LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

SEO vocal : les enjeux et les bonnes pratiques

Ce type de référencement ne convient pas à tous les sites et à toutes les thématiques. En effet, les recherches vocales sont souvent associées à des demandes d'informations telles que "définition marketing digital" ou "restaurants à Lyon". Par conséquent, les sites de e-commerce et les services en ligne ne sont pas encore directement concernés par ce type de référencement. Cependant, si certains sites doivent avant tout se concentrer sur le référencement traditionnel, ils peuvent compter sur leur blog pour s'assurer une certaine visibilité grâce aux recherches vocales.

Le Sea De Google Ads Aide Pour Le Référencement Seo

Le référencement vocal ne conduit pas toujours à une forte croissance du trafic sur le site Web. Étant donné que les extraits de sites ou les fiches d'entreprises sont mis en évidence directement via les recherches vocales, peu d'utilisateurs cliquent sur les liens. En effet, ce type de contenu peut se suffire à lui-même.

Améliorer Son Référencement

Les résultats du référencement vocal sont malheureusement difficiles à évaluer. En effet, à ce jour, les outils d'analyse ne permettent pas de différencier les résultats issus de recherches écrites ou orales.

Bien que le référencement de la recherche vocale n'affecte pas tous les sites et ne soit pas mesurable, il offre à certaines organisations une visibilité importante. De plus, une telle promotion peut également vous permettre d'obtenir une amélioration de votre image de marque.