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SEO SEO : Le meilleur profil SEO naturel est

Qui est le meilleur SEO en 2021? Google semble être le moteur de recherche légitime pour désigner le professionnel le plus compétent dans le domaine du référencement naturel grâce au résultat en position zéro. Cette dernière étant la réponse désignée comme la plus juste pour l'internaute et Google étant le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes français. Bien sûr, la réponse de Google via sa position zéro à la question "Qui est le meilleur référent SEO?" Ne peut pas être vrai. En effet, il est possible de consulter plusieurs formats de contenus éditoriaux comme sur la page de résultat principale qui peut regrouper des pages de sites internet, des photos, des vidéos ou encore des articles d'actualité. De même, les sources d'informations sur une page de résultats de recherche sont multiples et le premier résultat ne sera pas forcément le plus attractif et donc le plus cliqué. Dès lors, chaque internaute, en fonction de son intention de recherche et de ses habitudes de consommation de contenus éditoriaux sur les moteurs de recherche, peut se voir proposer une réponse personnalisée à la question « qui est le meilleur référent SEO ». Au-delà de s'obstiner à rechercher qui est le professionnel SEO le plus compétent, il est plus logique de s'intéresser à ce qui fait d'un SEO l'un des meilleurs profils du secteur.

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Que fait le référent SEO?

Le référent SEO pour Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche est un professionnel qui exploite le potentiel de la visibilité sur les moteurs de recherche pour générer de la visibilité pour une organisation se traduisant par du trafic sur un support de communication multimédia. Ce dernier peut être un site web ou une application par exemple.

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Le référenceur SEO vise à générer un maximum de trafic qualifié vers le support de communication multimédia afin d'atteindre un objectif précis pouvant être caractérisé par une conversion telle que la vente d'un produit ou d'un service, la génération d'appels téléphoniques, le téléchargement d'un catalogue, l'enrichissement la base de données e-mail ou la communauté sociale et bien d'autres. Certains référents SEO sont aussi parfois mandatés pour générer du trafic uniquement ou pour travailler sur l'e-réputation d'une organisation sur les moteurs de recherche. Le référenceur SEO doit donc pouvoir générer du trafic qualifié via les moteurs de recherche mais il doit également pouvoir développer le nombre de conversions grâce au référencement naturel sur le support de communication multimédia.

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Les meilleurs référenceurs sont capables de capter du trafic qualifié via les moteurs de recherche pour le convertir précisément.

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Un référenceur SEO doit donc maîtriser les exigences des moteurs de recherche pour assurer le bon positionnement d'un support de communication multimédia mais doit surtout comprendre les attentes des internautes pour assurer une expérience utilisateur optimale. La satisfaction des internautes et le confort de navigation sont le leitmotiv des moteurs de recherche. Le référenceur SEO doit donc s'assurer que l'internaute est satisfait avant de satisfaire les robots des moteurs de recherche. Le meilleur SEO est un dompteur d'algorithmes. Il connaît ses forces et ses faiblesses pour en tirer le meilleur parti.

Le référenceur SEO est un stratège capable de produire une feuille de route de référencement naturel qui génère de la valeur. La valeur générée par le référencement naturel peut être monétaire mais aussi data. Une feuille de route qui peut devenir un plan de bataille pour les secteurs les plus concurrentiels du référencement naturel.

Le référent SEO définit également une stratégie de mots-clés.

Le référent SEO définit le(s) support(s) de communication multimédia nécessaire(s) pour capter et convertir le trafic qualifié. Le référenceur SEO sait donc définir et/ou construire le site web idéal pour l'internaute et donc pour les robots des moteurs de recherche. Le référenceur SEO possède des compétences techniques en création de site internet. Le référent SEO définit également une stratégie de mots-clés. Celle-ci a pour but d'identifier les expressions recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche. Mots clés comme un "problème" auquel le contenu éditorial, les produits ou les services de l'organisation peuvent représenter une "solution". Un moteur de recherche est avant tout un moteur de réponse. Lorsqu'un utilisateur utilise un moteur de recherche, un utilisateur a une requête et cherche une réponse. Le référent SEO fait le lien entre le public cible et l'organisation via les moteurs de recherche pour résoudre le problème du premier et générer de la valeur pour le second.

Cette stratégie de mots clés nécessite de produire un contenu éditorial riche pour chaque landing page. Un contenu éditorial riche se caractérise par différents formats de contenu éditorial multimédia : texte, photo, image, vidéo ou son. Un référenceur SEO est donc capable de définir les meilleurs formats de contenus éditoriaux mais aussi de les produire. Le référent SEO doit également être un bon communicant. Dès lors, le référenceur SEO ajuste sa tactique en fonction de l'intention de recherche des internautes en exploitant différentes techniques de référencement naturel comme le référencement de sites web, le référencement de photos, le référencement de vidéos, le référencement local, le référencement d'applications, le référencement de podcasts ou encore le référencement d'actualités.

Aussi, le référenceur SEO doit savoir faire parler de son support de communication pour obtenir des liens hypertextes qui augmentent le PageRank grâce à des actions créatives, par contre il doit s'appuyer sur un réseau de partenaires pour générer des collaborations toujours dans le but d'une popularité accrue et la notoriété du site.

Le référenceur SEO est également un chef de projet qui sait organiser, suivre et mener à bien une mission de référencement naturel. Pour cela, il s'appuie sur des données analytiques telles que le trafic et les conversions organiques générées. Le référenceur SEO scrute également l'évolution du positionnement de sa stratégie de mots-clés grâce à un outil de suivi dédié. Enfin, le référenceur SEO surveille l'état de santé du support de communication multimédia et l'optimise en permanence. Le référent SEO s'appuie donc sur des outils de génération de données, de veille SEO et d'analyse. Le référenceur SEO est un artisan des moteurs de recherche.

Comme dans une équipe sportive, il existe plusieurs profils.

Le référent SEO, qui est-ce?

Il existe plusieurs profils de référents SEO. On peut même dire que chaque SEO est unique. Comme dans une équipe sportive, il existe plusieurs profils. Des personnes plus ou moins offensives ou défensives, des personnes plus ou moins techniques, des personnes plus ou moins communicatives. En référencement naturel, chaque personne a un niveau plus ou moins conséquent dans chaque compétence. Certains référenceurs seront plus ou moins bons techniquement pour optimiser les performances d'un site web, certains référenceurs seront meilleurs pour créer du contenu éditorial multimédia et d'autres seront des maestros pour acquérir des liens hypertextes. Ajustez les curseurs au maximum pour chacune de ces compétences et vous obtiendrez le profil du meilleur référent SEO.

Le référent SEO dispose ainsi de ses propres "sites laboratoires".

Le référenceur SEO a un état d'esprit atypique. Le référent SEO est un testeur curieux. Les moteurs de recherche étant en constante évolution, il est nécessaire d'exercer une veille constante afin d'être au courant de leurs évolutions. Il faut donc être curieux et aller à la recherche d'informations pour connaître les tendances. Il faut aussi tester pour trouver ses propres solutions et devenir précurseur afin de dépasser les concurrents. Le référent SEO dispose ainsi de ses propres "sites laboratoires". Le référenceur SEO est un conquérant persévérant puisque le référencement naturel ne fonctionne pas en quelques semaines ou quelques mois mais en quelques années. Le référenceur SEO se remet constamment en question et sait garder le cap vers la réussite de son projet. Il sait aussi questionner ses clients partenaires et leur projet pour leur apporter plus que de la visibilité via les moteurs de recherche. Le meilleur référenceur SEO maîtrise également le marketing et le webmarketing et ses leviers de visibilité pouvant générer une synergie avec le référencement naturel SEO. Référencement payant SEA, réseaux sociaux, e-mailing, affiliation et relations presse sont autant de leviers de visibilité supplémentaires et bénéfiques pour le référencement naturel SEO.

Le référent SEO sait aussi être pédagogue, notamment lorsqu'il travaille pour des clients qu'il peut former au SEO. Maîtrisant son métier, il sait transmettre ses connaissances à ses clients sur ses particularités pour mieux les unir au projet et mieux partager avec eux la passion des moteurs de recherche. Il sait fédérer autour d'un projet pour générer un cercle vertueux avec les ressources humaines des clients partenaires.