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SEA : 5 conseils pour votre référencement payant

SEA : 5 conseils pour votre référencement payant

Voici 5 conseils qui vous permettront d'optimiser vos campagnes SEA (Search Engine Advertising) afin de mieux cibler vos clients potentiels.

RÉSUMÉ DE L'ARTICLE

Analyse Référencement Seo

Pour un référencement payant, n'hésitez pas à cibler!
1. Ciblez votre espace SEO pour votre SEA
2. Choisissez le bon moment pour vos annonces Google
3. Se débarrasser du superflu en SEA
4. Ne négligez pas les mots clés longs en SEA
5. Triez au fur et à mesure
Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), est un moyen efficace pour faire connaître votre marque. Pour des sommes parfois dérisoires, il permet de conquérir de nouveaux clients. D'autre part, nous avons le référencement naturel qui fait partie intégrante du SEO (Search Engine Optimization)

Mais la recherche payante est aujourd'hui utilisée par de nombreuses entreprises, y compris vos concurrents. Il faut donc se démarquer.

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Voici 5 conseils qui vous aideront à faire ressortir votre marque grâce au SEA :

Pour un référencement payant, n'hésitez pas à cibler!

L'art du référencement payant ou SEA consiste à parler aux clients qui voudront acheter votre produit/service. Vous n'êtes pas un prophète. Parler au monde entier ne sert à rien. C'est d'autant plus vrai si vous vendez un produit "de niche", c'est-à-dire avec une audience potentielle limitée. Il est parfois utile de trouver une niche pour lancer son activité sur internet.

La Difference Entre Le Référencement Sea Et Seo

Utilisez le référencement payant pour cibler précisément les internautes susceptibles d'acheter votre produit/service. Ce n'est qu'avec l'aide du SEA que votre nouvelle visibilité vous permettra de conquérir de nouveaux clients. Vous devrez également être réactif.

Site Internet Avec Referencement

Parfois, vous pouvez gagner quelques clients en réagissant rapidement aux nouvelles données ou avec un timing calibré à la seconde près. Pour cela, si vous ne souhaitez pas être constamment devant votre écran d'ordinateur, il peut parfois être utile d'avoir un amplificateur de téléphone portable pour travailler tranquillement en utilisant vos autres appareils. Afin de vous accompagner, trouver une agence SEA Paris doit vous permettre de faire le bon choix.

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Une fois équipé, vous trouverez ici 5 moyens de cibler vos nouveaux clients :

Mots Clés Pour Google Référencement Seo

1. Ciblez votre espace SEO pour votre SEA

Avec Google Paid Search, vous pouvez choisir où vos annonces seront affichées. Utilisez cette fonctionnalité pour les adapter à votre public. Vous devez prendre en compte des éléments tels que la langue, le fuseau horaire (nous en reparlerons plus tard) et la notoriété de votre marque dans chaque zone.

Référencement Naturel Et Payant

Dans les pays ou régions où vous êtes déjà relativement connu, vous pouvez faire des annonces plus spécifiques (promotions, nouveaux produits, etc.). Dans les régions où vous êtes en terra incognita, privilégiez dans un premier temps des publicités Google plus génériques.

Pensez également à votre profil d'entreprise. Si vous êtes une entreprise de services à la personne basée en France, par exemple, il n'est pas nécessaire de payer pour des publicités en Chine ou au Canada. Un ciblage très local sera plus efficace dans ce cas.

Le SEA est un univers qui permet vraiment d'affiner son audience, afin de toucher une cible de niche si nécessaire.

2. Choisissez le bon moment pour vos annonces Google

J'ai moi-même travaillé dans l'analyse de campagnes de marketing en ligne. Et je peux vous assurer que le timing est une variable essentielle pour gagner de nouveaux clients. Vous pouvez utiliser les données fournies par Google Analytics pour déterminer vos créneaux horaires les plus "fertiles".

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Normalement, vous remarquez rapidement un certain rythme. Les gens auront tendance à cliquer sur vos annonces Google et à venir sur votre site à certains moments plus que d'autres. Idem pour les jours de la semaine et les mois de l'année. Il est donc primordial pour votre référencement payant de choisir le bon timing.

Consultez les données de Google Analytics et définissez le calendrier de votre marque et/ou de votre produit. Si vous vendez des somnifères, vous pourriez avoir le plus de trafic entre 2 h et 5 h. Si vous louez des costumes, vous aurez probablement plus de trafic la veille des week-ends et/ou avant des vacances comme Halloween. Si vous vendez des skis, attendez-vous à des pics à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Une fois votre rythme identifié, adaptez votre référencement payant Google pour optimiser le tout.

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Le SEA vous propose une multitude de paramétrages dont les outils Google. Tirez-en le meilleur parti.

Google vous permet de programmer l'affichage de vos annonces. Mettez donc le paquet aux périodes les plus pertinentes pour votre activité.

3. Se débarrasser du superflu en SEA

Le ciblage minutieux de votre référencement payant Google concerne également la nature de vos produits/services. Vous devez exclure les recherches liées à vos produits/services mais qui ne vous concernent pas vraiment.

Si vous êtes traducteur juridique, et uniquement juridique, vous devez éliminer les recherches d'autres types de traduction, médicale ou marketing, par exemple.

Google vous permet de le faire en vous proposant de déterminer les mots clés à exclure. Dans notre exemple, ces mots clés exclus seront "médical", "marketing" ou encore "technique". [crp]

4. Ne négligez pas les mots clés longs en SEA

Dans le choix de vos mots-clés, il est tentant de choisir des termes très génériques et vagues. Vous vous dites qu'avec des mots-clés aussi courants, vous toucherez un public plus large. En réalité, cela peut rapidement s'avérer contre-productif.

Ces mots-clés sont en effet très souvent saturés et vous risquez de vous retrouver face à une concurrence féroce. Ils sont aussi évidemment plus chers. Pour contrer cela, mieux vaut choisir des mots-clés plus longs et plus précis pour votre recherche payante.

Cela vous permettra d'occuper une « niche » où la concurrence sera moindre. Vous aurez également des clients à la recherche de quelque chose de très spécifique, et donc également plus susceptibles de dépenser de l'argent.

Un terme comme "nourriture pour chien" vous mettra en concurrence avec de nombreux concurrents. Et les internautes qui saisissent ces termes sur Google n'ont pas forcément l'intention de les acheter. Ils peuvent simplement faire du repérage ou rechercher une vidéo amusante.

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En choisissant un terme plus précis comme "aliments pour chienne allaitante", vous pouvez être presque sûr d'entrer en contact avec des clients "sérieux". Ils auront certainement une chienne avec des chiots qui ont besoin d'une nourriture spéciale. Et ils achèteront. Évidemment, dans cet exemple et en général, vous devez être en mesure de fournir ce produit/service très spécifique. La rentabilité de cette stratégie peut être affolante.

Ces mots-clés longs peuvent être presque bradés par Google. Combiné à la forte propension à consommer des internautes ainsi touchés, le retour sur investissement est imbattable.

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5.Triez au fur et à mesure

Il est temps pour un peu d'introspection. Vous devez également appliquer un ciblage précis à votre propre stratégie et à vos choix de mots clés. Avec des outils comme AdWords Editor de Google ou les rapports sur les performances des requêtes de recherche, vous pouvez facilement identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

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Cela concerne les mots clés mais aussi la temporalité et la localisation géographique de vos annonces. A l'aide du fameux test et essai, il ne vous reste plus qu'à éliminer les mots-clés peu performants et à approfondir l'utilisation de mots-clés efficaces.

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Ainsi, au fil du temps, vous trouverez votre stratégie optimale de recherche payante Google. Cela peut vous éviter de gaspiller de l'argent en premier lieu et augmenter votre trafic en second lieu.

Bien entendu, ces conseils ne suffisent pas à eux seuls pour avoir une stratégie digitale optimale. De nombreux autres facteurs doivent être pris en compte. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre Audrey sur Twitter, Youtube, Facebook ou Linkedin pour être toujours au courant des nouvelles astuces.

De manière générale, pour avoir une stratégie de référencement payant Google efficace, il est nécessaire d'adopter un certain état d'esprit. Vous devez vous mettre à la place des clients que vous souhaitez conquérir pour déterminer quand ils voudront acheter votre produit.

Celles-ci seules devraient vous intéresser, à moins que vous n'ayez un budget monstre pour construire une marque mondiale. Il faut donc, et je me répète, cibler. Heureusement, Google et d'autres entreprises ont développé des outils qui vous permettront de savoir qui cibler, quand et comment.