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Un guide pour optimiser le contenu pour le référencement

Selon des études, plus de 40% des revenus proviennent du trafic organique. Par conséquent, la popularité du référencement est si grande. Depuis l'émergence de cette direction d'avancement, elle a évolué de plusieurs manières. Les règles du jeu ont changé et de nouveaux outils et tactiques sont apparus. Récemment, le marketing de contenu est devenu particulièrement pertinent. Il est entièrement axé sur les besoins des utilisateurs, porte de la valeur, il est donc devenu si populaire et efficace. Il existe de nombreuses approches pour créer du contenu à des fins promotionnelles, mais l'opinion générale est qu'il doit être de haute qualité. Dans cet article, nous avons fait des recommandations pour optimiser le contenu SEO.

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Commencez par la recherche de mots-clés

Une stratégie de contenu SEO compétente implique de fixer des objectifs au préalable. Tout d'abord, vous devez répondre à la question principale : quelles pages souhaitez-vous promouvoir et que souhaitez-vous en retirer ? Seulement après cela, commencez à rechercher des mots-clés, puis en fonction des données reçues, formez des sujets pour le contenu.

Souvent, les spécialistes du marketing écrivent d'abord des articles, puis essaient d'y ajouter des mots clés.

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Cette approche est pleine d'échecs. Après tout, l'essence du marketing de contenu est que vous répondez aux questions les plus courantes des utilisateurs en fonction des requêtes de recherche, et attirez ainsi plus de trafic. Par conséquent, il est important de suivre la séquence, sinon vous agirez à l'aveuglette, sans comprendre les besoins des utilisateurs.

sois utile

Il ne suffit pas de choisir une liste de mots clés et de les placer dans un texte de qualité douteuse. Vous devez créer un contenu vraiment utile qui non seulement déclenchera la page, mais vous incitera également à revenir. C'est le secret du vrai succès.

Pour ce faire, analysez les concurrents, les leaders de l'industrie, effectuez des recherches approfondies. Créez un plan pour l'article et assurez-vous qu'il répond à toutes les questions dans le cadre du sujet et qu'il n'y a aucun sentiment d'incomplétude. Suivez la séquence logique de présentation des pensées, d'amener au sujet et de tirer des conclusions. Soignez la lisibilité et la structure, complétez l'article avec des images. Avant de publier, vous devez vous assurer que votre contenu répond à ces critères :

– Crédibilité. Relisez attentivement l'article, voyez s'il y a des inexactitudes sémantiques. Votre contenu ne doit pas dérouter les utilisateurs, mais les aider vraiment. Lorsque vous recherchez un sujet particulier, utilisez des sources fiables. Et pour améliorer la qualité de votre article et accroître la confiance des utilisateurs, complétez-le avec des liens vers des recherches faisant autorité.
– L'alphabétisation. Prenez votre temps pour publier du contenu à l'avance. Relisez-le ou donnez-le pour relecture. L'article ne doit pas contenir de fautes de frappe ou d'orthographe. Rassurez-vous, cela affectera négativement l'image de l'entreprise.
– Orientation clients. Assurez-vous que votre contenu résout vraiment les problèmes du public cible. Le marketing de contenu sera inutile si vous publiez des articles qui n'engagent pas les utilisateurs.

Définir des objectifs

Pour comprendre si vous avez atteint le résultat souhaité ou non, vous devez d'abord définir un objectif clair. Choisissez les mesures clés qui détermineront votre succès. Réfléchissez aux tâches que l'article devrait résoudre et à ce qu'il devrait apporter à l'entreprise à la suite de la promotion. Par exemple, il peut s'agir d'un certain nombre de reposts, de commentaires, de vues d'articles ou de clics. Chacune de ces actions a une certaine valeur, mais vous devez déterminer par vous-même laquelle d'entre elles est la plus importante pour vous. Vous pouvez ainsi mesurer des indicateurs clés et rendre votre marketing de contenu le plus efficace possible.

Utiliser des images

Le contenu visuel est le meilleur moyen de rendre un article plus intéressant et d'augmenter sa lisibilité. Utilisez des images thématiques qui transmettent le message, des infographies ou des captures d'écran d'exemples pratiques. Un tel mouvement vous permet d'augmenter l'engagement, de diviser visuellement le texte en parties et de mieux transmettre les informations. La recherche montre que le contenu avec des images obtient 70% de vues en plus que les articles sans elles.

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Créez des en-têtes accrocheurs

Le monde moderne est sursaturé par le bruit de l'information. Chaque jour, les utilisateurs voient des milliers de messages publicitaires, il est donc aujourd'hui plus difficile que jamais d'intéresser les clients potentiels. Afin d'attirer l'attention, vous devez comprendre clairement leurs désirs, leurs besoins et leurs problèmes. Cela seul aide à créer des titres accrocheurs qui incitent les utilisateurs à s'arrêter une seconde et à montrer leur engagement envers votre marque. Des recherches ont montré qu'un titre de qualité peut augmenter le nombre de pages vues de 500 %. Incroyable, n'est-ce pas?

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N'abusez pas des mots clés

Aujourd'hui, l'utilisation d'un grand nombre de mots-clés dans le texte est non seulement considérée comme une mauvaise forme, mais a également de graves conséquences. Google suit parfaitement l'occurrence des requêtes et rassure qu'il comprendra quand vous êtes manifestement allé trop loin avec cela.

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Décision:

– Divisez vos mots-clés en thèmes. Il vaut mieux créer plus d'articles sur un sujet similaire que de mettre toutes les requêtes dans un seul texte.
– Utiliser le bon sens. Il n'y a pas de nombre spécifique de mots-clés que le moteur de recherche recommande d'ajouter au contenu. Par conséquent, faites confiance à votre intuition. Si vous voyez qu'il y en a beaucoup dans l'article, il vaut mieux les remplacer par des synonymes.
– Ajoutez des mots clés à vos titres. C'est un excellent moyen d'utiliser des requêtes complexes de manière transparente.

Mesurer l'efficacité

Gardez toujours une trace des résultats et des métriques SEO. Nulle part sans contrôle et amélioration continue. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant un logiciel spécialisé comme Ranking SE. L'outil vous permet de recompter les mots-clés, d'obtenir des conseils sur les sujets, d'analyser les acteurs qui réussissent dans un créneau et de voir le trafic généré par les articles des concurrents. Un audit en temps opportun vous aidera à éliminer les erreurs critiques et à améliorer votre référencement. Une évaluation systématique aidera à rester à jour et à prendre des décisions efficaces.

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Conclusion

Le marketing de contenu est un outil qui a propulsé le référencement à un nouveau niveau. C'est une opportunité non seulement d'attirer du trafic mais aussi de fidéliser et d'accroître la notoriété. Si vous voulez réussir, améliorez constamment le contenu et travaillez sa qualité. N'oubliez pas que le marketing de contenu est une combinaison harmonieuse d'exigences clés et de valeur pour l'utilisateur. Pour avancer, l'un ne peut exister sans l'autre.

Biographie de l'auteur : James Riddle est maintenant activement engagé dans l'écriture libre. Dans le passé, il a de l'expérience dans la vente et la restauration. Il voyage activement et s'épanouit dans divers domaines, tels que les nouvelles technologies, les tendances marketing et les stratégies de marque. Il essaie de suivre le présent et de toujours se tenir au courant.