LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

SEO SEO / SEO Officer, Emploi Et Formation Pour Devenir SEO

Le référent, également appelé responsable du référencement ou chargé de référencement, a pour objectif de positionner le ou les sites Internet dont il a la charge, sur des mots-clés déterminés par lui et/ou par le client propriétaire du site. Il travaille ainsi à optimiser le site, à optimiser son contenu et à l'enrichir, à développer sa mise en réseau interne et son netlinking, ou encore à faire des recommandations techniques pour améliorer le site et son code source. Son objectif est de positionner le site en question sur les résultats de recherche naturels, idéalement en 1ère position à chaque fois.

Outil De Référencement

Dans quelle entreprise travaille le référent SEO?

Le référenceur SEO travaille aussi bien en agence web que chez l'annonceur. Dans une agence web, il est amené à intervenir aussi bien sur des sites réalisés en interne par l'entreprise, que pour des sites externes que le client a fait réaliser par un autre prestataire.

Côté annonceur, par exemple pour une entreprise de e-commerce, il ne traitera que du ou des sites de l'entreprise pour laquelle il travaille, et surveillera donc au quotidien tous les mots-clés et leur positionnement.

Seo Optimisez Votre Référencement Web

L'objectif du SEO manager / SEO referrer :

– améliorer le positionnement des mots-clés du site dont il a la charge – positionner de nouveaux mots-clés pertinents – maintenir les positions déjà acquises (en surveillant la concurrence sur le marché visé par le site)

Il peut également agir sous forme d'audit ou de recommandations, lorsque le propriétaire du site dispose déjà d'une équipe technique au sein de son entreprise.

Compétences requises :

– maîtriser et connaître les bonnes pratiques en SEO – effectuer une veille active sur (nouveaux algorithmes Google, méthodes interdites etc) – avoir des compétences de base ou avancées en HTML/CSS, PHP, ASP etc – avoir des compétences rédactionnelles orientées SEO (sémantique, densité de mots-clés, etc.)

Conseils d'une personne travaillant en tant que responsable SEO :

La meilleure façon d'apprendre le SEO est de le pratiquer. Le meilleur moyen pour cela est de référencer votre propre site, blog ou projet, et de suivre l'évolution de votre trafic tout en rectifiant, en gardant une veille sur les sites qui font référence en la matière (WebrankInfo, Abundance etc.). N'hésitez pas à utiliser votre propre site web comme laboratoire, pour tester des techniques, des changements de mots clés, etc. C'est la meilleure école pour apprendre le SEO.

Les articles à ne pas manquer :

Mots clés sur le CV : comment bien les choisir? Etude salaire SEO 2018 : quelle grille salariale pour les référents SEO?