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SEO : 8 conseils pour améliorer votre référencement dans le secteur de l'assurance

Le secteur de l'assurance est très présent sur internet. Il est également très compétitif car il collecte des centaines de milliers de requêtes chaque mois. Pour être bien référencé sur cette thématique, il faut adopter les bonnes stratégies. Voici 8 conseils pour y parvenir.

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1. Faites le bon choix de mots-clés pour le secteur de l'assurance

Les mots clés sont le nerf de la guerre. Vous devez donc les travailler pour chaque contenu. Il est essentiel d'inclure les principaux mots-clés comme l'assurance auto, l'assurance habitation ou encore l'assurance santé. Cependant, vous n'aurez pas un bon référencement si vous vous limitez à ces mots clés.

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Pour améliorer votre visibilité, vous devez travailler sur des mots-clés de longue traîne. Ceux-ci vous permettent de limiter la concurrence et d'être mieux référencé par les moteurs de recherche.

2. Proposez des contenus variés

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Le domaine de l'assurance est unique. Tous les acteurs de ce secteur publient des contenus très similaires les uns aux autres. Faire la différence est une nécessité. Pour y parvenir, le contenu doit être varié. Il est possible de créer des articles mais aussi des fiches sur des thèmes populaires.

Vous pouvez par exemple réaliser un guide téléchargeable sur la mutuelle des seniors et imprimable! Vous pouvez également faire du contenu très visuel comme une infographie.

Ce format permet de mieux partager certaines informations et notamment les informations cryptées. Enfin, les vidéos sont aussi un format à exploiter.

3. Concentrez-vous sur la recherche locale

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, les consommateurs ont tendance à consommer localement. En tant qu'assurance, il est possible que vous soyez implanté dans une zone géographique précise.

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Si tel est le cas, vous devez communiquer sur cette particularité. Cela vous donne un côté plus humain qui séduira votre public.

A noter que vous pouvez utiliser des mots clés suivis de votre localisation ou utiliser la géolocalisation via l'outil Google My Business.

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4.Travail sur le réseautage interne et externe

Essentiels pour votre référencement et donc votre visibilité, les liens sont un élément majeur de votre stratégie SEO. Dans le domaine de l'assurance comme dans tous les autres, il est recommandé de placer des liens internes, qui assurent le maillage mais aussi des liens externes.

Ceux-ci peuvent pointer vers des sites officiels, qui ont une bonne réputation.

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5. Communiquer sur sa différence

L'assurance évolue dans un environnement très concurrentiel. Aussi, il est très important de communiquer sur sa différence. L'objectif est de vous placer dans une niche non exploitée par vos concurrents. Pour ce faire, vous devez prendre le temps d'analyser votre offre et celle des autres puis d'identifier un créneau dans lequel vous êtes le leader.

Pour communiquer efficacement, vous devez également identifier les requêtes les plus populaires et exploiter le champ sémantique associé.

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6. Tirez parti des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils de communication précieux. Ils ne doivent pas être négligés. Ils vous permettent de communiquer avec votre public de manière moins formelle mais aussi d'obtenir des retours.

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Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez étudier vos clients, identifier les sujets qui les intéressent et leurs centres d'intérêt. L'idéal est d'identifier leurs problèmes et de leur proposer une solution à la hauteur de leurs attentes.

7. Surveillez la concurrence

Comme nous l'avons déjà précisé, le secteur de l'assurance est très concurrentiel. Pour vous démarquer, vous devez constamment garder un œil sur vos concurrents et plus particulièrement sur leur contenu.

S'il y a des sujets que vous n'avez pas abordés, vous devriez le faire en essayant de vous différencier. Votre contenu doit offrir un autre angle et être plus complet.

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Si vous avez des sujets similaires, comparez-les. Cette approche permet de s'améliorer! Vous pouvez aussi vous attarder sur les formats utilisés par les concurrents, les réseaux sociaux ou encore la charte graphique.

8.Mettez le client au centre de votre stratégie

L'assurance est un service personnalisé. Vous devez donc mettre le client au cœur de votre stratégie. Grâce à votre contenu, vous devez l'informer, le divertir et lui apporter des réponses. Le contenu est l'une des premières étapes du parcours client.

A vous de faire en sorte que chaque client potentiel aille le plus loin possible! Il faut convaincre mais aussi fidéliser. Le contenu peut vous aider à le faire et même être une valeur ajoutée.

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Les avis clients sont une mine d'or pour trouver des sujets pour votre prochain contenu. Vous devez y porter une attention particulière et surtout prendre le temps d'y répondre. Parfois, le contenu client peut devenir le contenu de votre entreprise via UGC (contenu généré par l'utilisateur).

Nos conseils

Le secteur de l'assurance est concurrentiel et nécessite une stratégie de contenu très élaborée. Pour réussir, il faut tenir compte de la concurrence mais aussi des clients. Pour la production de contenus de qualité, vous pouvez faire appel aux équipes de Redacteur.com. Découvrir!