LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Voice SEO : Techniques gagnantes pour un bon référencement

Aujourd'hui, l'importance du SEO (Search Engine Optimization) ne nous échappe plus. Que ce soit pour un blog personnel ou un site pour une entreprise, pour être vu et donc lu, le référencement doit être au cœur de votre stratégie. Article écrit par Caroline Phillips de l'agence web PIC DIGITAL.

C’est Quoi Référencement Seo

Mais bientôt les techniques de référencement naturel que nous connaissons et appliquons auront moins d'impact, car la navigation vocale sera concurrente. En effet, selon Comscore, d'ici 2020, une recherche sur deux sera basée sur la voix. Alors comment adapter son référencement à ce type de demande? Ne vous inquiétez pas, nous vous répondrons avec quelques techniques qui s'avèrent efficaces.

39;avoir un plan du site et une arborescence ainsi que des contenus optimisés.

Techniques de référencement classiques

Il faut savoir que les moteurs de recherche ne vont pas radicalement changer leurs algorithmes pour les requêtes vocales. Ainsi, les techniques de référencement dites classiques auront également un impact sur les requêtes vocales. Il est donc fortement conseillé d'avoir un plan du site et une arborescence ainsi que des contenus optimisés. De même, Google est désormais plus centré sur le mobile. De plus, l'optimisation de votre contenu pour mobile vous apportera également des résultats satisfaisants pour les requêtes vocales.

Techniques spécifiques au référencement vocal

Il existe, en plus des techniques classiques de référencement, des techniques plus spécifiques au référencement vocal. Par exemple, nous vous conseillons d'adopter une logique conversationnelle. Ainsi, vous devez adapter la longueur des requêtes sur lesquelles vous souhaitez vous placer en référence. Ils doivent être plus longs et davantage sous forme interrogative que sous forme de mots-clés. De plus, les réponses que vous apporterez doivent être structurées, simples et fluides. Sachez que si votre contenu apparaît dans le « featured snippet » c'est bon signe pour votre référencement vocal naturel. Enfin, visez une stratégie de recherche et déterminez si vous souhaitez répondre à des requêtes encyclopédiques (recherche d'information) ou applicatives (débouchant sur une action). Spécialisez ensuite votre réponse pour qu'elle soit la plus rapide ou la plus pertinente, selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Donc, si vous voulez être prêt pour le passage aux requêtes vocales, renseignez-vous maintenant et commencez à mettre en place des actions pour aller de l'avant. Avec ces quelques points vous devriez déjà avoir une base solide. Cependant, sachez que la recherche vocale est encore en phase de test tout comme les moteurs de recherche. Rien n'est donc sûr en termes de résultats. Mais les actions citées ci-dessus ne nuiront en rien à votre référencement, autant les mettre en place.

On en parle? PIC DIGITAL vous conseille en référencement naturel.