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Stratégie SEO : les critères qui influencent le choix de Google

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une exigence quotidienne pour ceux qui souhaitent hisser leur page web en tête des résultats des moteurs de recherche. Quels sont les facteurs et critères les plus importants dans le choix de Google ?

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En réalité, le référencement naturel est un subtil mélange de technique et de savoir-faire. Selon le secteur d'activité du site, sa typologie et les services proposés, le référencement naturel devra être abordé différemment.

Tour d'horizon de 4 critères à prendre en considération dans votre stratégie SEO et qui vont influencer le choix de Google.

1er critère : le choix de mots clés pertinents pour votre référencement

Un des critères qui semble le plus important ici est le choix des mots-clés dans votre contenu. Ceci est d'autant plus indispensable qu'il vous permettra de cibler votre future audience et d'améliorer le positionnement de votre site. Comment faire?

39;est grâce à cela que vous gagnerez des opportunités de trafic plus ou moins importantes.

Le plus important est de réaliser une étude complète des mots-clés à utiliser dans votre stratégie de référencement. Cela vous permettra d'assurer au site un positionnement parfait, en accord avec les recherches des internautes. Les expressions doivent être pertinentes et toujours bien ciblées. N'oubliez pas que les mots-clés sont l'épine dorsale de votre stratégie de référencement. Tout d'abord, réfléchissez à ce que les internautes rechercheront. C'est par rapport à leurs recherches et non à votre vision d'expert qu'il faut s'appuyer. C'est grâce à cela que vous gagnerez des opportunités de trafic plus ou moins importantes. Les compétences de l'écrivain à ce moment précis détermineront la qualité de votre contenu.

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Pensez également à choisir des mots-clés de longue traîne, pour plus de précision. Par exemple, le mot-clé « salle de réunion à Paris » pourrait être préféré à « salle de réunion ». Cela permettra d'obtenir un trafic plus qualifié et d'obtenir un référencement plus naturel et pertinent.

2ème critère : le choix des liens

Le poids des liens est particulièrement important dans toute stratégie SEO. Nous entendons par là plusieurs choses :

– D'une part, le fait que des liens faisant autorité provenant d'autres sites pointent vers la page en question – D'autre part, le fait que des liens provenant de différents sites du même secteur pointent vers la page – Enfin, que d'autres liens, indistinctement, pointez sur la page

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En réalité, on note ici que ce n'est pas tant la quantité de liens qui permet à Google de savoir si un site est pertinent ou non, mais plutôt leur qualité. La dimension qualitative des sites faisant autorité pointant vers votre page revêt une importance particulière. Chez les professionnels du référencement naturel, ce critère fait l'unanimité.

3ème critère : Critères on-page pour améliorer votre référencement

C'est le référencement sur place. En respectant ces différents critères, votre site augmentera sa pertinence et la qualité de son contenu. Les moteurs de recherche y seront forcément sensibles et vous aurez plus de chances que Google positionne bien votre site. Cette optimisation comprendra l'optimisation du contenu, mais aussi d'autres éléments.

Les principales choses à considérer sont :

– L'arborescence de vos menus doit être optimisée pour que l'ensemble soit lisible et plus facilement accessible. L'utilisateur doit pouvoir naviguer très facilement – Les pages doivent pouvoir se charger rapidement. Un temps de chargement très lent nuira inévitablement à votre stratégie de référencement naturel – Votre contenu doit contenir des balises – Les URL des pages doivent également être optimisées – Le contenu écrit doit être d'excellente qualité et les phrases pas trop longues. L'ensemble doit être unique et apporter une réelle valeur ajoutée pour l'internaute – Les mots-clés doivent être utilisés selon une certaine densité et doivent être utilisés intelligemment – Les balises ALT des images doivent contenir des mots-clés – Le maillage interne du site doit être bien pensé. Cela signifie que les mots clés doivent être liés au maillage et que les liens doivent être contextualisés – Le taux de rebond doit être optimisé. De cette façon, les personnes visitant votre site passeront le maximum de temps sur le site et seront intéressées par plusieurs pages différentes. L'impact sur votre référencement sera positif.

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4ème critère : Critères hors page

Il s'agit de référencement hors site. Contrairement au référencement sur site, ici l'enjeu est de s'intéresser à l'environnement du site. Vous travaillerez alors à améliorer la popularité de votre site. En effet, plus les gens parleront de votre site, plus Google le considérera comme un site digne d'intérêt.

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Les principaux éléments à prendre en compte sont :

– Plus vous avez de backlinks, c'est-à-dire des liens pointant vers votre site, plus il gagnera en popularité. Il est évidemment préférable que les liens pointant vers votre site proviennent d'autres sites de la même thématique ou ayant autorité sur le web. Cela aura plus de poids pour le référencement naturel – Une des techniques pour vos backlinks est d'utiliser des annuaires généralistes. Celles-ci sont entièrement gratuites et bénéficient d'un bon PageRank (particulièrement positif pour le backlink). Faites une description simple et concise de votre site, sans contenu dupliqué.