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Tendances Seo En 2022 : Pour un Référencement Naturel Efficace!

L'occasion de jeter un coup d'œil dans une nouvelle décennie est passionnante. Et décourageant. Surtout pour une discipline marketing qui semble évoluer aussi rapidement – ​​et dont les évolutions sont aussi débattues – que le SEO. Au cours de la dernière décennie, le paysage de l'optimisation des moteurs de recherche a changé à bien des égards, souvent en même temps que l'introduction de nouvelles technologies, telles que les assistants vocaux, l'intelligence artificielle (IA), et la montée et l'évolution des expériences mobiles. Google et les autres moteurs de recherche ont joué un rôle central.

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Ce rythme de changement ne fera que s'accélérer au cours de la prochaine décennie, ce qui complique particulièrement la vie des spécialistes du marketing. En tant que spécialistes du marketing numérique, nous avons le privilège de travailler quotidiennement sur des stratégies de référencement avec nos clients, et nous avons tout intérêt à comprendre et à anticiper ce que sera le référencement en 2021 (et au-delà).

Voici les principales tendances SEO pour 2021 d'où nous sommes assis chez Cardinal Digital Marketing, y compris certaines actions importantes sur lesquelles les spécialistes du marketing numérique peuvent commencer à travailler aujourd'hui pour garder une longueur d'avance en 2021.

1. L'expérience utilisateur (UX) occupera le devant de la scène

De quoi parle-t-on quand on parle d'expérience utilisateur (UX)? Eh bien, de l'utilisateur, avant tout. Personnes. Nous savons maintenant qu'il est essentiel d'améliorer l'expérience des utilisateurs une fois qu'ils ont atteint nos pages – c'est UX 101. Cependant, il s'avère qu'une bonne expérience utilisateur aura un impact plus important sur les classements des moteurs de recherche à l'avenir.

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Selon un article de mai 2020 du blog Google Webmaster Central, Google Search prendra désormais en compte une poignée de signaux UX dans son classement, y compris les nouveaux Core Web Vitals de Google. Voici plus de détails de l'équipe Google :

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"Core Web Vitals" est un ensemble de métriques réelles et centrées sur l'utilisateur qui quantifient les aspects clés de l'expérience utilisateur. Ils mesurent les dimensions de l'utilisabilité Web telles que le temps de chargement, l'interactivité et la stabilité du contenu lors du chargement (afin que vous n'appuyiez pas accidentellement sur ce bouton lorsqu'il passe sous votre doigt – car c'est ennuyeux !

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Vous avez compris? Mesures centrées sur l'utilisateur. Avec ces mises à jour de son algorithme de recherche, Google met davantage l'accent sur des expériences Web "agréables" pour les gens – des choses qui se chargent rapidement, sont faciles à utiliser et à trouver, et sont accessibles à tous. appareils et toutes les plateformes. Les sites qui peuvent fournir ce type d'expérience utilisateur seront récompensés par une meilleure visibilité de recherche.

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Ce sur quoi les spécialistes du marketing devraient se concentrer lorsqu'il s'agit d'UX Par coïncidence, ce sont précisément les domaines sur lesquels nous vous recommandons de vous concentrer lorsque vous envisagez de créer votre propre site UX. C'est vraiment une opportunité de marcher un mile dans la peau des visiteurs de votre site Web – d'être récompensé au sein du département SEO pour avoir donné la priorité aux bonnes expériences utilisateur.

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Heureusement pour vous, il existe désormais un rapport Core Web Vitals dédié que vous pouvez consulter dans la console de recherche de Google pour avoir une idée de la façon dont vos propres pages se comportent d'un point de vue UX – par rapport à tous les signaux du classement UX de Google – ainsi que suggestions sur la façon d'apporter des améliorations.

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Avec ces informations en main, nous vous recommandons d'exécuter votre site Web sur ordinateur de bureau, iPhone et Android, ainsi que sur tout autre appareil ou plate-forme par lequel vos utilisateurs sont susceptibles d'accéder à votre site. Y a-t-il des pages de votre site qui se chargent lentement ? Avez-vous des pop-ups en cours d'exécution qui, bien qu'importants pour la génération de la demande, sont en fait ennuyeux et intrusifs pour les utilisateurs finaux ? Enfin, y a-t-il des expériences qui ne se traduisent pas bien sur les appareils mobiles ?

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Comme pour tout, donnez la priorité au contenu et aux expériences qui créent le plus de valeur pour les utilisateurs et qui ont l'impact le plus direct sur vos indicateurs commerciaux. Peut-être que vos pages de produits se classent très bien et sont considérées comme la "pierre angulaire" ; le moment est peut-être venu de les auditer du point de vue UX pour vous assurer que vous offrez la meilleure expérience possible.

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Des scores faibles dans l'une de ces "mesures centrées sur l'utilisateur" dégradent non seulement l'UX pour l'audience de votre site Web, mais ils peuvent également nuire à votre classement dans les moteurs de recherche. N'oubliez pas que votre site Web doit être :

Rapide. Vraiment rapide, donc le temps d'interactivité est si minime que les utilisateurs ne le remarquent pas. Sans pop-ups ennuyeux en plein écran. Les spécialistes du marketing adorent les listes de prospects, la création de listes et l'expansion de la portée. Alors ils adorent les pop-ups, naturellement. Les utilisateurs, en revanche, ne les supportent pas – massivement. L'algorithme de recherche de Google a été mis à jour pour répondre à ce sentiment. Il est convivial et réactif sur tous les appareils et plates -formes. Cela inclut les smartphones et les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Il comprend les systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows.

2. La recherche sémantique sera encore plus importante

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Les gens, et la façon dont les gens recherchent des choses sur Internet, seront un thème central pour la plupart de ces tendances SEO en 2021. La recherche sémantique n'est pas différente. Pour comprendre la recherche sémantique, commençons par la sémantique. Essentiellement, la sémantique est l'étude des mots, de leurs relations et de la signification de ces relations dans des contextes spécifiques.

C'est parfait pour Google, n'est-ce pas? Après tout, parcourir des océans de données pour obtenir les meilleurs résultats en fonction de la requête d'un utilisateur est en quelque sorte le travail principal d'un moteur de recherche, n'est-ce pas? Dans le contexte des moteurs de recherche, la "recherche sémantique" est la façon dont les moteurs de recherche utilisent toutes les données disponibles pour déterminer le contexte, l'intention et la signification dont ils ont besoin pour fournir le contenu le plus pertinent et le plus complet possible.

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Un exemple de recherche sémantique au travail Voici un exemple amusant de recherche sémantique à son meilleur. Une de nos collaboratrices était chez elle ce week-end avec une chanson dans la tête. Eh bien, le refrain. Le seul problème était que la chorale n'avait pas de mots – juste une chanteuse chantant "do do do do".

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Elle a donc tapé "90s song do do do do" et, boum : la liste YouTube de "Tom's Diner" de Suzanne Vega était en plein dans le clip, exactement la chanson qu'elle cherchait.

Encore une fois, il s'agit de fournir la meilleure expérience de recherche possible en permettant aux utilisateurs d'accéder rapidement aux meilleurs résultats de recherche pertinents à l'aide de termes de recherche en langage naturel. C'est ainsi que les moteurs de recherche rassemblent de nombreuses informations différentes provenant de sources disparates pour créer des graphiques ou des extraits de connaissances sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Regardez simplement les résultats de la "recherche sémantique":

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La recherche sémantique consiste à donner aux chercheurs les résultats les meilleurs et les plus pertinents en utilisant des termes de recherche en langage naturel.

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Ce sur quoi les spécialistes du marketing doivent se concentrer avec la recherche sémantique L'amélioration de la valeur de recherche sémantique de votre site nécessite une attention constante – il n'y a pas de moyen facile de le faire. Il existe cependant quelques principes simples que vos équipes peuvent suivre lors de la planification, du développement et de la mise à jour du contenu du calendrier de contenu 2021.

Il s'agit vraiment de savoir comment et pourquoi vos utilisateurs recherchent. Quelles réponses, informations, contenus ou même expériences recherchent-ils? Dans notre monde, prospects, clients, clients et partenaires se tournent vers nous pour un contenu riche, faisant autorité et exploitable sur les derniers sujets de marketing numérique. Au sein de ce grand groupe, nous avons des utilisateurs qui ont des questions et des besoins spécifiques à leur industrie, comme la santé. Ce sont d'excellents points de départ pour déterminer l'intention de nos utilisateurs.

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Alors que nous créons notre propre contenu, voici les domaines sur lesquels nous nous concentrons en matière de recherche sémantique :

Développez du contenu qui répond aux questions de votre marché cible. Pensez aux questions fréquemment posées – et à un format de questions-réponses – avec beaucoup plus de profondeur. Vous pouvez consacrer des morceaux entiers de contenu à une question particulière, en répondant à la question en haut de l'article ("qu'est-ce que la recherche sémantique", par exemple) avant de plonger dans les détails.

Écrivez pour les gens, pas pour les moteurs de recherche. Cela signifie développer un contenu pertinent, concis et écrit dans des phrases faciles à comprendre. Incluez des puces et des listes qui permettent aux utilisateurs de naviguer et de trouver facilement les informations dont ils ont besoin. Enfin, écrivez naturellement!

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Utilisez des données structurées là où cela a du sens. L'utilisation d'un produit, d'une question, d'un article, d'un classement ou d'un système de révision aide les robots d'exploration à trouver et à comprendre vos pages plus facilement (ce que les moteurs de recherche adorent, en particulier pour l'utilisation de notes riches).

Mettre en place un lien interne contextuel sur votre site web. Les liens internes vont au-delà de la création de chemins de clic logiques vers des sujets connexes pour vos utilisateurs. Effectué de manière stratégique, il crée une carte riche en données et bien structurée du contenu connexe autour d'un sujet central ou d'un terme de recherche. "Des outils comme InLinks peuvent aider les référenceurs à automatiser ce processus de configuration de modèles et de liens internes, mais il faudra un changement dans la compréhension de la façon dont les moteurs de recherche comprennent les données".

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Optimisez le contenu pour les sujets plutôt que pour les mots- clés. Une stratégie consiste à créer des clusters de contenu précieux autour d'un sujet de haut niveau. Un groupe de sujets autour du SEO, par exemple, peut inclure des sous-thèmes consacrés au SEO technique , au SEO on-page et au backlinking. En créant et en optimisant des groupes de sujets, vous créez naturellement une connexion entre les mots-clés à courte traîne et à longue traîne, ce qui se prête bien à des classements plus élevés. "Nous devrons nous concentrer sur l'optimisation des sujets plutôt que sur les mots-clés", poursuit McAlpin, "et être aussi complets que possible sur ces sujets".

3. L'intention de recherche sera plus importante que les mots-clés

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Bien que cela fasse certainement partie de la recherche sémantique, nous pensons que l'intention de recherche mérite une section dédiée. En 2019, Google a lancé sa mise à jour BERT. Si nous vous encourageons à lire le résumé de Google sur les aspects techniques (modèles de traitement du langage naturel, réseaux de neurones, etc.), autant dire que depuis BERT, le moteur de recherche de Google est devenu beaucoup plus « conversationnel ». En d'autres termes, l'algorithme de Google peut désormais interpréter l'intention, comme acheter quelque chose ou trouver un endroit à proximité, même à partir de requêtes plus longues qui utilisent le langage naturel.

Google est le nouveau chatbot préféré de tous.

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Pourquoi est-ce si important? Eh bien, c'est avant tout une évolution de l'expérience des moteurs de recherche pour s'adapter à la popularité croissante des assistants vocaux et de la recherche vocale. Les gens s'adressent maintenant naturellement à Siri, ou Alexa, en posant des questions et en traitant ces plates-formes d' IA conversationnelles comme des moteurs de recherche – une sorte d'expérience de recherche « sans contact ». Plus généralement, l'accent mis sur l'intention de recherche signale au marché que les internautes préfèrent rechercher en parlant, et Google s'adapte pour répondre à ce besoin.

Sur quoi les spécialistes du marketing devraient se concentrer lorsqu'il s'agit d'intention de recherche Pour les spécialistes du marketing, cela signifie que Google est bien meilleur pour repérer le contenu pertinent en fonction de l'intention d'une personne lorsqu'elle effectue une recherche. Du point de vue du référencement, cela signifie se concentrer uniquement sur le haut du panier et les mots clés courts ne suffisent plus – ce n'est plus la façon dont les gens ont tendance à rechercher. Au lieu de cela, les internautes effectuent une recherche avec quatre "intentions" différentes :

-Obtenir des informations -Faire un achat -Acheter et comparer des produits -Aller sur un certain site Web -Comme le souligne Google, l'intention de recherche redéfinit complètement -l'entonnoir marketing. Voici un extrait de Think With Google :

"Stop Mean Marketing : Soyez utile. Les gens répondent aux marques qui comprennent leurs besoins. Il est donc important d'optimiser vos supports afin qu'ils soient à la fois pertinents pour le consommateur et utiles à la marque tout au long de sa vie.

Les spécialistes du marketing doivent créer du contenu basé sur une solide compréhension des intentions de leur public et de la manière dont leur contenu peut répondre à ce besoin. Par conséquent, il ne suffit pas de rechercher les principaux mots-clés que vous souhaitez classer en tant que marque ou que votre public cible a tendance à utiliser. Il est plutôt important d'approfondir les besoins que cette recherche indique réellement. Les gens veulent acheter chez vous? Avez-vous trouvé vos coordonnées? Obtenir des informations sur les prix ou un devis? Y a-t-il une question particulière à laquelle les gens pensent que vous pouvez répondre ? Commencez par examiner de près les parcours clients typiques, sachant qu'il n'y a pas deux parcours identiques.

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A partir de là, nous recommandons :

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rédiger un contenu qui répond à l'intention de votre client cible. Cela signifie que le contenu doit être écrit en phrases claires et concises et en utilisant un langage naturel (la façon dont les gens parlent). Si vous vendez des chaussures de tennis écologiques, par exemple, et que vos clients potentiels recherchent des produits comme le vôtre, vous souhaiterez créer du contenu autour des avantages des chaussures écologiques, de leur fabrication, etc.

Créez des FAQ autour de requêtes naturelles et utilisez un schéma pour ces FAQ afin d'envoyer des signaux plus forts à Google indiquant que votre contenu fait autorité et doit être classé. Prenons par exemple nos propres offres de parrainage chez Cardinal. Nous recevons beaucoup de visiteurs qui sont là pour nous comparer avec d'autres agences de marketing numérique. Beaucoup ont des questions similaires sur le coût, ce qui nous différencie et combien de temps il leur faudra pour voir les résultats. Nous avons créé des FAQ spécifiques à l'industrie pour répondre à ce besoin commun. un exemple de page FAQ utilisant la recherche naturelle Sur votre site Web, incluez des FAQ qui répondent aux questions les plus courantes et formulez-les naturellement.

Considérez les quatre intentions et regroupez les mots-clés dans ces catégories pour vous aider à orienter votre stratégie de référencement. Ahrefs fournit une excellente répartition des "modificateurs" de mots clés qui indiquent un certain type d'intention. Recherchez les types de contenu que les utilisateurs souhaitent pour une intention donnée. Par exemple, si vous essayez de classer le contenu pour les personnes ayant l'intention d'acheter, vous constaterez peut-être que les aperçus vidéo et les critiques sont bien classés dans les SERP où vous souhaitez que votre contenu apparaisse. Il peut s'agir de pages de destination ou d'articles de blog. Mais les SERP en disent long sur le type de contenu que les gens veulent en fonction de leur intention.

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4. Google My Business sera incontournable pour le référencement local

La recherche basée sur la localisation repose sur un principe de base : lorsqu'une personne à San Diego recherche sur Google Maps des "tacos de rue", elle souhaite probablement voir les résultats limités à la zone géographique qui l'entoure. (Les tacos de rue à Philadelphie sont super, mais…) Bien que cette expérience de recherche puisse sembler simple du point de vue de l'utilisateur, il y a tout un tas de contenu, de données et d'optimisations qui entrent en jeu du côté des moteurs de recherche.

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« Plus de 1 000 000 000 de personnes utilisent Google Maps chaque mois. »

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Si la recherche locale fait partie intégrante de votre marketing numérique (en supposant que vous ayez des emplacements physiques pour votre entreprise, c'est bien), vous devez vous assurer que votre fiche Google My Business est complète, riche en détails et constamment mise à jour. Pourquoi? Avant tout, l'optimisation de Google My Business est un facteur important dans les expériences de recherche locale. L'engagement et l'activité sur une liste GMB sont des signaux de classement forts pour Google. Ainsi, plus votre fiche est complète et optimisée, plus votre entreprise a de chances d'apparaître dans les recherches locales.

une recherche SEO locale de tacos à san diego Google sait qu'une recherche de tacos au milieu de la journée devrait montrer au chercheur des options locales à proximité où il peut satisfaire son envie.

Et la demande de recherche locale est… énorme : plus d'un milliard de personnes utilisent Google Maps chaque mois et plus de 5 millions d'applications et de sites Web utilisent les principaux produits de la plate-forme Google Maps chaque semaine. C'est pourquoi Google met continuellement de nouvelles fonctionnalités à la disposition des entreprises, telles que les messages, de nouvelles options de service et de produit (dont certaines sont spécifiquement destinées au COVID-19) et les messages directs aux clients. Ils veulent faciliter la tâche des nombreuses personnes qui recherchent…

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-Services -Heures d'ouverture -Adresses -Numéros de téléphone -Menus -Sites Web d'entreprise -Avis et évaluations -Liste de tous ces éléments pouvant être trouvés dans une seule fiche Google My Business.

Ensuite, bien sûr, il y a le COVID-19. Pendant la pandémie, les gens recherchent des options locales autour d'eux, à la fois en raison des restrictions de verrouillage et pour soutenir les entreprises locales pendant une période difficile pour rester en affaires. Les gens vérifient si les commerces sont toujours ouverts et si leurs horaires ou leurs services ont changé (notamment les restaurants). Ils vérifient les menus et commandent des plats à emporter. Google My Business est un moyen très visible de communiquer ces mises à jour à tout client nouveau ou existant qui vous recherche.

Ce que les spécialistes du marketing devraient faire à propos de Google My Business Exemple d'une fiche Google My Business bien optimisée pour le référencement local Une fiche Google My Business bien optimisée peut persuader les internautes de considérer votre entreprise. Il envoie également des signaux précieux à Google, ce qui peut améliorer votre classement SEO local.

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La première chose que vous devez faire est de vous inscrire, de déclarer votre entreprise et de la vérifier via le service Google My Business, un processus qui peut prendre quelques semaines (ils vous envoient la dernière étape de vérification par courrier).

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Une fois que votre entreprise est établie et vérifiée, examinez votre fiche Google My Business et optimisez chaque aspect de la fiche que vous pouvez. Heureusement, Google rend ce processus très intuitif et simple : lorsque vous vous connectez, vous êtes averti que votre profil est "complet" et que vous avez un plan pour compléter les informations qu'il vous reste à ajouter, telles que votre emplacement, les heures de travail, et plus encore. ouverture, votre numéro de téléphone, etc.

Une fois votre inscription terminée, il est temps d'être proactif en profitant des nouveaux aspects de la plateforme. Tu peux le faire :

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Répondez aux questions les plus fréquemment posées sur vos produits ou services. Ajoutez des photos hebdomadaires pertinentes pour votre entreprise et votre clientèle. Il peut s'agir de photos de votre entreprise ou de nouveaux éléments de menu. Partagez des messages commerciaux réguliers pour annoncer de nouveaux produits, des événements ou des offres spéciales. Créez un site à l'aide du créateur de site Web Google My Business.

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5. La qualité du contenu sera toujours la règle

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Beaucoup de choses disparaîtront probablement en 2021, mais "le contenu est roi" n'en fait pas partie. Les spécialistes du marketing adorent lancer cette phrase, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Tout d'abord, elle réitère que l'expertise, l'autorité et la fiabilité (EAT) restent importantes, en particulier pour les entreprises qui entrent dans la catégorie "votre argent, votre vie" (YMYL). En fait, certains spécialistes du référencement pensent que la mise à jour principale de mai 2020 de Google était en quelque sorte une mise à jour EAT – ce que Google signale au monde qu'il se soucie beaucoup plus de la qualité du contenu que de l'autorité d'un domaine donné.

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Cela s'est avéré utile depuis l'épidémie de COVID-19. Depuis l'épidémie et les mesures de confinement qui ont suivi, les tendances de la recherche révèlent que le coronavirus est un sujet d'intérêt considérable. Et lorsque les gens ont besoin de réponses, de mises à jour et de faits fiables sur un sujet aussi critique et potentiellement urgent que le coronavirus, il n'est pas nécessaire que ce soit l' entreprise qui fasse tout son possible pour répondre à cette demande (et rate ainsi des recherches précieuses Circulation).

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Ce que les spécialistes du marketing doivent faire pour un contenu de qualité C'est le genre d'approche que vous pouvez adopter sur votre propre site Web. En effet, il est temps de considérer d'abord les informations que les gens recherchent et dont ils ont besoin. L'accent étant de plus en plus mis sur un contenu de qualité, il est temps de mettre en place une solide stratégie de marketing de contenu pour 2021. Voici quelques bons points de départ :

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Créer des buyer personas. On n'insistera jamais assez sur ce point. Les jours de "pulvériser et prier" sont révolus depuis longtemps. En tant qu'entreprise, vous devez comprendre la personnalité de vos acheteurs cibles – leurs désirs et leurs besoins, leurs objections et leurs difficultés – afin de pouvoir adapter votre contenu en conséquence.

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Intention de recherche de recherche. Nous avons déjà mentionné l'intention de recherche, mais cela devrait être un élément central de la planification du contenu. Examinez les termes de recherche qui amènent des visiteurs sur votre site Web – ou les termes que vous aimeriez amener du trafic vers votre site Web. Que recherchent vraiment ces personnes? Répondre à cette question est un excellent moyen de créer du contenu qui correspond à ce que les gens recherchent réellement.

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Créez du contenu dans les formats souhaités par vos utilisateurs. La vidéo pourrait faire fureur, ce qui est bien. Mais les personnes que vous ciblez peuvent souhaiter un certain type de vidéo, comme un vlog rapide, un webinaire ou un didacticiel. Ou ils recherchent des études de cas et des livres blancs. Créez le type de contenu qu'ils souhaitent consommer.

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Embauchez des rédacteurs et du contenu solides. La quantité et la densité des mots clés ne suffiront plus. L'algorithme de recherche de Google – et les personnes qui l'utilisent, d'ailleurs – veulent plus que ce qu'un moulin à contenu ou un rédacteur de contenu à prix réduit peut éventuellement fournir.

Embauchez des rédacteurs expérimentés capables d'approfondir les sujets (plus de 2 500 mots), d'adapter le style et le ton de votre marque et de comprendre vos personnalités et votre entonnoir marketing. Si possible, engagez des rédacteurs spécialisés dans la rédaction pour votre espace vertical ou commercial.

6. La vidéo continuera d'inonder le SERP

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La première chose que vous verrez sur le SERP ces jours-ci est un carrousel vidéo. Google a introduit les carrousels vidéo dans les SERP en 2018. Depuis lors, la vidéo n'a fait que gagner en importance. Lorsque vous considérez que le deuxième plus grand moteur de recherche au monde est YouTube – également une entité de Google – tout cela a beaucoup de sens.

Pour des indicateurs solides que la vidéo ne va nulle part, considérez ces statistiques d'une récente enquête Wyzowl :

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85 % des entreprises utilisent la vidéo comme outil de marketing et 92 % des spécialistes du marketing considèrent la vidéo comme une partie importante de leur stratégie marketing 87 % des spécialistes du marketing vidéo signalent une augmentation du trafic sur leur site Web grâce à leurs vidéos 96 % des personnes ont regardé des vidéos explicatives sur les produits ou services 84 % ​​des personnes citent la vidéo comme quelque chose qui les a convaincus d'acheter quelque chose

Il est facile à utiliser pour les téléphones mobiles.

Comme l'indiquent ces deux dernières statistiques, l' accent mis sur la vidéo est en fait une question de demande des utilisateurs. Pour le meilleur ou pour le pire, la plupart des gens préfèrent regarder une vidéo rapide plutôt que de lire un long article. C'est rapide. Il se prête bien au multitâche. Il est facile à utiliser pour les téléphones mobiles. Et l'algorithme de Google change en conséquence. Car où les gens ont-ils le plus tendance à interagir avec la vidéo ?

Sur les moteurs de recherche.

L'algorithme de Google démontre un carrousel vidéo Année après année, les gens regardent plus de contenu vidéo et l'algorithme de Google évolue en conséquence.

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Ce que les spécialistes du marketing devraient faire à propos de la vidéo Ceci, bien sûr, introduit un autre aspect du référencement sur lequel les spécialistes du marketing doivent se concentrer en 2021. Ce changement de préférence vers la vidéo – à la fois pour les personnes que pour les algorithmes de recherche – signifie qu'il est temps pour les entreprises de 1) commencer à planifier et créer beaucoup plus de contenu vidéo et 2) optimiser leurs vidéos pour une meilleure visibilité de la recherche, des vues et du trafic sur le site Web.

Plus facile à dire qu'à faire. Selon la même enquête Wyzowl, 20% des marketeurs déclarent ne pas utiliser la vidéo dans leur marketing mix car c'est trop cher. Pourtant, la création de vidéos peut être aussi chère ou peu coûteuse que vous le souhaitez. Voici quelques façons créatives de commencer à créer des vidéos à partir de ce que vous avez déjà, sans casser votre budget :

Réutilisez les dix ou vingt pages les plus populaires de votre site en recherche organique pour créer du contenu vidéo. Pour un contenu plus long, divisez les parties clés en vidéos distinctes qui peuvent être utilisées seules pour d'autres chaînes.

Menez des entretiens avec le personnel, les clients ou les leaders d'opinion qui seront utiles à votre public. Vous pouvez également interroger des clients pour des études de cas et utiliser ce contenu vidéo comme témoignages sur votre site Web.

Publiez ou republiez les rediffusions de webinaires sur votre chaîne YouTube ou votre site Web (ou les deux). Réutilisez les enregistrements de podcast dans des vidéos plus courtes sur des sujets spécifiques en superposant l'audio de l'interview sur une vidéo graphique, illustrée ou animée.

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Optimisez votre contenu vidéo pour le référencement YouTube, y compris tous les titres, métadonnées, vignettes, etc. Assurez-vous également d'optimiser vos vidéos pour le chargement paresseux, afin que les pages du site contenant des vidéos ne nuisent pas à votre classement en raison de la lenteur des pages..

Profitez de la vidéo en direct sur Facebook, LinkedIn et Twitter. Peut-être que les acteurs clés ou les leaders d'opinion de votre organisation peuvent organiser des discussions hebdomadaires en direct au coin du feu. Il n'est pas nécessaire de produire beaucoup sur ces plateformes de médias sociaux.

7. Les résultats de recherche sans clic continueront d'évoluer

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Remarquez-vous une tendance ici? Mise à jour des algorithmes de recherche, du marketing vidéo, des stratégies de référencement, tout est centré sur ce que veut l'utilisateur final. Il en va de même pour les résultats de recherche dits "zéro clic". Comme son nom l'indique, un résultat de recherche "zéro clic" fournit toutes les informations dont une personne a besoin pour répondre à sa question ou à sa requête – plus besoin de passer du temps à cliquer sur un site Web.

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Allez-y, Google "coronavirus" et consultez le SERP. Vous trouverez un glossaire sur la gauche, avec des informations sur les symptômes, les statistiques et les tests. Vous y trouverez les dernières actualités locales et nationales. Vous obtiendrez également une carte localisée de l'intensité de l'épidémie et du nombre de cas dans votre région. Il est clair que Google s'engage à fournir un guichet unique pour des informations faisant autorité sur ce qui est un sujet sensible et sérieux.

Cette expérience de recherche « à guichet unique » continue de gagner en importance. En 2019, les recherches sans clic représentaient plus de 50 % de toutes les recherches sur Google. Et Google devient vraiment bon pour fournir à ses utilisateurs tout ce dont ils ont besoin sur une seule page du SERP, grâce à des éléments tels que des extraits de contenu, des graphiques de connaissances et des carrousels vidéo. Aujourd'hui, il existe même des carrousels de commerce électronique, qui permettent aux gens de comparer les prix d'un produit de différents détaillants sans avoir à cliquer sur un seul site. Et les doublons, où le détenteur d'un extrait de site obtenait également la première place dans la liste des résultats de recherche traditionnels, appartiennent désormais au passé.

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Les résultats de recherche sans clic sont de mieux en mieux.

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Ce que les spécialistes du marketing devraient faire à propos des résultats de recherche sans clic Google fait de plus en plus de son mieux pour maintenir le trafic de recherche vers des entités Google telles que Google Search, Google My Business et YouTube. Le carrousel vidéo de YouTube en est un bon exemple : non seulement l'algorithme de Google favorise sans doute les vidéos YouTube pour ce domaine important de la SERP, mais lorsque les utilisateurs cliquent dessus, ils se retrouvent sur une autre propriété de Google (Youtube).

La bonne nouvelle est que les spécialistes du marketing peuvent optimiser et classer le contenu à la fois pour les résultats de recherche sans clic et pour les canaux Google associés. Nous avons déjà parlé de l'importance de créer régulièrement du contenu vidéo bien optimisé, ainsi que de la nécessité d'une liste Google My Business complète et fréquemment mise à jour (pour tous vos sites). Nous avons également abordé le schéma que vous pouvez créer pour tout ce que Google aime, comme les FAQ, les informations de localisation et les événements. Gardez un œil sur les nouvelles balises de données structurées que Google publie régulièrement.

Enfin, rappelez-vous que si le classement dans les résultats de recherche sans clic vous aide à améliorer votre référencement et potentiellement vos performances globales en matière de référencement, l'expérience est, de par sa conception, destinée à rendre inutile un clic sur votre site Web. Gardez cela à l'esprit et envisagez d'optimiser votre site Web et son contenu pour les mots clés qui vous apportent réellement un trafic qualifié et des conversions.

8. COVID-19 aura un impact durable

L'algorithme de recherche de Google est entièrement basé sur des signaux, et la société en a envoyé des assez puissants lorsque la situation COVID-19 a commencé à se dérouler en mars 2020. Par exemple, la société a rapidement interrompu les nouveaux avis Google pendant une courte période, à la fois pour protéger les entreprises à un moment où beaucoup faisaient faillite, et pour alléger la charge de travail de son propre personnel surmené. (voir : Conseils aux entreprises affectées par le COVID-19 pour des informations régulièrement mises à jour par Google). Google a également publié la mise à jour principale de mai 2020 — une très, très grosse mise à jour — en plein milieu de l' épidémie. Cette mise à jour semble indiquer que les sites Web de haute qualité et faisant autorité sont de plus en plus populaires.

Bien que les choses puissent certainement changer à l'avenir, ces changements semblent être des changements de paradigme pour le monde du référencement. À tout le moins, ils indiquent qu'un géant comme Google est prêt à adapter ses résultats aux problèmes mondiaux, et le fera probablement la prochaine fois qu'une conflagration mondiale se produira.

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Ce que les spécialistes du marketing doivent prendre en compte dans le monde post-Covid-19 Nous espérons que cela ne se produira pas, mais cela nous donne aux spécialistes du marketing quelques repères à planifier pour la prochaine décennie.

Avant tout, nous devons nous rappeler que nous ne savons pas avec certitude s'il y aura un monde dit "post-COVID-19". Cela pourrait simplement être un monde vivant avec COVID. Beaucoup reste à déterminer, et bien d'autres jetons pourraient tomber.

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Cette crise a révélé des angles morts et le manque de préparation de nombreuses organisations, dont certaines ne se sont pas encore remises. Pour aller de l'avant, voici quelques recommandations judicieuses pour les spécialistes du marketing et les stratèges d'optimisation des moteurs de recherche :

Élaborer une stratégie de communication de crise en collaboration avec l'équipe de communication de l'entreprise. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de "comment classer les mots clés en cas de crise", mais plutôt de "comment obtenir un contenu utile, opportun et parfois urgent devant les publics qui en ont besoin". Si les informations dont votre public a besoin concernent l'achat de sa prochaine voiture lors d'une épidémie de coronavirus, qu'il en soit ainsi. Mais ayez un plan pour communiquer les détails. Soyez prêt à mettre à jour rapidement vos propriétés Web. Vos clients, consommateurs, partenaires et prospects sortiront du bois en temps de crise. Ils voudront savoir comment la crise a affecté votre produit ou service et, plus important encore, comment elle a affecté leur relation avec votre produit ou service. Êtes-vous ouvert? Êtes-vous toujours actif? Comment votre offre a-t-elle évolué ? La clé est de faire apparaître rapidement ces informations sur votre site Web, l' annuaire Google My Business et d'autres sites Web en cas de crise, avant que vos clients ne se tournent ailleurs.

Seo Référencement Naturel

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez aider. Pouvez-vous offrir des services ou des produits gratuits aux premiers intervenants ? Vos clients pourraient-ils bénéficier d'une réduction en cas de crise? Des entreprises comme Ahrefs et Moz, par exemple, proposent des cours gratuits régulièrement payants. Kaspersky propose un logiciel antivirus gratuit pour les terminaux aux organisations médicales. Une crise est aussi une bonne occasion pour les entreprises de donner en retour.

Améliorer Référencement Seo

2021 : Le début de la première décennie de l'humanité?

C'est ce que l'on ressent et c'est ce que nous espérons. Les personnes et leurs expériences sont au cœur de presque toutes les tendances d'optimisation RH que nous avons identifiées pour 2021. Toutes ces tendances, de l'essor de la recherche sémantique et des SERP à la prévalence accrue de la vidéo, conduisent le navire vers plus de "délicieux". expériences, comme Google aime à les caractériser. Qu'il s'agisse d'obtenir des horaires de cinéma locaux, de comparer des achats sur des sites de commerce électronique ou de trouver des informations vitales au milieu d'une pandémie mondiale, Google et d'autres moteurs de recherche continuent de déployer des mises à jour. jour au nom de l'amélioration de toutes ces expériences.

Seo Sea Smo Les Clés Du Référencement

Cela crée beaucoup de devoirs pour le monde du marketing numérique et de l'optimisation des moteurs de recherche. De plus en plus, il existe très peu – voire aucun – moyen de déjouer le système en matière de référencement. Au lieu de cela, nous vous recommandons de concentrer votre temps et votre énergie sur le développement d'un contenu de haute qualité qui correspond à la personnalité de vos clients et aux besoins fondamentaux qui motivent les personnes que vous servez à accéder à Google et à commencer à magasiner. chercher là-bas. Avoir de solides stratégies de marketing de contenu en place, y compris des personnalités d'acheteurs bien définies , une recherche d'intention de recherche, un contenu et des rédacteurs de qualité, et une UX solide sont tous de bons points de départ.

Ensuite, il s'agit d'affiner, de bricoler, d'optimiser et d'améliorer le contenu en fonction de ce que les données nous disent.

Spécialiste des réseaux sociaux, du référencement, de la création de site internet ou de la publicité sur internet. J'utilise mes compétences pour aider les entreprises du 66 (et d'ailleurs) à développer leur visibilité sur internet. Contactez-moi pour booster votre Business sur le Net!