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SEO (optimisation des moteurs de recherche)

SEO (optimisation des moteurs de recherche)

SEO (Search Engine Optimization) ou SEO organique est un terme utilisé pour décrire la pratique et les méthodes d'optimisation d'un site Web pour de meilleures performances dans les résultats de recherche. WordPress offre divers avantages pour un bon référencement. Notre guide d'optimisation SEO pour de meilleurs résultats avec la configuration WordPress et Yoast SEO solidifiera votre blog.

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Ces pratiques et méthodes sont généralement basées sur les meilleures pratiques et directives fournies par Google et Bing. Les directives des principaux moteurs de recherche sont assez similaires, que ce soit Bing, Google ou d'autres moins populaires comme Yandex et Baidu. Ils encouragent généralement un contenu pertinent et unique, produit par des experts reconnus, l'utilisation de liens entrants éditoriaux, la création de véritables discussions sur le sujet en plus de rejeter les liens et les tactiques de spam.

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Le but de ces pratiques est bien sûr de rendre les pages web plus facilement identifiables par les moteurs de recherche et de favoriser une indexation appropriée des pages web selon différents mots-clés. WordPress est déjà un système de gestion de contenu très convivial pour les moteurs de recherche. Cependant, les utilisateurs peuvent optimiser davantage leurs sites Web à l'aide de WordPress en modifiant certains paramètres ou en utilisant des plugins SEO tels que WordPress SEO de Yoast.

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Améliorer le référencement d'un site web le rendra plus facilement détectable et correctement indexé par les moteurs de recherche. Il n'est pas nécessairement vrai qu'un site Web avec de bonnes pratiques de référencement obtiendra de meilleurs résultats sur les moteurs de recherche ou plus de trafic. Cependant, les moteurs de recherche restent une source essentielle de trafic pour de nombreux sites Web. Il est donc important que leurs sites Web respectent ces directives de référencement.

Parmi les facteurs de référencement que l'on appelle "on-site", on retrouve la balise "title" et meta "description", la structure de l'URL (permaliens), la structure HTML du contenu, les balises ALT pour les images, la longueur et l'importance du contenu et de nombreux autres facteurs plus petits.

Auteur

Louis-Philippe Déa

Fondateur de WP Pour les Nuls, de l'agence Web Guérilla et professeur de collège. Je me nourris de WordPress, du web et du yoga!