LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

SEO : Qu'est-ce que le SEO?

SEO signifie Search Engine Optimization. En français, cela signifie Search Engine Optimization. Concrètement, le SEO (également appelé référencement naturel) est le fait de travailler sur un site web pour le faire remonter dans les résultats d'un moteur de recherche (Google ou Bing par exemple).

Effet Instantanée Référencement Seo

Le but du SEO : mieux se positionner dans Google

Lorsque vous travaillez votre SEO ou référencement naturel, le but est de faire monter votre site (son contenu) dans les SERP d'un moteur de recherche pour une requête donnée. Le SERP est la page de résultats que Google vous montrera lorsque vous lui demanderez quelque chose (par exemple : de la nourriture pour chien).

Votre objectif en SEO est donc de faire apparaître votre site qui vend de la nourriture pour chien dans les premiers résultats de recherche lorsqu'un internaute tape "nourriture pour chien". Pour cela, vous devrez travailler plusieurs aspects de votre référencement naturel…

Référencement 2019 100 Techniques Et Stratégies Seo à Jour

Référencement sur site

La première chose sur laquelle travailler est ce qu'on appelle le SEO on-site, c'est à dire le contenu de votre site, et l'aspect technique de celui-ci.

Concrètement, vous allez devoir créer un site internet qui intègre les bonnes balises aux bons endroits afin que Google comprenne la structure de votre site internet et ce qu'il contient. Ainsi, il faut veiller à organiser et hiérarchiser votre contenu avec des balises de titre, des paragraphes, des paragraphes, etc.

Consultant Seo Paris

Aussi, vous devrez travailler votre site pour qu'il soit parfaitement optimisé pour tous les appareils : desktop, tablette et mobile. Un site peu ergonomique et peu rapide sera déclassé des résultats de recherche.

Référencement hors site

Enfin, la deuxième partie du SEO ou référencement naturel est le SEO off-site. Nous disons hors site car il s'agit d'actions que vous réaliserez en dehors de votre site.

En SEO, Google et les autres moteurs de recherche évalueront la pertinence de votre site par rapport à vos concurrents en se basant sur deux indicateurs : le trust flow et le citation flow.

Tarifs Packs Référencement Seo

Pour augmenter ces deux métriques, vous devrez créer des liens qui pointent vers votre site. Ainsi, Google se dira que votre site est pertinent car il est cité par d'autres sites!

Plus vous avez de liens entrants, plus votre flux de citations augmentera. Et le trust flow va mesurer la qualité de ces liens entrants. Il est important en SEO de s'assurer que votre flux de confiance et votre flux de citations soient aussi proches que possible.