi il peut être opportun de faire appel à un professionnel pour s'occuper de votre campagne.

L'offre Viaduc

Viaduc vous propose de configurer pour vous votre campagne AdWords. Ainsi, un expert dédié et à votre écoute comprendra les enjeux de votre entreprise afin de créer une campagne à la hauteur de vos attentes. La campagne fait l'objet d'un suivi régulier et donne lieu à un rapport sur les performances qu'elle a réalisées. Vous devez ensuite enchérir sur les mots-clés, vous êtes toujours accompagné par notre expert quant à la stratégie à suivre.

L'avantage de souscrire à une offre SEA est avant tout de pouvoir bénéficier de résultats effectifs quasi immédiatement. Cependant, le référencement payant n'est pas un substitut du référencement naturel mais une technique complémentaire au même titre que le SMO.