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SEO vocal – Les secrets du SEO vocal

Voici les secrets du référencement vocal ou référencement vocal. Le SEO – c'est-à-dire les stratégies pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche comme Google – reposait jusqu'à présent essentiellement sur des requêtes écrites, saisies au clavier.

Comment Fonctionne Le Référencement

Mais avec l'arrivée des enceintes connectées pour la maison et des assistants virtuels comme Google Home, Amazon Echo, Alexa, OK Google, Apple HomePod ou Siri, un changement profond est en cours.

En effet, avec ces appareils, les gens ne font plus seulement des requêtes au clavier, mais aussi des recherches vocales. Et d'ici peu, le volume des recherches effectuées à la voix rattrapera celui des requêtes tapées au clavier. (source : Comscore) Les recherches vocales pourraient même à terme supplanter les recherches écrites.

Les spécialistes du marketing intelligents se préparent à cette nouvelle réalité, et en regardant cette vidéo, vous en faites partie.

Alors qu'est-ce qui change? Tout d'abord, lors d'une recherche vocale, l'appareil ne vous donnera pas des pages et des pages bourrées de résultats, mais un seul, voir, dans certains cas deux ou trois résultats maximum. Il est indispensable d'arriver le premier.

L'autre facteur est que les recherches vocales prennent généralement plus de temps que les recherches textuelles. Il ne s'agit plus de mots clés ou d'expressions, mais de phrases complètes, sur un ton conversationnel. Enfin, une grande partie des recherches vocales sont effectuées sur des appareils mobiles.

Trois facteurs pour maîtriser le SEO vocal (ou SEO vocal)

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Premier facteur

Commencez par inventorier et saisir des expressions de recherche longues dans votre domaine d'activité. Il est nécessaire de comprendre l'intention de recherche de l'individu. Vous pouvez utiliser un outil comme AnswerThePublic pour trouver de longues phrases que votre public cible recherche. Vous pouvez également voir les mots-clés que les gens utilisent pour vous trouver sur Google Analytics.

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Contextualisez également les questions, soit géographiquement, soit selon la situation de l'individu.

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Deuxième facteur

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Ensuite, créez une page sur votre site pour chaque longue question que vous avez identifiée. Vous veillerez également à créer un bon maillage de liens afin que cette page soit bien référencée sur votre site et sur les moteurs de recherche.

Troisième facteur

Enfin, la troisième étape consiste à s'assurer que votre site est adaptable à tous les appareils mobiles – car c'est souvent là que les gens font leurs recherches. Cela garantit une expérience utilisateur fluide et sans friction.