Référencement négatif
SEO négatif : Voici une autre conséquence désastreuse du dernier changement d'algorithme de Google ("Penguin") : le référencement négatif.
Référencement Naturel Et Payant
Depuis que Google a publié publiquement sa politique de pénalisation des sites pour "sur-optimisation", y compris ce qu'ils appellent des "liens non naturels", les entreprises commencent maintenant à proposer des "campagnes de backlinking négatives" – dont l'intention est de pénaliser et d'abattre vos concurrents. Ils vont désormais créer des backlinks – postés sur des sites interdits – pointant vers vos concurrents. Ensuite, vos concurrents sont pénalisés pour avoir créé de mauvais backlinks. Plutôt faible.
Google a créé une zone de guerre. Si vous êtes pénalisé, vous ne saurez jamais si c'est de votre faute ou si quelqu'un d'autre a créé une campagne négative.
Comment cela profite-t-il à Google et à sa demande de résultats de recherche de qualité ? Les bons sites peuvent maintenant être éliminés du moteur de recherche pour ne rien faire de mal.