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SEO sans engagement Vs SEO avec engagement

Souvent reproché aux entreprises spécialisées dans le référencement internet, l'engagement demandé aux clients sur une durée déterminée. L'engagement est très souvent demandé par les prestataires car la durée d'un travail de référencement complexe s'étale sur plusieurs mois. Mais comment se fait-il que certains prestataires proposent du référencement sans engagement? Pourquoi ne puis-je pas opérer des actions de référencement quand je le souhaite, seulement pendant quelques mois?

Etude De Cas Référencement Seo

Voyons ensemble ce qui se passe lorsque vous vous tournez vers une offre SEO sans engagement, puis lorsque vous contractez une offre SEO avec engagement.

Comprendre le référencement.

Réaliser des actions de référencement, c'est avant tout mettre en place une stratégie de référencement adaptée au site du client et à toutes les caractéristiques associées. Mais il s'agit aussi de s'accorder avec le client sur les actions à mettre en place, et donc d'être en accord avec la stratégie définie. Un élément qui peut prendre du temps, notamment parce que les robots d'indexation des moteurs de recherche comme Google mettent quelques jours pour analyser vos actions et les prendre en compte.

De plus, chaque prestataire opère pour une stratégie plus ou moins définie selon les actions les plus fructueuses, et les plus pérennes dans le temps ; ce qui nécessite d'avoir une bonne connaissance des mises à jour effectuées par les algorithmes des moteurs de recherche, ainsi que des évolutions futures. Sachez qu'une action peut avoir des conséquences à la fois positives et négatives. Cela signifie que vous pouvez très bien subir des pénalités si vous opérez des actions interdites par les moteurs de recherche (ex : sur-optimisation).

Optimisation Du Référencement

Ainsi, la qualité des prestations définit bien entendu la qualité de votre référencement. Il est donc primordial de se tourner vers une personne compétente pour mener à bien une stratégie réussie. De cet élément se pose la question de l'engagement, sur laquelle nous reviendrons ci-dessous.

Formulaires de référencement.

Il existe trois formes différentes de référencement d'un site Web.

Seo Sea Smo Les Clés Du Référencement

Référencement SEO.

Le référencement SEO (Search Engine Optimization) est ce que l'on appelle communément le "référencement naturel" ou "référencement organique". Pour être plus clair, c'est lui qui est à l'origine de la position que votre site occupera selon le mot-clé recherché. Prenons la demande faite par un internaute. Votre site n'est pas seulement positionné en fonction de son nom bien sûr. En effet, elle est aussi dépendante de son rapport avec le domaine d'activité qu'elle représente, les services qu'elle propose, etc. Alors, que vous tapiez maçon de Nîmes ou réparateur de murets de Nîmes, vous devrez vous présenter. Par conséquent, le but du référencement SEO est de vous proposer un positionnement favorable sur ce qu'on appelle alors des mots-clés ; ces mots que les internautes vont taper pour vous retrouver.

Référencement SMO.

Le référencement SMO (Social Media Optimization) est du « référencement social ». Longtemps recommandé mais jamais pris en compte dans le calcul effectué par les moteurs de recherche, le SMO fait désormais partie intégrante de ce calcul.

Référencement Seo Sans Engagement

Être présent et actif sur les réseaux sociaux est également indispensable pour augmenter sa notoriété, construire une communauté, fidéliser ses clients et en obtenir de nouveaux, présenter ses nouveautés, faire parler de soi, etc. Le référencement social présente de nombreux avantages ; d'autant plus important aujourd'hui du fait de l'expansion du nombre d'utilisateurs. Le néologisme « socionaute » a également été créé pour les qualifier.

Le SMO vous offre désormais la possibilité d'augmenter votre référencement. Ceci, en fonction de la qualité de votre présence sur les réseaux sociaux. Alors, si vous aviez tendance à négliger l'influence des réseaux, ou si vous étiez adepte de "la bonne vieille méthode", le soi-disant "bouche à oreille 2.0" doit devenir votre nouvelle priorité.

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Vous souhaitez connaître les critères des moteurs de recherche en matière de calcul SEO? Vous souhaitez en savoir plus sur la nature de votre référencement actuel? Réalisez un audit SEO gratuit et en ligne!

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Référencement SEO.

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Le référencement SEA (Search Engine Advertising) est un référencement payant. Ce type de référencement fait l'objet de nombreuses critiques en termes de rentabilité. Cependant, le problème du référencement payant est qu'il nécessite non seulement une maîtrise des fonctionnalités proposées, mais aussi une expérience des retombées, ainsi qu'une connaissance des algorithmes utilisés. Du coup, beaucoup ont tendance à utiliser les campagnes Google Ads ou Facebook Ads, par exemple, comme des "tests", toujours avec l'idée de pouvoir obtenir un maximum de clients. Ainsi, ces campagnes sont très larges, ou mal ciblées car trop étendues, le budget ne correspond pas aux critères de choix des fonctionnalités définies, les attentes des clients cibles ne sont pas satisfaites car la connaissance de leur audience est souvent absente, mais surtout Dans l'ensemble, les changements opérés sont incessants et trop peu espacés dans le temps.

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Les campagnes publicitaires doivent-elles être modifiées ?

La réponse à cette question est : oui et non. En réalité, il sera bien sûr indispensable de les optimiser si nécessaire, mais il faudra absolument patienter dans les premières semaines suivant sa mise en place.

Il est essentiel de prendre en compte le fait que votre régie publicitaire est le principal décideur de votre annonce, notamment dans la première phase de sa publication. Cela signifie qu'une analyse approfondie de votre annonce et de toutes les caractéristiques associées est réalisée par la régie publicitaire choisie, dans un délai moyen de quelques jours, voire de quelques semaines. Il est donc primordial de laisser fonctionner l'annonce pour qu'elle puisse être apprise, sinon elle ne pourra pas être fonctionnelle.

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Ensuite, la diffusion de votre publicité s'effectue en fonction de votre budget, et de tout un ensemble de spécificités qui seront étudiées et testées par la régie publicitaire.

En résumé, il y a tout un tas d'actions réalisées par vous dans un premier temps, puis par les algorithmes qu'il va falloir coordonner et stabiliser. Vous ne pouvez rien y faire, sauf attendre.

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Pour faire simple, attendez que cette phase d'apprentissage et d'analyse soit terminée, et que vous ayez reçu quelques premiers résultats pour savoir si votre annonce a besoin de modifications.

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Pouvez-vous travailler sur votre SEA, SMO et SEA en même temps?

Les campagnes SMO et SEA ont des implications évidentes pour votre référencement. Ceux-ci vous apportent :

– Notoriété.

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– Trafic.

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– Conversion.
– Visibilité.
Sachez que chacun de ces quatre effets influence votre positionnement dans les SERPs (Search Engine Result Page). Dès lors, pour une stratégie optimale et réactive, pérenne et performante, la meilleure solution est bien entendu de travailler votre SMO, SEA et SEO en même temps pour des résultats vraiment prometteurs. C'est ce qu'on appelle le "SEO multicanal".

A noter que Get Ranking est le leader du référencement multicanal.

Maintenant que vous avez compris le processus de référencement et les différentes formes de référencement, nous pouvons alors nous pencher sur la question de l'engagement ; et comprendre ainsi les spécificités du référencement sans engagement ainsi que celles du référencement avec engagement.

Optez pour une offre SEO sans engagement.

Le référencement sans engagement cumule avantages et limites, que nous avons souhaité vous expliquer explicitement.

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Liberté.

L'argument le plus courant lorsqu'on parle de référencement sans engagement est la notion de liberté. Le service sans engagement est désormais devenu un service star, un argument commercial fort : Vous partez quand vous voulez! Être "tenu" par un engagement est quelque chose qui effraie certaines personnes, convaincues de la mauvaise tournure du service contracté, de l'impossibilité de l'inverser et de l'argent dépensé pour une stratégie infructueuse. Ainsi, le non contraignant est alors la solution pour être sûr de pouvoir partir à tout moment.

De plus, méfiez-vous des conditions qui peuvent parfois être liées à cette promesse de non-engagement.

Cependant, soyez prudent. Certes, vous avez la liberté de pouvoir partir à tout moment. Cependant, c'est souvent la qualité ainsi que le prix de votre service. Loin d'être l'idée d'affirmer comme un aveu d'inexécution de la part de ces prestataires, bien sûr. De plus, pour comprendre cet élément, vous devez vous mettre à la place du prestataire, qui n'a pas l'assurance de tenir votre contrat. Il n'est donc pas certain que vous continuiez avec lui. De ce fait, il ne peut alors initier des actions SEO optimales en raison du coût et de la durée. Du coup, les résultats sont donc moins bons car les actions sont trop limitées. Les bénéfices sont alors peu fructueux et non pérennes, ce qui a pour conséquence d'impacter fortement votre ROI (Return Of Investment), donc de vous coûter plus cher au final.

Sachez qu'un prestataire avec lequel vous avez un contrat peut opérer des actions plus coûteuses, représentant un investissement. Ainsi, il peut passer un, deux ou trois mois sans gagner d'argent car il sera rentable sur la durée de votre contrat. De ce fait, vous obtenez des résultats plus intéressants avec des bénéfices bien plus avantageux. Vous pouvez alors élargir votre stratégie et réussir à offrir un développement plus important et plus durable à votre entreprise.

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Les qualifications et la solidité de la structure.

En termes de qualité, le coût des actions n'est pas le seul inconvénient auquel vous serez confronté avec une offre de référencement sans engagement. En effet, les qualifications et la solidité de la structure émanent souvent de ce critère dit d'engagement. Encore une fois, vous devez vous mettre à la place du fournisseur. Peut-il assurer la rémunération d'une équipe multi-qualifiée s'il n'a pas l'assurance d'avoir les fonds nécessaires pour payer ses employés?

Ainsi, lorsque vous choisissez une offre SEO sans engagement, vous vous tournez souvent vers un freelance. Celui-ci occupe généralement plusieurs positions en même temps. Il travaille souvent avec des pigistes et n'a donc jamais la même qualité de travail. De plus, il a également des délais plus longs en termes de prestation de services. Un élément qui l'empêche alors d'effectuer plusieurs actions dans un même mois, sans savoir si vous continuerez avec lui le mois suivant.

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De plus, l'indépendant occupe donc plusieurs postes à la fois. Il consacre alors, logiquement, un temps très limité à votre référencement en raison d'un nombre de tâches beaucoup plus important et très diversifié. Vous comprendrez donc qu'il y a peu de chance qu'il soit qualifié en marketing digital, rédaction, communication, copywriting, adwords, management, etc.

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Le choix.

Le choix est un vrai danger. En effet, lorsque vous avez le choix de quitter votre prestataire à tout moment, vous avez tendance à ne changer que de professionnel. Ceci, à la recherche de la meilleure opportunité. Ainsi, à l'instar des algorithmes des moteurs de recherche et de leur analyse dans le temps, vous n'attendez pas pour obtenir des résultats visibles et connaître la stratégie la plus rentable pour vous. Ainsi, vous perdez tout le travail de coordination effectué en amont, dont l'objectif est d'opérer vers des actions rentables et prometteuses ; puis répétez ce processus à chaque fois.

Par ailleurs, changer de prestataire implique de changer de stratégie de communication. Évitez les modifications multiples. Tenez également compte du fait que les robots d'indexation de Google favorisent une stratégie de référencement stable et pérenne.

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L'engagement revêt donc ici une importance primordiale car il permet d'établir ce qu'est une véritable stratégie, et ainsi de pérenniser vos actions dans le temps avec l'assurance quasi certaine d'obtenir les résultats escomptés.

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Le prix.

Le prix d'un référencement sans engagement est souvent plus élevé que celui d'un référencement avec engagement. Cela s'explique car, encore une fois, le prestataire n'a pas cette assurance de vous garder comme client. Ainsi, il doit garantir la rentabilité de ses actions et ne pas être perdant en cas de désistement de votre part.

Vous l'aurez compris, lorsque vous choisissez une offre sans engagement, ce qui aurait dû être un avantage pour vous se retourne alors contre vous. Ainsi, vous payez donc les conséquences de cette liberté offerte par l'absence de contrat sur la qualité de votre référencement ainsi que sur le prix de votre offre. Vous êtes souvent confronté à ce qu'on appelle des "résultats fantômes". Cela signifie que vous ne voyez pas les bénéfices de ces actions pour lesquelles vous avez pourtant payé. Vous avez donc perdu de l'argent.

Optez pour une offre de référencement avec engagement.

L'offre de référencement avec engagement comprend une durée allant de 12 à 24 mois en règle générale. Vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas résilier votre contrat pendant la durée de votre engagement. Cependant, cette condition trouve une explication particulièrement logique et évidente, que nous avons voulu vous expliquer en divers points.

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La qualité.

Vous l'aurez compris, l'offre avec engagement est reconnue comme un véritable gage de qualité. Cela s'explique souvent par la solidité de la structure en termes de personnel, d'organisation mais aussi de qualification des salariés ; un élément essentiel mais que les prestataires proposant des offres de référencement sans engagement ne peuvent pas se permettre. Avec de telles spécificités, la qualité du travail et le temps qui peut y être consacré sont bien meilleurs. De plus, cela se ressent logiquement sur vos résultats en termes de référencement, mais aussi de communication et de conversion.

Si certaines agences se concentrent uniquement sur votre référencement, chez Get Ranking, nous mettons en place une stratégie d'accompagnement en termes de bénéfices SEO, tout en concentrant notre travail sur le développement de votre entreprise en termes d'acquisition de clients et de chiffre d'affaires. 'des affaires. Le but est de se concentrer sur le mécanisme, les engrenages de votre entreprise, pour en faire quelque chose de fiable, efficace mais aussi et surtout de durable. Pour nous, c'est un véritable tout, comme un maillon d'une chaîne, preuve de vos performances SEO en termes de profit, de profits.

La météo.

Comme évoqué plus haut, le temps est une clé que seuls les prestataires proposant des offres avec engagement peuvent garantir. Cela s'explique car le temps passé pour vous ne sera pas perdu pour le prestataire, car vous ne risquez pas de le laisser tomber quelques jours plus tard. En conséquence, il peut vraiment se concentrer sur vous et votre projet.

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Comme nous l'avons dit, le temps est une clé essentielle pour des résultats pertinents. Il faut savoir que : pour qu'une action fonctionne, elle doit être centrée à la fois sur l'étude et la mise en œuvre, ainsi que sur l'analyse post-mise en œuvre. Une action mal étudiée a très peu de chances de fonctionner. Cela s'explique car il ne sera pas vraiment ciblé, et souvent très peu adapté à vos spécificités. De plus, les conséquences, tant positives que négatives, ne seront pas prises en compte. Aucune stratégie d'amélioration n'est alors prévue. Par conséquent, même si l'analyse post-exécution est réalisée, nous avons déjà une idée précise des retombées. De plus, nous savons maintenant pertinemment qu'aucun "plan b" n'a été pensé. Passer du temps sur chacune des actions en SEO est essentiel pour se faire une place sur le web.

Ainsi, il pourra savoir ce qui est le mieux pour vous.

Suivi et accompagnement.

Là encore, votre "assurance fidélité" auprès du prestataire lui permet de vous suivre sur une durée optimale. Cela lui permet de mener de véritables actions de référencement. Vous travaillez main dans la main avec lui et bénéficiez ainsi d'un certain accompagnement. Pendant toute la durée de votre contrat, vous êtes donc en contact permanent avec le professionnel. Il vous écoute, vous connaît et vous le connaissez. Ainsi, il pourra savoir ce qui est le mieux pour vous. Mais il peut aussi facilement vous conseiller sur les actions marketing les plus prometteuses, mais aussi les plus adaptées à vous et à votre projet.

Le prix.

Si le prix d'une offre sans engagement est plus élevé, celui d'une offre avec engagement est beaucoup plus bas. L'explication logique ici est votre garantie de paiement. Le prestataire étant assuré de votre fidélité, il peut donc initier des actions plus coûteuses et plus efficaces, avec l'assurance d'être remboursé. Ainsi, il ne mène pas de petites actions au coût par coût. Il peut vraiment investir dans des actions marketing et SEO efficaces et efficientes.

Ainsi, vous payez moins et obtenez le double du gain.

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De ce fait, force est de constater que la seule crainte liée à ce type d'offre est le mot « engagement ». L'engagement nécessite une garantie de fidélité et de paiement d'un client envers son prestataire. Ceci, afin d'être sûr de pouvoir s'engager dans des actions nécessitant un réel investissement. Une assurance donc proposée par le professionnel avec votre engagement ; et qui ne peuvent être supportés par un prestataire proposant une offre de référencement sans aucun engagement de votre part. L'offre de référencement avec engagement est un réel gain en termes de qualité, de prix, de suivi mais surtout de résultats.

Avantage Du Référencement Seo

Ainsi, si Get Ranking propose un plan d'engagement de 12 mois, c'est uniquement pour s'assurer qu'il peut travailler main dans la main avec vous et consacrer le temps et les fonds nécessaires à de vrais résultats.

L'importance de choisir le bon fournisseur.

Choisir le bon partenaire est essentiel. Étudiez les offres, discutez de la méthodologie de travail, regardez les avis, etc. Ce sont des points essentiels pour ne pas regretter votre choix. Tournez-vous vers une structure réactive et dynamique. Assurez-vous que le conseiller est expérimenté dans votre activité professionnelle. Et surtout, faites-vous confiance! Si vos sensations sont agréables et rassurantes, n'hésitez pas à vous lancer. Le référencement sur Google (Bing, Yahoo, …) est plus que jamais une priorité.

De plus, la demande augmente. La numérisation est une réalité aujourd'hui et est la ligne directrice d'une société nouvelle et moderne. De ce fait, la visibilité de votre entreprise sur internet est primordiale en 2021. Sachez que 78% des personnes se renseignent sur internet avant de se tourner vers un prestataire ou d'effectuer un achat. Ainsi, si vous n'apparaissez pas sur la SERP, et qui plus est sur la SERP1, vous avez de fortes chances de vous faire dépasser par vos concurrents. Par ailleurs, sachez que pour augmenter vos chances de les dépasser sur le web, réaliser une analyse concurrentielle est un geste judicieux.

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Pourquoi 12 mois est la durée idéale pour une offre SEO avec engagement?

De nombreuses sociétés fonctionnent avec des temps forts et des temps forts. Un bon partenaire doit être présent tout au long de l'année pour suivre ces changements de rythme ; mais aussi pour vous accompagner au mieux vers des actions marketing vous permettant de passer confortablement ces périodes « tranquilles ». Votre prestataire doit également vous aider à adapter votre stratégie lors de périodes fortes. Ceci, pour ne pas vous laisser submerger et perdre pied. Le but est d'avoir un rendu le plus efficace et constant possible.

De plus, il n'est pas judicieux de travailler avec un partenaire pendant plus de 24 mois. Cela s'explique car, si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous passerez du temps à retravailler votre référencement. Ainsi, vos concurrents prendront le large! Au lieu de cela, visez des engagements "confortables". C'est-à-dire des offres peu étalées dans le temps, que vous pourrez ainsi prolonger en cas de satisfaction et de résultats. Attention toutefois aux engagements "fragiles" d'une durée inférieure ou égale à 6 mois. Même s'ils sont peu nombreux, ne vous laissez pas séduire par ce genre d'offres. En réalité, celles-ci ont les mêmes spécificités de fonctionnement qu'une offre sans engagement en termes de travail ; avec cependant l'assurance de votre paiement sur 6 mois.

De conclure.

Vous l'aurez compris, l'offre SEO sans engagement est un appel et surtout une force de vente, permettant un taux de conversion extrêmement élevé pour le prestataire. Cependant, il s'agit souvent de la qualité des actions et des résultats. En conséquence, de nombreuses personnes souffrent désormais de pénalités SEO. Ceci, donc, en raison de mauvaises actions qualifiées de non conventionnelles avec les algorithmes des moteurs de recherche. Le référencement nécessite des compétences et des connaissances, et cela prend du temps.

Apparaître en première position en 3 mois sur tous les mots clés les plus recherchés est une utopie. Avec 1,78 milliard de sites Web sur le web, nul besoin de démontrer la véracité de cette affirmation. Gardez à l'esprit que le référencement est essentiel dans cette société moderne où la numérisation est essentielle pour tout le monde. Ainsi, le choix de votre prestataire sera décisif dans cette course au temps face à vos concurrents. Aussi, ne soyez pas trop pressé car un bon référencement prend du temps. Se relever des actions pénalisantes en SEO est quelque chose de très compliqué pour une entreprise. C'est pourquoi mener à bien votre stratégie avec un prestataire de confiance sera fructueux ; que ce soit pour le moment ou pour le long terme.