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SEO naturel : 11 étapes clés pour optimiser parfaitement une page!

Google utilise plus de 200 facteurs de classement pour déterminer si une page est celle qu'elle doit renvoyer en premier à ses utilisateurs en fonction des requêtes effectuées. Savez-vous vraiment quels éléments de l'optimisation du référencement interne sont les plus importants ? Découvrez ici les 11 optimisations SEO fondamentales recommandées.

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Comment optimiser une page pour le SEO? Voici 11 points clés résumés dans une infographie :
1- Réécrire et synthétiser vos URL
2- Optimisez votre titre au maximum
3- Illustrez vos pages avec des médias (images, vidéos, gifs, etc. )
4- Faire des liens externes vers des sites d'autorité
5- Placez vos mots clés principaux dans les 100 – 150 premiers mots de votre page
6- Utilisez des synonymes et des mots-clés associés
7- Optimisez les attributs Title, Alt et renommez vos images
8- Optimisez le temps de chargement de votre site web
9- Optimisez votre page pour le partage sur les réseaux sociaux
10- Soumettez toujours plus de contenu à Google : 2000 mots par page serait idéal
11- Soyez compatible avec le mobile : le responsive, la meilleure solution!
Quelques optimisations SEO importantes non mentionnées ici

Comment optimiser une page pour le SEO? Voici 11 points clés résumés dans une infographie :

1- Réécrire et synthétiser vos URL

Commencez par configurer la réécriture d'URL pour avoir des mots dans vos URL et pas seulement des chiffres ou des ID de page. L'URL idéale sera celle qui comportera, ou nom de domaine, entre 3 et 5 mots maximum. Matt Cutts a déclaré que les 3 à 5 premiers mots étaient ceux qui étaient le plus pris en compte par Google.

2- Optimisez votre titre au maximum

Le titre ne doit pas dépasser 55 caractères. Le mot-clé principal ciblé par la page doit être mis en évidence dans la balise Title de votre page, dans les premiers mots si possible. En fonction des lettres et des majuscules utilisées dans votre balise de titre, Google affiche une balise de titre entière contenant entre 50 et 60 caractères.

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3- Illustrez vos pages avec des médias (images, vidéos, gifs, etc.)

Illustrer votre article ou votre page avec des médias peut réduire le taux de rebond et améliorer le temps passé sur votre site. Cela permet également à votre site de renvoyer de bons signaux à Google, si l'internaute ne revient pas instantanément sur la page de résultats après avoir consulté votre page, cela signifie qu'il a trouvé l'information qu'il cherchait, Google en tient potentiellement compte dans son classement.

4- Faire des liens externes vers des sites d'autorité

Faire des liens externes vers d'autres sites que le vôtre n'est pas mauvais, au contraire, cela peut même être bénéfique pour votre site, à condition de sélectionner avec soin les sites vers lesquels vous créez des liens. Un lien vers des sites d'autorité est même conseillé. Faire des liens vers des sources faisant autorité liées à votre article pourrait même améliorer votre positionnement SEO sur Google, évitez cependant de toujours cibler les mêmes sites de destination pour que cela soit le plus naturel possible.

5- Placez vos mots clés principaux dans les 100 – 150 premiers mots de votre page

Selon Moz, les mots clés placés dans les 100 à 150 premiers mots d'une page sont les plus importants pour Google et les autres moteurs de recherche. Il est donc important de placer un contenu pertinent avec de bons mots-clés au-dessus de la ligne de pliage, car c'est celui qui sera le plus pris en compte par Google.

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6- Utilisez des synonymes et des mots-clés associés

Si utiliser 100 fois le même mot-clé dans une seule et même page peut pénaliser votre site web pour une sur-optimisation, en revanche, utiliser des dizaines de synonymes et mots-clés associés pour dire la même chose d'une autre manière est bénéfique pour votre site web. Cela favorise d'abord la longue traîne, car chaque utilisateur n'utilise pas les mêmes mots pour faire la même recherche. Google est maintenant très bon pour comprendre le sens des mots. Pour le mot-clé "Téléphone" par exemple, de nombreuses possibilités sont exploitables (Ex : Téléphone portable, ordinateur portable, smartphone, GSM, téléphone portable, mobile, …). Plus votre page aura de synonymes et de mots-clés associés, plus elle sera optimisée pour le référencement.

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7- Optimisez les attributs Title, Alt et renommez vos images

Plutôt que de nommer une image 3541333331.jpg, préférez une courte description décrivant précisément son contenu (Ex : infographie-seo.jpg). Il en est de même pour les attributs Title et Alt de vos images. L'attribut Alt permet de décrire à Google le contenu de cette image, même si Google est désormais capable d'analyser automatiquement les images, cela reste une optimisation très importante pour le référencement naturel. Optimiser correctement une image vous permettra également de bénéficier du trafic de Google Images, qui peut, pour certaines thématiques, représenter de gros volumes de trafic!

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8- Optimisez le temps de chargement de votre site web

Le temps de chargement d'un site est un facteur de plus en plus pris en compte par Google pour décider du positionnement d'une page par rapport à une autre. Google fournit également un très bon outil en ligne appelé Page Speed ​​​​Insights. Cet outil vous permettra de savoir comment mieux optimiser votre page et quels éléments sont à regarder en priorité. Qu'il s'agisse de tirer parti de la mise en cache de votre site, d'optimiser la taille de vos images ou de compresser votre code HTML, CSS et Javascript, il existe de nombreuses façons d'améliorer le temps de chargement de votre site. la toile.

9- Optimisez votre page pour le partage sur les réseaux sociaux

Les signaux sociaux sont désormais pris en compte par les moteurs de recherche dans le classement des sites web en SEO. Rendre votre page ou votre article facile à partager vous permettra de générer beaucoup plus de partages et de signaux sociaux bénéfiques pour votre site Web. Attention cependant, tous les boutons de partage réduisent le temps de chargement de votre site web, il est donc important de les placer correctement et de ne pas en abuser non plus, sauf si vous les avez optimisés au préalable.

10- Soumettez toujours plus de contenu à Google : 2000 mots par page serait idéal

Si l'on peut se poser des questions sur le volume parfait de contenu sur les pages, 2000 mots par page seraient l'idéal selon une étude, menée aux États-Unis, qui analysait le positionnement d'une page par rapport au nombre de mots qu'elle contenait.

11- Soyez compatible avec le mobile : le responsive, la meilleure solution!

Rendre un site accessible aux mobiles est désormais plus qu'essentiel et Google nous le fait comprendre avec son label mobile-optimized (mobile friendly) qu'il commence à déployer sur son moteur de recherche. L'outil de compatibilité mobile récemment introduit pour aider les webmasters à optimiser leurs sites Web pour mobile est également un signal fort que Google prendra beaucoup plus en compte l'optimisation mobile comme facteur de classement en 2015. Entre version mobile séparée ou site responsive, Google préfère que vous optiez pour un site entièrement responsive, ce qui économise du crawl et donc des ressources.

Quelques optimisations SEO importantes non mentionnées ici

L'infographie ne mentionne pas ici certains points très importants pour le référencement comme s'assurer qu'il n'y a pas de contenu dupliqué en interne notamment. L'infographie ne mentionne pas non plus le balisage sémantique d'une page avec les balises Hn (H1, H2, H3), ces dernières étant pourtant indispensables pour l'optimisation SEO d'une page. D'autres éléments tels que l'optimisation de la méta description ne sont pas mentionnés ici.