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SEO sur WordPress : Le guide ultime pour débuter ou se perfectionner

Vous cherchez un tutoriel expliquant comment améliorer et optimiser le SEO (référencement naturel) d'un site WordPress? Si c'est le cas, sachez que vous n'auriez pas pu être mieux loti.

Référencement Naturel Seo Bâpteme De L’air

Par la suite nous vous présenterons un guide complet qui vous donnera l'opportunité de mieux comprendre ce qu'est le référencement et comment l'améliorer sur votre site WordPress. A noter que cet article s'adresse à tous types de publics mais surtout à ceux qui débutent et qui viennent de créer un site internet sur WordPress.

Qu'est-ce que le référencement ?

SEO vient du terme anglais "Search Engine Optimization". En français, on peut traduire cela par « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Il peut également être appelé référencement organique ou naturel selon les préférences.

Le terme SEO regroupe un ensemble de pratiques et d'actions qui améliorent le référencement (ou le positionnement) d'un site sur les moteurs de recherche afin de générer plus de trafic sur des requêtes données (mots clés).

Le référencement naturel sur WordPress ou sur tout autre CMS est quelque chose d'extrêmement important car il peut vous apporter beaucoup de trafic.

Google Seo Guide 2017 L’optimisation Du Référencement

Désormais si votre site WordPress n'est pas optimisé d'un point de vue SEO, les moteurs de recherche auront du mal à "apprécier" votre contenu… et donc à bien le classer.

C'est pourquoi il faut vraiment se pencher sur la question de l'amélioration et de l'optimisation du référencement sur WordPress. Surtout si vous visez à placer votre site sur des mots-clés spécifiques et compétitifs.

Sécurité et rapidité : deux aspects importants d'un référencement WordPress réussi

Pour commencer notre tutoriel SEO pour WordPress, nous allons nous concentrer sur les fondations de votre site : rapidité et sécurité.

Souvent négligés, ces deux points sont pourtant les piliers d'une stratégie de référencement naturel réussie. Google prend de plus en plus en compte la vitesse des sites afin de déterminer les positions de chacun sur son moteur de recherche.