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Vérifier et analyser le référencement d'un site en 3 étapes

Pour que vos futurs clients vous trouvent, ils doivent d'abord vous voir. Mais comment savoir si vous êtes visible? En vérifiant les performances SEO de votre site Web sur les annuaires en ligne et les moteurs de recherche. C'est là que les gens vont vous chercher, c'est donc là que vous devez avoir l'avantage. Voici comment.

Outils Référencement Seo Gratiut

1/ Vérifier le référencement de votre site internet sur les moteurs

Effectuez d'abord une recherche sur Google, Bing ou Yahoo! en tapant le nom de votre entreprise. Il ne vous faudra que quelques instants pour tester le référencement de votre site et connaître votre position sur les pages de résultats de recherche de ces moteurs.

Pour plus de précision, il est recommandé de réaliser un audit SEO (ou analyse SEO) et de taper les mots correspondant à votre activité mais aussi votre localité. Vous êtes libraire à Levallois-Perret? Rien de plus simple, tapez "Bibliothèque Levallois". N'hésitez pas à élargir votre recherche en incluant les localités voisines (Puteaux, La Défense, Courbevoie, etc.).

Enfin, pensez également à vérifier votre positionnement via votre spécialité (« littérature étrangère », « beaux livres », etc.), ainsi que l'existence d'une fiche Google MyBusiness mettant en avant votre entreprise. Vous n'avez pas de page Google présentant votre activité? Suivez notre étape par étape pratique et lancez-vous 🙂 Vous voulez que nous le fassions pour vous? Nos experts s'occupent de tout…

2/ Vérifier le référencement de votre site internet dans les annuaires

Les moteurs de recherche sont bons. Mais ne négligez pas les autres outils à disposition des internautes! Vos clients potentiels ne passent pas forcément par Google pour trouver une entreprise ou un service.

Vérifiez votre présence dans les annuaires généralistes comme PagesJaunes, mais aussi spécialisés, selon votre activité ou votre région. Il est indispensable pour augmenter la visibilité de votre site et, grâce à des partenariats entre annuaires et géants du web, monter dans les résultats de Google, Bing, Yahoo!. Le processus est le même : tapez le nom de votre entreprise, votre activité, votre localité… et voyez ce qui ressort sur la liste des résultats! 1er avantage : un internaute recherchant une information sur un site spécialisé ou un annuaire en ligne a souvent une intention d'achat plus imminente que s'il cherchait sur un moteur de recherche. Il est donc indispensable d'y être présent! 2ème avantage : ces sites ou annuaires sont très bien référencés sur les moteurs de recherche et vous permettent donc également d'y apparaître en complément de votre référencement Google My Business par exemple.

Retrouvez ici toutes les étapes pour vous inscrire gratuitement sur PagesJaunes si ce n'est pas déjà fait!

3/ N'oubliez pas les cartes et les applications GPS

Boostés par l'explosion du smartphone et les nouveaux comportements des internautes, les outils et applications de géolocalisation sont de plus en plus utilisés. Pour ne pas passer à côté d'opportunités commerciales, vérifiez votre présence sur Waze, Google Maps ou Mappy, par exemple, en reproduisant la même expérience que sur les moteurs de recherche et les annuaires. Vous aurez ainsi une idée précise de votre référencement naturel sur ces outils de géolocalisation.

Seo Remanier Des Articles Déjà Référencé

Les experts de Solocal ont mis en place un outil de diagnostic en ligne pour vous aider à analyser votre présence en ligne sur les principaux hubs d'audience! Accédez à notre outil de diagnostic.

Améliorer Son Référencement Naturel

Attention : Pour que ces outils d'optimisation SEO fonctionnent, vous devez vous assurer que toutes vos informations sont mises à jour régulièrement.

Pour aller plus loin dans la stratégie SEO de votre site internet

Pour aller au fond des choses et obtenir la position quasi réelle de votre site et le comparer à la concurrence, il existe des outils gratuits d'analyse SEO qui fonctionnent sur la saisie de mots qui pourraient être tapés par l'internaute lors de sa recherche, comme Positeo ou AlloRank.

Au cours de cet exercice, n'hésitez pas à vous inspirer également de vos concurrents et à comprendre pourquoi ils sont plus visibles que vous. Vous devez mettre en place une véritable stratégie SEO pour booster la visibilité de vos pages web!

Nos conseils

Avant de commencer ce travail de "veille", videz votre historique de recherche et vos cookies, sinon ce que vous voyez à l'écran ne correspondra pas forcément à ce que voit un internaute. Avec cette technique le résultat sera alors beaucoup plus conforme à la réalité!

Le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche, les annuaires en ligne ou les applications de géolocalisation est primordial. Car pour être trouvé, encore faut-il être présent et visible! Et vous n'êtes pas obligé d'avoir un site internet pour assurer la présence de votre entreprise ou de votre activité sur Internet. Vous pouvez déjà vous lancer sur les 3 sites qui comptent, à savoir Google My Business, Facebook et PagesJaunes.

Et pour vous aider, Solocal a créé une application qui centralise votre communication digitale sur ces 3 sites (entre autres) et vous fait gagner du temps. Découvrez-le maintenant!