LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Testez votre niveau SEO avec le Quiz Ceseo!

Cout Référencement Google

L'association SEO Camp a mis en ligne un examen blanc pour connaître, sur 60 questions, quel est votre niveau en SEO. Une phase préliminaire pour passer la Certification CESEO ou SEO Expert, le vrai diplôme cette fois…

Connaissez-vous le CESEO (pour SEO Expert Certification)? Cet examen, mis en place par l'association des référenceurs français SEO Camp, permet de tester votre niveau de connaissances en référencement naturel, selon une procédure expliquée sur le site web qui le présente : il s'agit d'" une certification attribuée aux personnes ayant montré, lors de l'examen, une grande maîtrise des techniques de référencement naturel et, de manière générale, de bonnes connaissances sur le Search Marketing. Reconnue sur le marché de l'emploi, elle est attribuée après un test par QCM et une épreuve pratique corrigée par un jury composé d'experts, eux-mêmes certifiés CESEO ". Cet examen, mis en place par l'association des référenceurs français SEO Camp, permet de tester votre niveau de connaissances en référencement naturel, selon une procédure expliquée sur le site web qui le présente : il s'agit d'" une certification attribuée aux personnes ayant montré, lors de l'examen, une grande maîtrise des techniques de référencement naturel et, de manière générale, de bonnes connaissances sur le Search Marketing. Reconnue sur le marché de l'emploi, elle est attribuée après un test par QCM et une épreuve pratique corrigée par un jury composé d'experts, eux-mêmes certifiés CESEO ".This exam, set up by the association of French SEO Camp, allows you to test your level of knowledge in natural referencing, according to a procedure explained on the website that presents it: it is " a certification awarded to people who have shown, during the exam, a great mastery of natural referencing techniques and, in general, a good knowledge of Search Marketing. Recognized on the job market, it is awarded after a test by MCQ and a practical test corrected by a jury made up of experts, themselves CESEO certified ". Cet examen, mis en place par l'association des French SEO Camp, permet de tester son niveau de connaissance en référencement naturel, selon une procédure expliquée sur le site qui le présente : il s'agit d'" une certification délivrée aux personnes ayant démontré, au cours l'examen, une grande maîtrise des techniques de référencement naturel et, de manière générale, une bonne connaissance du Search Marketing.Reconnu sur le marché de l'emploi, il est décerné après une épreuve par QCM et une épreuve pratique corrigée par un jury composé d'experts, eux-mêmes Certifié CESEO ".

Pour vous entraîner à passer ce diplôme (ou au moins son QCM), vous pouvez désormais vous tester sur un examen blanc à réaliser en répondant à 60 questions en moins de 25 minutes (il nous a fallu 12 minutes pour le faire). Bien sûr, les questions sont parfois ambiguës ou discutables (et les réponses aussi), mais n'est-ce pas là l'essence même de notre métier d'ouvrir le débat sur un certain nombre de sujets d'une science tout sauf exacte?

Allez, à vous de vous tester pour savoir si vous êtes prêt à passer l'examen!

Articles complémentaires :

L'examen CESEO évolue L'examen de certification expert SEO, mis en place par l'organisme… Certification CESEO : posez vos questions! La première session d'examens pour la Certification Expert SEO (CESEO)…