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SEO : la meilleure façon d'écrire votre contenu

Afin d'être bien référencé sur les moteurs de recherche – et notamment sur Google, il est indispensable de créer un site internet avec un contenu éditorial unique, pertinent et de qualité.

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Cependant, malgré tous vos efforts à l'écrit, votre stratégie n'est peut-être pas assez pointue pour apparaître sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche, surtout si vous vous positionnez dans une industrie où la concurrence est féroce.

Tout n'est pas perdu : en effectuant quelques manœuvres, vous pouvez réécrire votre contenu pour l'adapter au SEO, en suivant ces conseils.

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Écrivez pour vos lecteurs avant de penser aux moteurs de recherche

Aujourd'hui, les robots de Google sont de plus en plus exigeants : ils parviennent à identifier des stratégies peu recommandables consistant à multiplier l'utilisation de mots clés – et cela sans jamais créer de contenu intéressant. Maintenant, avant d'être orienté SEO, votre contenu écrit doit être orienté lecteur.

Concrètement, il est primordial de créer des textes agréables à lire, dans une mise en page aérée, avec des mots clés, mais aussi une construction fluide, lisible et compréhensible.

Utilisez les balises "h2" ou même "h3" pour structurer les paragraphes : cela permet de fractionner la lecture – tout en facilitant l'indexation de vos pages par les robots des moteurs de recherche.

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Travailler sur des champs lexicaux plutôt que sur des mots-clés

Les derniers algorithmes de Google ont clairement pénalisé en masse les gros utilisateurs de mots-clés, une pratique qui doit être stoppée de toute urgence.

Désormais, les moteurs de recherche valorisent beaucoup plus les pages qui travaillent sur une thématique et développent, autour de celle-ci, un champ lexical approprié : la sémantique.

Il est désormais reconnu que Google favorise les recherches d'intention des internautes. Pour cela, Google va analyser les mots-clés dits de "longue traîne".

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Google déterminera alors si toutes les expressions, mots clés, déclinaisons, répondent de manière pertinente à la demande de l'internaute.

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Vous devez donc travailler vos champs lexicaux et surtout la « co-occurrence des mots », c'est-à-dire la présence de deux ou plusieurs mots- clés synonymes dans votre texte. Plus votre page possède un champ lexical riche autour de votre sujet, plus elle sera référencée!

Optimiser le texte pour une meilleure position sur les résultats de recherche

Naturellement, si votre rédaction doit être pensée pour les lecteurs, quelques conseils concrets peuvent contribuer à un meilleur référencement.

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Votre titre principal, sous la balise "h1", doit être peaufiné : dans le meilleur des cas, il contient des mots clés importants tout en restant parfaitement lisible et compréhensible.

Dans le contenu, nous continuons à utiliser les termes associés au thème, tout en utilisant des expressions générales présentes ailleurs sur le site, afin de nous positionner sur la longue traîne.

Enfin, la balise "Titre" nécessite une réflexion pour être optimisée, tout comme l'attribut ALT de la ou des images – ou -. Enfin, pensez toujours à créer une URL simple et intelligible.

Ajoutez des liens et choisissez les bonnes ancres

Pour bien positionner vos pages sur Google, l'utilisation de liens internes et externes est indispensable. Cependant, s'il est important de limiter – en nombre – les liens, il faut aussi privilégier les références de qualité.

En termes de liens externes, privilégiez les sites qui permettent réellement à l'internaute d'en savoir plus : choisissez également une ancre explicite et bannissez au maximum le « cliquez ici », qui n'est pas pertinent.

Les liens internes permettent un maillage de votre site qui sera forcément apprécié par Google.

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En effet, ils prouvent que vos contenus sont liés les uns aux autres. Ainsi, essayez d'ajouter au moins un ou deux liens internes à chacun de vos contenus, en restant cohérent dans leur utilisation.

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Soignez la mise en page du texte

Pour que Google comprenne les passages essentiels de votre contenu, mais aussi pour en faciliter la lecture, utilisez du gras et de l'italique dans vos textes. Si vous faites une citation, par exemple, il est possible d'utiliser des polices en italique.

Ne négligez pas la réécriture de votre URL

Pour vous assurer que vous êtes bien classé, assurez-vous de réécrire correctement l'URL de votre article de blog. C'est très simple à faire si vous utilisez un WordPress : l'URL de votre page est automatiquement générée. Évitez de placer des chiffres ou des codes "é" "&" dans votre URL
Supprimez les mots de liaison "a" "de" "for" "the" qui ne sont pas pertinents pour Google !
Notre conseil : votre nom de domaine, suivi de mots clés séparés par des tirets.

L'internaute peut facilement trouver votre page sur Internet.

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Analyser les mots-clés dans le texte

Dans un premier temps, la rédaction de votre contenu doit être rédigée de manière naturelle, pour plaire au lecteur avant tout.

Connaitre Référencement Seo Positionnement

Cependant, afin d'optimiser le tout pour les moteurs de recherche, il est important d'utiliser un outil d'analyse par la suite pour voir comment les mots-clés et les requêtes potentielles sont répartis.

Si vous constatez que le nombre de mots liés au champ lexical de la page est réduit, travaillez votre sémantique! Ajoutez quelques termes, en restant toujours mesuré.