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SEO Google : quels sont les facteurs de blocage?

A l'ère du numérique, votre présence sur Internet détermine la visibilité de votre entreprise. En effet, votre site internet est un outil de communication très efficace et accessible en quasi permanence. Pour gagner du trafic et de l'audience, il est impératif d'avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Pour que votre site soit bien référencé, il est indispensable de faciliter le passage des robots d'indexation de Google.

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L'élaboration et la mise en place d'une stratégie SEO est donc primordiale pour garantir le référencement de votre site. Cependant, certaines techniques empêchent le passage des bots. Parfois, les facteurs de blocage minent le référencement Google. Un coup de pouce d'une agence de référencement naturel sera alors le bienvenu. Découvrez dans cet article les enjeux du référencement Google, plus précisément les facteurs bloquants qui empêchent le référencement de votre site.

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SEO Google : pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel?
Les facteurs de blocage pour votre référencement GoogleLe format Flash
Frames et iframes
Les formulaires
Techniques pénalisantes : le chapeau noir et la méthode du cloaking
URL
Pages trop graphiques

SEO Google : pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel?

Une agence SEO a pour mission d'optimiser le positionnement de votre site web. Pour ce faire, il fera appel à certaines requêtes stratégiques indispensables à votre activité. Particulièrement chronophage, l'élaboration et la mise en place d' une stratégie SEO nécessite certaines compétences, celles d'une agence de référencement naturel. De même, avant d'entamer les travaux d'optimisation technique de votre site, l'agence de référencement naturel devra déterminer s'il existe des facteurs bloquant le référencement.

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Pour son expertise, une agence de référencement naturel est constituée d'une équipe de professionnels tous spécialistes dans un domaine précis. En ce sens, les experts en développement peuvent se charger d'envoyer des signaux positifs à Google. De plus, en corrigeant les facteurs de blocage de l'indexation, ils contribuent à améliorer le classement Google de vos landing pages. Tout cela, dans le cadre d'une optimisation interne.

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Toute entreprise qui possède un site internet, qu'elle soit petite ou grande, a pour objectif d'améliorer son référencement Google afin d'asseoir sa notoriété sur le web. Pour que votre site gagne en pertinence et puisse arriver à se positionner sur les premiers résultats de Google, nous vous conseillons de solliciter les services d'une agence de référencement naturel. De même, l'idéal est de contacter ces professionnels dès la phase de conception de votre site.

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Compétents dans le domaine du référencement, ces professionnels sont capables de concevoir un site en accord avec les informations recherchées par les internautes. Faire appel à une agence de référencement naturel, c'est donc la garantie d'avoir un site pertinent et bien optimisé pour le référencement Google. Que ce soit en développement, en rédaction web ou en graphisme, une agence de référencement naturel est un véritable atout pour créer un site internet de qualité.

Le référencement technique fait partie du domaine d'intervention d'une agence de référencement. Le consultant SEO sur site sera chargé de répondre aux différentes problématiques liées au référencement Google. Sa mission sera alors d' analyser le crawl et les logs. Il faudra aussi optimiser les temps de chargement. Tout cela, avec l'objectif essentiel d'apporter une visibilité significative à votre site.

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VOIR AUSSI : Référencement naturel : combien de mots pour la rédaction SEO?

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Facteurs bloquants pour votre référencement Google

Plusieurs facteurs sont discriminants pour le référencement de votre site. Nous aborderons les principaux afin que vous ne tombiez pas dans ces pièges.

Le format Flash

Pour optimiser le référencement Google, le format Flash est à éviter à tout prix. Défini comme un facteur de blocage, le contenu codé en Flash parvient rarement à monter dans les résultats de recherche. Cela est dû au fait que les robots moteurs sont incapables de lire les sites dynamiques. En revanche, ils sont tout à fait capables de lire et d'interpréter des contenus produits en HTML.

Aussi, il faut savoir que le format Flash est un format en voie de disparition. Il n'est plus pris en charge par la plupart des appareils mobiles. Pour toutes ces raisons, il est progressivement remplacé par le format HTML5. Bref, pour que le référencement de votre page ou de votre site ne soit pas bloqué, évitez le format Flash.

Frames et iframes

Selon la perception des moteurs de recherche comme Google, les sites créés avec des cadres sont des pages différentes. Plus concrètement, lorsqu'il y aura des cadres dans vos pages, il y aura autant de pages web indexées. Afficher plusieurs pages HTML dans des zones différentes est la mission première des cadres. Considérés comme des pages incomplètes, les cadres représentent un obstacle non négligeable pour les moteurs de recherche.

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Pour les robots, les cadres sont des pages incohérentes et incomplètes. Pour le moteur de recherche et pour l'internaute, ils le sont encore plus. Il est même assez courant que les cadres prêtent à confusion.

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Il en va de même pour les iframes. Les iframes sont des fenêtres placées sur votre site et menant à un autre site. Ils sont utiles pour insérer des données telles qu'une vidéo YouTube. Or, pour l'internaute, la vidéo est visible sur le site A, alors qu'en réalité le contenu est affiché directement depuis le site B.

En termes de référencement Google, lors de la navigation sur le site A, le robot ne voit qu'une iframe interprétée comme vide. Il ne voit rien du contenu du site B donc il ne va pas sur le site B. Résultat? Le robot ne voit aucun contenu sur la page du site A . Une page vide est inutile dans le référencement Google. Ainsi, les iframes sont certes utiles, mais elles deviendront des facteurs bloquants pour le référencement de votre site.

A défaut d'éviter de les utiliser, assurez-vous que les iframes ne constituent pas l'essentiel de la navigation.

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Les formulaires

De nombreux sites et pages commettent l'erreur de remplacer un menu par un formulaire HTML. Les formulaires sont utilisés pour demander des informations à l'utilisateur. Sachant que Google ne remplit pas de formulaire, votre site ou votre page ne pourra pas se positionner dans le référencement Google.

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Google est incapable de trouver les URL cachées derrière ces formulaires. Ainsi, si vos pages ne sont accessibles que via un formulaire, vous pouvez être sûr qu'elles ne seront pas crawlées. Les formulaires dynamiques tels que JavaScript ou DHTML sont des facteurs bloquant le référencement Google de votre site.

Techniques pénalisantes : le chapeau noir et la méthode du cloaking

Plusieurs techniques ne sont pas recommandées par Google. Au lieu d'optimiser le référencement de votre site, ils risquent de vous apporter des pénalités. Dans la liste de ces techniques interdites, on peut citer :

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– la méthode du cloaking, une technique qui vise à tromper les moteurs de recherche
le black hat SEO, une technique qui regroupe les pages de redirection, les pages cachées, les pages à faible contenu ou le bourrage de mots clés
VOIR AUSSI : Netlinking SEO : qu'est-ce qu'un PBN et comment le créer?

URL

Pour être analysées par les algorithmes de Google, les URL doivent être concises et explicites. A partir du moment où les URL de votre site comportent des caractères spéciaux ou des paramètres dynamiques comme?, %, &, =, $… votre site a de fortes chances de ne pas être pris en compte par les moteurs de recherche. Plus clairement, ces caractères spéciaux constituent un frein à l'indexation des robots.

Ainsi, ces URL qui contiennent trop de paramètres bloquent le référencement de votre site ou de vos pages sur Google. La technique d' URL Rewriting est une excellente alternative aux URL trop paramétrées.

Pages trop graphiques

Pour l'ergonomie de votre site, les images sont un élément important. Grâce à un visuel attractif, vous optimisez votre référencement. Cependant, si votre site contient beaucoup d'images mais très peu de texte, il ne pourra pas être bien référencé.